cypt16, Sligfear, iloveketa et 18 utilisateurs inconnus sedimaN | qui pourrai m'expliquer s'il vous plait la difference entre 1 ampli de classe D et 1 ampli de classe C ? merci d'avance  |
mooky | les amplis classe C sont des amplis utilisé en HF, ce sont des amplis bande etroite tres peu utilise en audio.
l'ampli classe D est un ampli a fonctionnement "numerique", il peu etre de tres bonne qualite comme de tres mauvaise qualite (tout depend de la frequence d'echantillonnage et de la qualite du filtrage de sortie). par contre tres bon rendement dans tous les cas.
le plus couremment utilise en audio est le classe AB, rendement correct et facilite de realisation donc cout moin eleve. |
meu | hello
utilisez les moteurs de recherche pour ce genre de requete, vous trouverez vot bonheur !! pour la classe D, c est par la :
www.enseirb.fr/~dondon/puissance/a [...] /ACLD.html
desolez, c est un peu matheux mais ca donne une bonne idee de comment ca marche !
et desole mookie, ca n est pas un ampli "numerique" !!!! l amalgame est regulierement entretenu mais ca n est pas grave.....
l interet des forums, c est qu on apprenne tous , non ? a+ |
Dyka10 | D'apres mon revendeur, les class D sont plus orientés SPL car le rendement est meilleur, d'ou consommation de courant moins elevée pour une puissance equivalente.
Ils sont dès lors orientés vers les produits les plus exigeants en puissance, cad les subwoofers...
Les class AB sont plus orientés Iasca avec un musicalité améliorée et soignée.. ils sont d'ailleurs bcp plus polvalents, ils peuvent se charger d'un ou 2 KE mais aussi d'un sub... les réglages sont plus nombreux.
J'espere avoir ete correct dans la description, les mentors de ce site me corrigeront si il faut
a+ |
|
|