cypt16, Sligfear, jpcok, bootsy38, iloveketa et 18 utilisateurs inconnus belloubustou | 8O cherche un peu braxounet
c'est meme un post it il me semble |
Brax | Merci belloubustounet... J'ai effectivement lu le comparatif 7998 et p9 (ainsi que Nakamichi) mais je me demandais si avec les processeurs cela changeait bcp...
Et puis qui a déjà écouté un C90 avec l'XDP??? Celui-là pourra peut-être me donner les réelles différences....
Est-ce que passer d'un C90 à un P9R ou 7998r change radicalement de sonorité et de philosophie? |
nã©oprene Invité | on va dire que les alpines privilégient la douceur & semblent enrobent un peu le bas médium
on va dire aussi que les P9 privilégient le détail & que, à ATR identique, ben ce même bas médium parait plus en retrait, comme si que ça manquait de chaleur
on va enfin dire que si tu veux les 2, ben tu prends un naka |
nã©oprene Invité | Citation :
Quoi? Il y a une source plus dynamique que l'autre? Plus typée sur certains styles de musique style r&b et rap?
|
rap & rn'bi sur un P9, j'avoue que je la sens assez moyen :? & dans la famille les alpines sont mous du Q, ben ya des moyens de pas y croire, mais il faut aussi voir ce que tu vas leur mettre derrière en électroniques & transducteur. |
nicool | J'ai pu comparer mon CDX C90 avec mon ex 7969 sur la meme config, et c'est pas la meme galaxie...
Le CDX C90 est plus musical, plus fin (j'insiste), plus nuancé, peut etre un peu moins rapide, mais en fait comme l'alpine il l'est tout le temps et pas le sony=ya bien une couillle quelque part...
Garde ton C90 (ou revend le moi) surtout si c'est pour prendre une source moins bien.
Le P9 deja écouté mais pas du tout dans les memes configs donc... |
fbx1465448 | Se séparer d'un CDX-C90R !!!
Tu gagneras en possibilités de réglages, avec le DEQ-P9 en tout cas, mais si tu aimes la musicalité du Sony, je ne crois pas que tu la trouve sur les deux autres modèles.
Moi je suis amoureux du mien, il a 4 ans et 5 mois et il est relié à un XDP-4000X... |
belloubustou | en tout cas si qq1 vend son c90 qi'il me fasse signe  |
Brax | Ouais donc en gros un P9R avec son DEQ P9 reste en retrait pas rapport à mon C90R avec XDP210 ??????????? :?
Et l'Alpine ....pas terrible... sauf si je prend le F1 avec son processeur !!!!
Ceci dit, comment se fait-il que quand j'assiste à des concentrations IASCA, on voit bcp de P9R et presque pas (voir quasi jamais) de C90R ???
Est-ce que à cause de la difficulté de se procurer un C90 ou le prix???? |
nã©oprene Invité | le P9 est encore au catalogue, pas le Sony
P9+Q9 coute entre 2 & 3x le $ d'un 7998, la comparaison me gène, surtout qu'un 7998, ben c'est quand même un 9813 relooké (là on passe de 500 à 3000€ = top délire)
ensuite, je ne suis pas d'acc pour dire que le P9 est mieux/moins bien que tel ou telle autre source. il ne sonne pas pareil & c'est là l'essentiel.
enfin, mais ça ne regarde que moi, je me tape que telle ou telle source détaille plus ou moins qu'une autre. ça ne veut pas dire qu'elle jouera mieux, ou moins bien.
pas confondre les détails & l'équilibre :!: |
fd14 | Citation :
Ceci dit, comment se fait-il que quand j'assiste à des concentrations IASCA, on voit bcp de P9R et presque pas (voir quasi jamais) de C90R ???
Est-ce que à cause de la difficulté de se procurer un C90 ou le prix????
|
Effectivement, la difficulté d'acquisition du C90 est un fait important à prendre en compte. Dans le cas d'une utilisation en passif avec filtrage éventuel sur les amplis, la source C90 s'imposerait facilement si Sony continuait son importation (je rapelle que sur le site Sony Japon, cette source est toujours au catalogue).
Dans la cas d'une installation toute active avec filtrage par la source (ou processeur) je t'avoue que la faible quantité de réglages du XDP-4000X m'a fait à chaque fois reculé lorsque j'étais pris d'une envie d'enchérir sur ebay. Ce processeur a été pensé pour les HPs Sony mode Japonaise qui s'accomodent de ces fréquences de coupures, mais je ne suis pas certain que l'ensemble des HPs, dont les miens, donnent le meilleur d'eux mêmes avec de telles valeurs.
Je me suis tourné vers le P9 pour sa disponibilité, ses facilités de réglages et sa musicalité somme toute pas trop mauvaise.
A noter que Pioneer a prévu d'importer le CarrozzeriaX d'ici Septembre, choix qui pourrair s'avérer judicieux dans le cas ou tu souhaiterais vendre ton ensemble Sony.
fd14 <¤> |
Brax | Citation :
A noter que Pioneer a prévu d'importer le CarrozzeriaX d'ici Septembre, choix qui pourrair s'avérer judicieux dans le cas ou tu souhaiterais vendre ton ensemble Sony.
|
En fait pour tout vous avouer, j'ai l'opportunité de faire un échange standard avec un ami qui a un P9R + DEQ P9 .....
Le jeu en vaut-il la chandelle??????????
Pourrais-le regretter? |
fd14 | Citation :
En fait pour tout vous avouer, j'ai l'opportunité de faire un échange standard avec un ami qui a un P9R + DEQ P9 .....
Le jeu en vaut-il la chandelle??????????
Pourrais-le regretter?
|
Si c'est un ami, tu dois pouvoir procéder à cet échange avec possibilité de réversion . Ensuite, si tu es déçu, tu récupères ton ensemble Sony. Tu as la chance de posséder une excellente référence en source, même si peu d'entre nous ont pu en écouter, et en plus tu peux comparer sans difficulté. Tu as donc toutes les cartes en main pour te faire ta propre idée des différences entre ces 2 sources. D'ailleurs si tu procèdes à la comparaison, n'oublie pas de nous donner tes impressions.
Bonne écoute 8) .
fd14 <¤> |
Brax | Citation :
Si c'est un ami, tu dois pouvoir procéder à cet échange avec possibilité de réversion
|
AH AH AH c bien la le problème..... j'espère que ma source sera moins bonne que le sienne car si c la cas contraire.....va falloir argumenter et lui expliquer qu'il me refile ma source qui va mieux que la sienne !!! ah ah ah  |
Brax | Citation :
Si c'est un ami, tu dois pouvoir procéder à cet échange avec possibilité de réversion
|
AH AH AH c bien la le problème..... j'espère que ma source sera moins bonne que le sienne car si c la cas contraire.....va falloir argumenter et lui expliquer qu'il me refile ma source qui va mieux que la sienne !!! ah ah ah  |
Brax | Citation :
|
bob_bipbip | Citation :
Ce processeur a été pensé pour les HPs Sony mode Japonaise qui s'accomodent de ces fréquences de coupures, mais je ne suis pas certain que l'ensemble des HPs, dont les miens, donnent le meilleur d'eux mêmes avec de telles valeurs.
|
c'est a dire? c'est quoi ces freq de coupure?
j'ai pas trouvé enormement de chose a se sujet sur le net :? |
bob_bipbip | houston, on a un probleme |
bob_bipbip | Citation :
lsurtout qu'un 7998, ben c'est quand même un 9813 relooké (là on passe de 500 à 3000€ = top délire)
|
le 7998 a quand meme le chassis en cuivre, et l'amp interne en moin .... Citation :
ensuite, je ne suis pas d'acc pour dire que le P9 est mieux/moins bien que tel ou telle autre source. il ne sonne pas pareil & c'est là l'essentiel.
|
heu, perso, je pense quand meme que le p9+deq9 est mieux que le 7998 normal, c'est pas la meme gamme :? |
fd14 | Citation :
AH AH AH c bien la le problème..... j'espère que ma source sera moins bonne que le sienne car si c la cas contraire.....va falloir argumenter et lui expliquer qu'il me refile ma source qui va mieux que la sienne !!! ah ah ah 
|
On trouve de temps en temps du C90 et du XDP-4000 sur ebay (en ce moment je crois). Donc ton ami pourrait ensuite s'en procurer un. A lui de voir, mais je comprends ta crainte. Si tu es vraiment heureux de l'écoute de ton ensemble Sony, garde le .
fd14 <¤> |
le 7998 a quand meme le chassis en cuivre, et l'amp interne en moin ....
|
vrai, mais bon, quand Coyot à remplacé ton *98 par un *15, à ton avis, outre le fait qu'il y a retrouvé les mêmes fonctions, il a entendu quoi comme différence flagrante ?
Citation :
perso, je pense quand meme que le p9+deq9 est mieux que le 7998 normal, c'est pas la meme gamme :?
|
si tu parles des réglages tu as raison
& coté écoute, les divers P9 dont tu as pu t'abreuver, ils chantaient comment ? |
fd14 | Citation :
c'est a dire? c'est quoi ces freq de coupure?
j'ai pas trouvé enormement de chose a se sujet sur le net :?
|
Ce que j'ai trouvé,; concernant la section filtrage:
Sub.W Frequency (LPF): 78 Hz/99 Hz pente: No Cutoff/-36db/-72db
Low Frequency (LPF): 500 Hz/793 Hz/1.25kHz/4.00kHz/5.03kHz/6.34kHz
pente: No Cutoff/-24db/-72db
Low Frequency (HPF): 78 Hz/99 Hz
pente: No Cutoff/-36db/-72db
Mid Frequency (LPF): 4.00kHz/5.03kHz/6.34kHz
Mid Frequency (HPF): 78 Hz/99 Hz/500 Hz/793 Hz/1.25kHz
pente: No Cutoff/-36db/-72db
High Frequency (HPF): 4.00kHz/5.03kHz/6.34kHz
A confirmer par les utilisateurs.
fd14 <¤> |
fbx1465448 | Désolé fd14 , c'est pas vraiment ça, je modifie :
(peut-être y a-t-il des versions différentes du logiciel...)
Sub.W Frequency (LPF): 78 Hz/99 Hz pente: No Cutoff/-36db/-72db Low Frequency (LPF): Si Low Frequency (HPF) = No Cutoff/78 Hz/99 Hz : - LPF = 500 Hz/793 Hz/1.25kHz/4.00kHz/5.03kHz/6.34kHz Si Low Frequency (HPF) = 500 Hz/793 Hz/1.25kHz :
- LPF = 4.00kHz/5.03kHz/6.34kHz
pente: No Cutoff/-24db/-72db Low Frequency (HPF): 78 Hz/99 Hz/500 Hz/793 Hz/1.25kHz
Si 78 Hz ou 99 Hz : pente= No Cutoff/-36db/-72db Si 500 Hz/793 Hz/1.25kHz : pente= No Cutoff/-24db/-72db Mid Frequency (LPF): Idem Low Frequency (LPF)
Mid Frequency (HPF): Idem Low Frequency (HPF)
High Frequency (HPF): 4.00kHz/5.03kHz/6.34kHz pente: No Cutoff/-24db/-72db J'ajoute qu'il fait aussi :
- Réglage +/- 12dB (+ inactif) à 0.5dB près sur chacune des 4 voies et sur droite/gauche indépendamment.
- Egaliseur paramétrique 2x10 Bandes (droite et gauche indépendantes) au 1/18e d'octave (choix de 180 fréquences entre 18Hz et 21.7kHz) avec facteur Q entre 0.1 et 25.5 à 0.1 près et niveau +/-12dB à 0.1dB près
- Décalage temporel sur les 4 voies (par saisie de la distance) à 1cm près, droite/gauche indépendantes évidement !
Et :
Qu'il faut un PC car il ne se règle que par logiciel (via le port Com) avec 10 mémorisations possibles en égalisation et 10 en filtrages/niveaux/décalages. Le poste ne fait que rappeler les mémoires.
Au passage, le logiciel n'était pas fourni dans la boite avec le processeur car normalement, c'est le revendeur qui s'occupe des réglages. Il faut le demander et c'est pas gagné, d'ailleurs la première version du logiciel que j'ai eu ne mémorisait rien...Faites attention lors de l'achat sur internet !!! |
Egaliseur paramétrique 2x10 Bandes (droite et gauche indépendantes) au 1/18e d'octave (choix de 180 fréquences entre 18Hz et 21.7kHz) avec facteur Q entre 0.1 et 25.5 à 0.1 près et niveau +/-12dB à 0.1dB près - Décalage temporel sur les 4 voies (par saisie de la distance) à 1cm près, droite/gauche indépendantes évidement !
|
8O ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  |
Brax | Ouais......on va p'têt garder le Sony alors... Enfin rien que pour vous faire baver (en tous cas moi c déjà fait ), voici l'install de mes rêves (à vendre)
http://www.astromart.com/viewad.asp?cid=177220
7990+PXAH900+TME 790 etc.....
+ la super méga grosse cerise sur le gâteau 2 amplis Brax Platinum Edition Limitée à 50 exemplaires au monde !!!!! 8O Pfffff......dégoûté à mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
As part of my economy-driven toy sell-off, I am throwing in the towel and i am offering to the high-end equipment-appreciating users of Astromart the following NEW elite pieces:
1) Alpine F#1 Status system consisting of NIB CDA-7990 cd player , NIB PXA-H900 multichannel processor, and TME-M790 indash screen (opened but never installed.) The details of these fine pieces can be had at Alpine's website (add a 1 to the word alpine for the website.) Dolby Digital, HDCD, etc. Fine music for that drive to the dark site. The CDA-7990 is available in someplaces. Only authorized dealers can even order a PXA-H900, and they are supposed to install it. As an advanced installer, he let me take the unit boxed. The dealer inspected the equipment in front of me before I left with it and after negotiating a great price on the system. No equipment was installed or hooked up.
2) The finest source unit needs the finest amplification. For your review, are 2 Brax Platinum Limited Edition amplifiers. Each amplifier is seriously underrated at 100Watts RMS x4 + 200watts RMS x2. Distortion is practically non-existent. (so, bewteen the 2 amps, you have 12 channels). Each amp is hand crafted and has hand-picked parts by Heinz Fischer, head of Brax . There were ONLY 50 made and are no longer available. Be in the same league as Carlos Santana and Noel Lee (founder of Monstercable) who both have a Platinum. You could have 2! Again- no equipment was installed.
3) No amplifier is complete without a Brax Power Stabilizer. Each Platinum section has an input for a Power Stabilizer (so, 2 per Platinum). So, I have (4) 2,000uF Power Stabilizers (one is plain-boxed). I got a great deal on the 4. Again- no equipment was installed.
I desire to part with the setup as a whole, and not be left with something I cant use by itself.
Price is US $ 18345. Serious inquiries only. I can fax the Brax amplfiers' certificates birth sheets showing the testing of each amplifier.
|
|
nicool | ki veut un XDP4000x avec log qui me sert a rien  |
belloubustou | Citation :
Egaliseur paramétrique 2x10 Bandes (droite et gauche indépendantes) au 1/18e d'octave (choix de 180 fréquences entre 18Hz et 21.7kHz) avec facteur Q entre 0.1 et 25.5 à 0.1 près et niveau +/-12dB à 0.1dB près - Décalage temporel sur les 4 voies (par saisie de la distance) à 1cm près, droite/gauche indépendantes évidement !
|
8O ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
re 8O |
Brax | Citation :
Néoprene a écrit: Citation: Egaliseur paramétrique 2x10 Bandes (droite et gauche indépendantes) au 1/18e d'octave (choix de 180 fréquences entre 18Hz et 21.7kHz) avec facteur Q entre 0.1 et 25.5 à 0.1 près et niveau +/-12dB à 0.1dB près - Décalage temporel sur les 4 voies (par saisie de la distance) à 1cm près, droite/gauche indépendantes évidement !
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
re
|
Pourquoi "re"?
C si extraordinaire que çà?
Ben moi qui voulais plus tard acheter un IVAD900...comment vais-je bien pouvoir faire???  |
fd14 | Citation :
Pourquoi "re"?
C si extraordinaire que çà?
|
Disons que les possibilités d'ajustement offertes par le paramétrique du XDP-4000X permettent un réglage des plus fins. Donc effectivement, on peut être impressionné par les chiffres.
Maintenant, tu dois aussi savoir que vers la fin de l'année va sortir le nouvel ensemble Alpine. La platine sera un transport seul (pas de convertisseur) et pourra être connecté soit à un processeur 5.1 style H900, soit à un convertisseurpour une installation stéréo.
fd14 <¤> |
KomA | Citation :
- Réglage +/- 12dB (+ inactif) à 0.5dB près sur chacune des 4 voies et sur droite/gauche indépendamment. - Egaliseur paramétrique 2x10 Bandes (droite et gauche indépendantes) au 1/18e d'octave (choix de 180 fréquences entre 18Hz et 21.7kHz) avec facteur Q entre 0.1 et 25.5 à 0.1 près et niveau +/-12dB à 0.1dB près - Décalage temporel sur les 4 voies (par saisie de la distance) à 1cm près, droite/gauche indépendantes évidement !
|
J'aimerais bien savoir combien d'annee il faut pour regler un truc pareil !! |
fbx1465448 | Citation :
|
8O ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Tu comprends pourquoi, lorsque tu m'as dit qu'il y avait une bosse vers 160Hz dans ma voiture (l'expérience de la 206...), j'ai pas vraiment réagit !
C'est parce que sans PC ni logiciel, c'est impossible à régler et quand bien même, ça prend un peu de temps avec l'analyseur (qui n'est qu'au 1/3 d'octave) :!: |
|
|