cypt16, Sligfear, jpcok, bootsy38, iloveketa et 18 utilisateurs inconnus MICH2 | Salut à tous.
J'ai comme source un Alpine CDA7865R. Je compte rajouter un PXA-H600 dans le coffre. N'ayant pas la chance d'avoir une source à sortie optique, je compte passer tout simplement par le cordon Ainet (1 seul cable à faire passer) pour amener le signal de la source au processeur dans le coffre.
Mes questions sont les suivantes :
- Y à t'il une différence qualitative (parasites, souffle, etc....) notable entre une jointure source/processeur par cordon Ainet et l'utilisation plus classique de cables RCA ?
- Qu'en est-il de cette différence entre le Ainet et l'optique ?
Merci d'avance de m'éclairer. |
debutant p​assionnÃÂ​© | a mon humble niveau de connaissance ai net= chargeur cd et rca=amplipour l'optique aucune idée
 |
MICH2 | A titre d'info, mon autoradio à 2 paires de RCA et une prise Ainet pour brancher un chargeur ou un processeur externe de la marque.
Le processeur PXA-H600 dispose d'entées Ainet ou optique ou RCA. Il est donc tout à fait possible de relier la source et le processeur par le cable Ainet ou les cables RCA, le tout est de savoir quelle est la meilleure solution à utiliser pour un signal sonore correct.
Mes questions restent donc d'actualité. |
nã©oprene Invité | Citation :
Qu'en est-il de cette différence entre le Ainet et l'optique ?
|
testé sur 624+900 et 7894+700
en analog input: - ça souffle
en digital input : - ça souffle pas
- ça ouvre plus
- ça détaille plus
DAC+ADC-(DSP)-DAC ça fait + lourd que DSP+DAC 8) |
MICH2 | Merci Néoprène,
Et entre Ainet et RCA classique, quelle est la différence d'après toi ? |
KazimiR Co​rporatioN | Les deux sont en analogique si je ne me trompe...
Donc la différence ne doit pas etre ennorme. |
nã©oprene Invité | comme entre 2 RCA :?:
|
blue note | Le ai-net c'est de l'analogique comme une RCA se sont simplement les informations entre chargeur et source ,ou proc et source qui circulent plus rapidement et sont plus nombreuses qu'un "bus" classique de chargeur. |
madmax 94/98 = Golden years | ...mais si on relie la source et le chargeur en optique on est donc plus obliger de brancher le cordon ai-net vrai ou faux? ,si tel est le cas on perd donc le controle(certaines fonctions) du processeur par la source(de marque alpine bien entendu) :? :?: |
MICH2 | Tu ne peux pas relier une source Alpine (ayant une sortie optique) et un changeur S624 en optique sans passer par un processeur de la marque (PXA-H600 ou 700) : je trouve cette particularité très mal pensée de la part d'Alpine.
Je ne connais pas les produits de la concurrence (clarion, pionneer), mais je pense que chez eux cela doit etre bien plus simple avec le haut de gamme d'etre en optique.
Un PXA-H600 à deux entrées optiques permettant de brancher celle de la source et celle du changeur : ainsi, tu es en "tout optique" dans ton système.
L'absurdité est de ne pas pouvoir relier simplement le poste au chargeur sans autres artifices : par exemple, tu t'achète un 7969R aux multiples possibilitées de réglage, si tu souhaite le brancher en optique avec le changeur S624, tu sera obligé d'acheter un PXA-H600 ou 700. Tu aura des doublons de fonctionnalité déja incluses dans ta source .
D'ou la logique de certains d'utiliser une source chassis cuivre ancienne mais au demeurant excellente genre 7944R + PXA-H600 + S624 : la, tu as la grande qualité de lecture de la source, les possibilitées de réglage du PXA-H600 (que n'à pas la source donc pas de doublon) et tu es en tout optique, mais quelle complication ! :? J'espère avoir été clair dans mon explication. |
Les modér​ateurs | très claire ton explication : j'ai tout compris
c'est d'ailleurs comme ça que je tourne : CDA-7939R, CHA-S624 et PRA-H400 (x2)
pour ce qui est de ta première question, le mieux est de faire le test... je tournais avant avec un PXA-H600 sur une source Clarion, donc reliés en RCA... j'en étais plutôt déçu au niveau du souffle et autres parasites :? un pote a pris mon PXA-H600, relié en ai-net sur une source alpine... et il n'a aucun souci avec. 8) |
nã©oprene Invité | Citation :
D'ou la logique de certains d'utiliser une source ... ancienne ... genre 79.. + PXA-H... + S624
|
variante :
un 9812 pour Ainet +MP3
un 624 pour sa sortie optique
un 700 parce qu'il est plein de boutons (si tu aimes les boutons)
variante :
un 1656 Ã la place du toradio, mais t'as pas la radio
variante :
ben le 624 c'est bien mais un vieux toradio comme il dit ça chante mieux (expérience perso inside) |
MICH2 | merci Toche63, je peux donc espérer un minimum de souffle en utilisant l'Ainet entre ma source et le processeur ? |
coaxial | C'est bien tout ça , mais si tu venais direct poser tes questions ça serait plus sympa Bref vi le Aï-net c comme un RCA , bus de controle en plus .
Sur un H700 on peut entrer plusieurs source non Aï-net et non Alpine , donc en optike aussi , puisqu'on chopisit l'entrée depuis le H700
soit :
-3 in analogik : 1 RCA , 2 Aï-net
-3 in optik |
|
|