Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

cypt16, Sligfear, jpcok, bootsy38, iloveketa et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

difference d'ecoute entre un ampli 2 canaux et 4 canaux

n°159476
franck sem​erdjian
Posté le 06-03-2011 à 20:55:40  profilanswer

voila j'explique

cela fait plusieurs années que j'essaie plusieurs amplis de toute marques, cela fait un sacre bout de temps que j'avais remarqué une difference d'ecoute entre un ampli 2 canaux et un ampli 4 canaux, je viens de faire les essais pour en avoir le coeur et la confirmation de ce que je pensais depuis pas mal de temps

pour eviter toute polemique je ne dirais pas la marque que j'ai testée car ce n'est pas un critere de comparaison

alors j'ai testé sur tweeter, medium un ampli 4 canaux puis j'ai remplacé cet ampli par 2 de 2 canaux, bien sur a watths egale ainsi que parametres

et là forcé de constaté qu'il n'y a rien a voir, une difference enorme entre ces deux tests, moins de definition pour le 4 canaux et moins de dynamique et d'attaque
donc le ressenti n'est pas du tout pareil

je pense que les constructeurs se sont mis a faire des amplis multivoix pour des raisons de place et de logement ainsi que pour coller au marché
 :)  
moi je peux expliquer cette difference d'ecoute, je pense que c'est un probleme de conception d'alim qui doit etre pour le 4 canaux sous dimensionné par rapport au 2 maintenant concernant la difference d'ecoute en terme de definition là je bute donc si vous avez des opinions n'hesitez pas a les faire partager

mood
Posté le 06-03-2011 à 20:55:40  profilanswer

n°159477
freijojo-3​07
Posté le 06-03-2011 à 22:08:26  profilanswer

Pour moi c'est tous simplement pas-qu'en utilisant 2 amplis de 2 canaux tu as 2 alimes. La ou ton 4 canaux joue avec une seul alime.

---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
              musicamicalement  
              ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==

Aller à :
Ajouter une réponse