Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciReplayMan | Bonjour,
Après avoir parcourus le focum, déjà mon choix se porte sur la gamme Focal Et merci pour m'avoir aidé à ca.
Maintenant, en parcourant les magasins autour de chez moi, je peux trouver les 165V1 à 179€, et les 165V2 à 249€. Déjà, pourquoi une telle différence de prix ? Quelle est la différence entre ces kits ?
Ensuite, le CV1 est plus simple à installer. L'éclaté vaut-il vraiment le coup ?
Je ne connais pas encore la profondeur de ma portière (Honda Civic 2006) n'arrivant pas à démonter les haut-parleurs pour l'instant. Comment se comportent les SLIM par rapport aux normaux ? |
loloman | pour la différence entre le v1 et v2,c'est surtout le tweeter qui change et le filtre.
pour le woofer je suis pas sûr mais il doit être pareil,à vérifier...
pour ce qui est du coaxial,tout dépend des goûts mais tu auras une plus grande précision de son avec un kit éclaté surtout si c'est pour l'avant. |
ReplayMan | Merci,
Pour la différence tweeter et filtre, quelle est-elle ? Comment sonnent-ils l'un par rapport à l'autre ? |
marley062 | Salu,
Les tweet du 165v1 sont les tna nouveaux models, par rapport au V2....
J'ai le 130v1 mais je ne peux pas te dire par rapport au v2, mais il parait qu'il est meilleur... |
madflo | il faut tout suite preciser que le CV1 donc le coaxial ne doit pas avoir le meme tweet que le V1 a mon avis le woof du V1 et V2 ne sont pas les meme , a verifier par exemple sur le site focal , mais en tout cas le tweet du V1 m a laissé une bonne impression alors que le V2 a une reputation pas terrible , mais je ne l ai pas ecouté le mieu serait de les comparer en magasin  |
Focalpine | Quand tu passes d un ke oxygene air 2 a un kit 165V2 ba c est le jour et le nuit, le niveau de grace est appreciable, le medium un poil en retrait et le tweeter tres present mais tout cela peut se regler a coup d equa et de placement judicieux du tweeter j ai 2 kits v2 a la maison que j ai payé 159€ pièce et pour ce prix je ne pense pas que l on puisse trouver mieux  |
ReplayMan | Donc le surcoût du V2 n'est pas justifié.
Merci de vos éclaircissements !
Me reste plus qu'à réussir à ouvrir la porte ...  |
loloman | heu justement le v1 avait un tweeters un peu trop criar d'où le changement du tweeter pour le v2 et puis si tu prends le v2 tu pourra ajuster le médium en full ou filtré,ce que tu ne sais pas faire sur le v1
mais le tweeter du v1 est pas mieux que le v2,bien du contraire.... |
dav7 | Focal est un bon choix,
j'ai des V1 à l'avant et des CV1 à l'arrière.
Perso, je n'ai ressenti aucune différence à l'écoute entre les V1 et V2. Il suffit de régler d'office le filtre des tweeters sur -3db et le son sera TOP !
A l'avant je te conseille un kit éclaté pour plus de précision et d'amplitude.
A l'arrière pas d'importance mais il vaut mieux rester dans la même marque.
Combiné avec mon AR Alpine, ca sonne vraiment bien , une superbe musicalité, des médiums et une musicalité de haut niveau.
Les basses sont très propres et ne saturent pas même à haut niveau d'écoute.
Ce sont les aigus qui sont le plus difficiles à maitriser car trop présents d'origine, mais je le répète avec -3db, ils se mettent en retrait au profit des médiums et c'est tant mieux. |
ReplayMan | Citation :
Focal est un bon choix,
j'ai des V1 à l'avant et des CV1 à l'arrière.
Perso, je n'ai ressenti aucune différence à l'écoute entre les V1 et V2. Il suffit de régler d'office le filtre des tweeters sur -3db et le son sera TOP !
A l'avant je te conseille un kit éclaté pour plus de précision et d'amplitude.
A l'arrière pas d'importance mais il vaut mieux rester dans la même marque.
Combiné avec mon AR Alpine, ca sonne vraiment bien , une superbe musicalité, des médiums et une musicalité de haut niveau.
Les basses sont très propres et ne saturent pas même à haut niveau d'écoute.
Ce sont les aigus qui sont le plus difficiles à maitriser car trop présents d'origine, mais je le répète avec -3db, ils se mettent en retrait au profit des médiums et c'est tant mieux.
|
Merci beaucoup !
Juste une dernière question : le vendeur au magasin me dit que la série Acess (165 A1) est exactement pareil que la Polyglass (165 V1) en sonorité et rendu.
Il dit que c'est juste la membrane qui est plus fragile sur l'access mais suffisante pour un montage dans les portes, et que la membrane des Polyglass est plus résistante pour être monté dans une plage arrière (qu'elle supportera un peu d'eau dessus et pas du tout la access).
Les Polyglass sont plus que ca quand même ? |
WOTTY | deja les poyglass sont réglables pas les access je crois lol , et puis l'un est fabriqué en chine et l'autre en france sans hésiter les polyglass rien que pour ces 2 criteres |
marley062 | Les polyglass et acces ne sont pas les meme....
Le tweeter du polyglass est nouveau (TNA)...
Pour les membranes je sais pas...
165v1 sans hesitations |
ReplayMan | Merci à vous tous.
Plus qu'à réussir à démonter les portes et ma voiture accueillera le 165V1 ! |
marley062 | Bon choix  |
madflo | Citation :
heu justement le v1 avait un tweeters un peu trop criar d'où le changement du tweeter pour le v2 et puis si tu prends le v2 tu pourra ajuster le médium en full ou filtré,ce que tu ne sais pas faire sur le v1
mais le tweeter du v1 est pas mieux que le v2,bien du contraire....
|
il faut se mettre au courant mon garcon , le 165V1 est sorti depuis moins longtemps que le V2 , le V1 etant en fait le nouveau remplacant de l access , le V2 etait le remplacant de l ancien 165V ( et rien derriere juste le V !!! )
donc si je me trompe aps car de tete , le 165V2 a un TN 47, et le 165V1 le tn"a"
apres je peux dire que le tweet du V1 donc le tna n est pas degeu une fois le filtre sur -3db , par contre j ai jamais ecouté le 165V2 mais les critiques sur son tweeter allaient bon train a l epoque ...
ensuite sur le woofer alors j en sais encore moins mais les V2 etaient reputé bien donner en grave pour le prix  |
Focalpine | Citation :
le V1 etant en fait le nouveau remplacant de l access
|
Le v1 ne remplace pas l'ancienne gamme access, elle s intercale entre la nouvelle gamme access "ACCESS 1" et la gamme "v2"
ps : la gamme v1 ne possède pas les filtres séparées, ils sont directement accrochés au fil |
marley062 | Citation :
le V1 etant en fait le nouveau remplacant de l access
|
Le v1 ne remplace pas l'ancienne gamme access, elle s intercale entre la nouvelle gamme access "ACCESS 1" et la gamme "v2"
ps : la gamme v1 ne possède pas les filtres séparées, ils sont directement accrochés au fil
Tu te trompe. J'ai les 130v1 et il y a bien un filtre (reglable)... |
xxNALEXxx | t' énerves pas voyon je crois qu' il voulait tout simplement dire que les filtres sont raccordés directement au câble hp sinon pour ceux qui sont un peu perdu avec toutes ces gammes, voila le lien du site:http://www.focal-fr.com/
|
marley062 | dsl me suis pas énervé....
J'ai vu apres que c'était écrit en gros...
Mille pardon |
ReplayMan | Heu sur un autre forum ils me disent qu'il y a mieux que les focal ...
Ils disent de regarder chez Davis, Macrom, DLS ... Votre avis là dessus ?
En fait, je cherche plus de basses principalement ... sans mettre de sub pour l'instant. Kitte à placer un KE qui prends pas trop les basses devant, et deux HPs derrière qui descendent bien. |
WOTTY | pourquoi un KE qui prend pas trop de basses ?? quel interet alors ?? tu auras tout derriere , ca va pas etre apreciable , pour pas si cher tu a des KE qiu descendent bien ezt assez dynamiques comme ceux que tu a cité , surtout si tu me tun sub plus tard des gros hp derriere avec je sais pas , ca va faire de trop , nan ?? |
ReplayMan | Bon, allez, Focal je les ai écoutés sont très bien. (165v2)
Mais pas l'occasion d'écouter des Davis ou autres marques citées, dommage.
Si vraiment je ne suis pas satisfait du rendu en basses, ben y'aura plus qu'à tout démonter la voiture pour mettre un ampli et caisson dans le coffre.
Plus je lis les forums, moins c'est facile de se décider  |
southblade750 | faudrait que vous m'expliquiez car j'ai le 130 v1 et je ne vois aucun bouton de reglage sur le filtre !!!! :? comment faites vous pour le regler a -3db alors?????
ciao fab |
marley062 | Regarde bien il doit y avoir un petit "curseur" dans le filtre.... il faut que tu ouvre le filtre.... |
southblade750 | Citation :
Regarde bien il doit y avoir un petit "curseur" dans le filtre.... il faut que tu ouvre le filtre....
|
ah oki
j'irais ouvrir çà demain
donc en gros vers 3db c'est pour avoir plus de basse ou plus d'aigu?? ciao fab |
WOTTY | Citation :
Regarde bien il doit y avoir un petit "curseur" dans le filtre.... il faut que tu ouvre le filtre....
|
ah oki
j'irais ouvrir çà demain
donc en gros vers 3db c'est pour avoir plus de basse ou plus d'aigu?? ciao fab
pour les aigues , parce que c'est eux les plus durs a supporter , donc on essia de regler le probleme pour pouvoir les mettre a niveau par rapport aux medium/graves pour eviter qu'ils ne soient trop présents |
ReplayMan | Pas encore eu le temps de faire des entretoises, et maintenant j'ai la possibilité d'avoir des 165V1 à 179€ ou des 165V2 à 199€. Avez-vous les specs du 165V2 ? Elles ne sont pas sur le site de Focal.
Et les avis divergent entre les deux kits, je n'arrive pas à voir lequel est le meilleur. |
Focalpine | Regarde bien c est marqué juste en dessous du 165 vslim
a+ |
loloman | Citation :
Pas encore eu le temps de faire des entretoises, et maintenant j'ai la possibilité d'avoir des 165V1 à 179€ ou des 165V2 à 199€. Avez-vous les specs du 165V2 ? Elles ne sont pas sur le site de Focal.
Et les avis divergent entre les deux kits, je n'arrive pas à voir lequel est le meilleur.
|
regarde bien chez focal,sur le site il y a le 165v2s,c'est celui là |
ReplayMan | Celui que l'on me propose c'est l'ancien, pas l'upgraded. Enfin je pense partir sur le V1, c'est dommage que le V2 à 150€ dans les Leclerc soit terminé. |
marley062 | Parait que le tweet du V1 et mieux que celui du V2... |
|
|