cypt16, Sligfear, jin, bluesky74, jpcok, bootsy38 et 17 utilisateurs inconnus JoYsTiCkS | Bonsoir, j'ai provisoirement en ma possession un sub MTX 4500 dans son caisson dernière génération, les basses sont propres et rien qu'avec un ampli SDX de chez CORA a 19euro en promo (cété le dernier) au lieu de 197euro j'arrive à sortir de bonnes bass de bourrin.
Le nivo de bass atteint me satisfait plainement mais j'hésite beaucoup entre me prendre de la qualité bien supérieur ou garder ce sub en attendant peut etre un rockford qui sortirai 110wrms pr le sub. c'est les rockford rouge la avec 5 sorties.
Vu que je n'ai jamais écouté le deuxième ensemble avec le quel j'hésite j'ai besoin de votre expérience, cet ensemble serai le sub Emphaser XT4 a 1000wrms avec un ampli class D assez puissant pr ce sub de la meme marque.
Voila Emphaser XT4 avec un ampli correspondant ou bien thunder 4500 et ampli rockford ??? Mon but n'est pas de faire des concour mais de faire le pluss de bass propre possible. |
JoYsTiCkS | UP Aurais-je des choses à rajouter ???? Je ne sais pas quoi faire... Je cherche un son de qualité hifi mais je souhaite pouvoir quand même bourriner du sub. par après je compte me prendre un KE pour l'avant et c'est tout pour les HP. Parreil je suis très tenté par L'Emphaser XT4 mais je ne l'ai jamais écouté :S Et sinon pour le choix des cables, dois-je déja commencer à prendre de la bonne qualité ?? ( déja comment vous faite pour savoir si c'est un cable de qualité ou bien si il est pareil qu'un moins chère qui ferait très bien l'affaire )
Et oui je sais que je ne sais pas beaucoup de choses... hélas
Je veux me renseigner le pluss possible pour éviter d'etre déçu, je n'ai pas une grosses bourse sinon je ne serai pas la à vouloir m'y connaitre |
zicos | salut,
si ton ensemble caisson/ampli te satisfait pour l'instant conserve-le, et investi dans un bon kit éclaté à l'avant (après tout, un sub ne reproduit qu'une petite partie du spectre sonore ).
Mais avant tout,
il faut investir dans une bonne connectique et si possible évolutive.
Tu peux donc opter pour:
une paire de cables RCA triple blindage.
Une alimentation electrique en 30² avec un porte fusible type ANL à la batterie.
Un repartiteur dans le coffre 30 vers 20 ou 16 par exemple.
Tu peux tirer ensuite quelques cables hp en 2.5².
De mon avis, voici comment devrait évoluer une installation:
source-> insonorisation de portière -> Kit éclaté avant -> cablage rca + electrique -> ampli pour le kit éclaté -> ampli sub -> sub. |
JoYsTiCkS | merci pour ton message, je vais suivre tes conseils et me focaliser sur mes portière ainsi qu'un kit éclaté mais la pareil je ne sais pas quoi prendre car j'ai peu d'expérience....
Je pense que je vais prendre un risque mais je vais acheter un XT4 neuf en passant par norauto qui le commande au distributeur francais...
Si je suis décu ca va bien me faire chier car je devrai le revendre et c'est pas aussi demandé que du MTX ou focal ou macrom....
Quelqu'un peut me dire si l'ampli Rockford 5.4X serai suffisant pour le kit éclaté, j'entend par la assez de puissance pour pousser le kit sans poussé tro l'ampli et une bonne qualité de son qui frappe bien. |
zicos | quel diamètre hp et quel budget pour ton k-e :?: |
JoYsTiCkS | Bonjour,
16.5cm et 300euros max. J'aimerai une marque pas connu de monsieur tout le monde et j'aimerai que ca soit de bonne qualité avec un ti pluss pour les bass. Pour info, portes de R19. Et sinon la j'ai mis du cable d'alim en 20², le 30 devrai passer ca doit pa etre tro gros par rapport au 20... Et sinon quand tu me conseil du 30² est-ce en cuivre ou alu car le mien est alu...
Pour l'amplie tu me conseil quoi comme polyvalent, qui sache etre audiophile mais qui envoi bien en bass ??? J'aimerai 2 amplis plus tard, un pour le KE et l'autre pour le sub... Donc un bon 2 channel j'aimerai please  |
zicos | salut,
section en 30² de préference, peu importe le type, que ce soit du cuivre ou du cuivre étammé. Par contre un bon cable tressé est plus flexible.
Pour ton K-e tu peux t'orienter vers un DLS R6A ou supérieur ou une config batarde genre Focal 6W2+Vifa XT25 par exemple, ca va rester dans ton budget, l'idéal quand même c'est d'écouter et voir ce qui te plait le plus.
En ampli tu peux viser un ppi d'okaz par exemple. |
JoYsTiCkS | merci zicos  |
lguedin Art-rache | et oubli le xt4 bien trop gras ....ça envoi du lard certe mais bon .. :? |
JoYsTiCkS | aah! tu me dit gras mais je ne situe pas ce que ca veu dire pour mon oreille, peut tu m'expliquer silteplait ^^ |
|
|