Sligfear, jin, jpcok, bootsy38 Vente de matériel : bluesky74 et 18 utilisateurs inconnus lguedin Art-rache | EDIT2: le budget  |
fragger008 | Voilà, c'est corrigé  |
fragger008 | Personne ne pourrait me conseiller ?  |
babas-2k2 | Des DLS R6A Niveau grave ca donne bien et le tweeters pas trop agressfis. Mais tu peux les atenuer !!! |
fragger008 | Vous êtes tous en vacances ?? 8O |
Beta Digital 300 | T'a Kappa changer d'HP  |
Beta Digital 300 | Citation :
Edit : pas mal quand même le jeu de mots... 
|
 |
Guims | Citation :
Edit : heu, je viens de voir que les R6A ce sont des 16cm ? J'ai bien précisé qu'il me fallait un kit en 13cm. 
|
Bah,...R5A alors  |
fragger008 | Je prends note pour le R5A. Mais vous pourriez me donner un peu vos avis concernant ce kit ? Ses qualités, ses défauts, à combien on peut le trouver d'occaz.
N'y aurait'il pas d'autres ke qui pourraient également me convenir ?
Je vous trouve pas très bavards...  |
fragger008 | Et un 130v1 de chez Focal, ça vaut quoi ? Mieux ou moins bien que le DLS R5A ?
Merci.  |
marley062 | Pour moi bien mieux...
J'ai écouté les 2 sur meme ampli chanson source....
130v1 meilleur medium, est aigus pas criard.... |
fragger008 | Oui j'ai vu ton autre post alors c'est pour ça que je demande. Mais tu as bien écouté un R5A et non pas un R5 ?
Sinon, d'autres avis ? |
fragger008 | Heu, y a vraiment personne qui veut m'aider là ?  |
fragger008 | Up...  |
fragger008 | Oh les gars, c'est mon pseudo qui vous fait peur ? Vous allez pas me dire que personne n'a déjà écouté un 130V1 ou un R6A non ? Vu que par chez moi y a pas de magasin correct de caraudio et que normalement vous devriez avoir une expérience beaucoup plus grande que la mienne, ça serait sympa d'en faire profiter...
Merci.  |
europemusic | Désolé j'aurais aimé poster pour t'aider, mais en fait je poste parce que la réponse m'interesse aussi.
En résumé : UP  |
fragger008 | Heu, vous avez une dent contre moi ou quoi ? Pourquoi personne ne veut me donner son opinion ? |
fragger008 | UP Bon sang d'bonsoir !  |
narbi | Du focal pas criard? Ca existe?
Les R5a R6a sont chouettes, mais perso en passif je trouve les aigus agressifs leur mere (même filtre sur -3)(9815 + PPI), par contre en actif c'est un régal
Une source pio c'est soft donc çà devrait le faire sans pb
Sinon si t'as le budget, les kappa et kappa perfect sont plus neutre et sonnent plus "vrai" en timbre (je trouve, avis perso), mais si c'est pas ta priorité principale, la coloration apportée par les DLS est vraiment très plaisante aussi
C'est juste pas pareil
Mais niveau grave y a pas photo, les DLS tapent pas a moitié Pour du grave en infinity il n'y a que les perfect qui sachent être un peu démonstratifs, les kappa c'est beaucoup plus calme, mais plus propre, rien à dire sur çà ...
Inconvénient des DLS, le woof est une enclume, on dirait le uq de maité les kappa ca tient dans un mouchoir de poche (neodynium inside), mais les perfect sont de sacrés boeufs aussi 
|
narbi | Sinon les Macrom EXT 5 çà sonne très chouette aussi mais je connais moins  |
fragger008 | Ah ben merci narbi, heureusement que tu es là pour étoffer un peu le topic parceque là je commençais à desespérer...
Alors si je tente les DLS, R5 ou R5A ? C'est quoi la différence ? Et surtout, tu me parles d'enclume pour l'aimant, combien est-ce qu'il faut de profondeur pour les monter ? Parcequ'il ne faut pas que ça dépasse 62mm (c'est la profondeur de mes actuels kappa, et ils passent juste juste).
Et puis, tu me parles des graves, mais ces Hp seront mis à l'avant et déjà mes kappa actuels, je les filtre assez haut (entre 100Hz et 160Hz) alors le grave c'est pas trop ma priorité pour ces Hp.
Donc focal 130v1, je laisse tomber selon toi ?
Et en occaz, ça se trouve facilement des R5/R5A ?
Merci !  |
TAG | 8O pfff tout ce temps perdu a faire des UPs énervés t'aurait pu le passer a utiliser la fonction recherche
Les avis sur polyglass et R6A ca ne manque pas sur ce forum |
fragger008 | Bon alors là par contre je t'arrête tout de suite, parceque j'ai bien utilisé la fonction recherche pour les R5A (et plusieurs fois même) sauf que j'ai rien trouvé de bien intéressant. Savoir quel ampli va bien sur ces Hps, moi ça m'intéresse pas. Et puis j'aurais aimé avoir des avis un peu détaillés de personnes qui ont écouté ce kit.
Par ailleurs, moi ce que je veux, c'est comparer les Hp que vous me conseillez par rapport aux Kappa de chez Infinity. Et là encore, il y a aucun topic à ce sujet.
 |
TAG | j'avais lu R6A autant pour moi ...
pas enormement de monde en infinity faut dire.
sinon tu peux consulter ca et faire ton enquete par MPs ... mais bon ya pas les HPs en question  |
narbi | Si tu veux un comparo objectif infinity kappa en KE vs DLS R6A je suis ton homme, j'ai comparé à source et amplis identiques les 2 kits  |
vsepiroth | si tu comptes filtrer assez haut et que tu cherches des tweeters très doux et détaillés il y a la marque MB Quart en série Premium, c'est vrai que c'est cher (550€ en neuf) mais ça peut se trouver en occaz (contact moi en MP si intéressé ) et ça enterre largement ce qu'on t'a proposé en Focal et DLS. |
Guims | JL Audio VR525CSi? Si t'es motivé pour tenter un achat aux US, tu peux t'en sortir pour - de 200€ je pense, contact MP si besoin |
fragger008 | Ah enfin, merci les gars, ça fait plaisir d'avoir quelque chose d'intéressant à lire... narbi --> Je veux bien un comparatif mais moi si je prends un de ces kit, ce sera en 13cm et toi les Hps que tu as écouté sont en 16.5. Alors il faudrait juste que je sache si les qualités et les défauts des Hps que tu as écouté seront les mêmes (ou à peu de chose près) si je m'oriente vers du 13cm.
Guims --> Ca vaut quoi ? Tu pourrais me donner ton ressenti si tu les as déjà écoutés ? Car moi une référence comme ça, ça me dit pas grand chose...
Pour les autres, pas d'avis sur les différents Hps évoqués ?
Merci !  |
Guims | Salut,
la marque JL Audio est très réputée aux US. J'ai pour ma part le ke XR525CSi, la gamme au dessus de la VR. Je l'ai monté il ya moins d'une semaine, en remplacement d'un ke Focal Access 130A. Mes conclusion pour le moment, sous réserve car HP pas encore rodés, un aigu bcp plus doux que les tweets Focal, ça descend pas mal, même sans sub. Ces consatations sont faites sur un seul cd, pas vraiment eu le temps d'écouter d'autre a vrai dire. Donc la Carla Bruni JL Audio me donne beaucoup plus d'émotion que la Carla Bruni Focal. Attention tout de même, j'ai changé l'ampli en même temps aussi, un JL Audio e2150 a remplacé le Macrom M3.450.
Mais globalement, tout est bcp plus doux et détaillé, cette semaine je commence a l'attaquer avec de la musique un peu plus agressive pour voir. La série VR est en tweeter soie, donc ptetre un peu plus doux, je sais pas, jamais écouté. Je sais juste que la smart du PTS fait par Julio/Hifimobile avait ce ke.
En tout cas, la marque est de très bonne qualité et je ne regrette pas mon achat. |
fragger008 | Merci pour tes commentaires Guims D'autres personnes auraient d'autres modèles à me proposer ? Je répète donc un KE en 13cm qui pourrait remplacer mes actuel Infinity Kappa coax, sachant que je les filtre assez haut donc je ne m'amuserai pas à les faire descendre bas. Donc privilégier les mediums et les aigus.
Certains m'ont proposé les R5A et les 130V1, mais personne ne m'a donné un commentaire fondé sur ces modèles. y en a t'il parmis vous qui les ont déjà écoutés ?
Merci  |
fragger008 | Trop cher pour moi....  |
fragger008 | Narbi --> je suis tout ouïe pour ton comparo DLS VS Infinity...  |
fragger008 | Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis entre un 130v1 de chez Focal, et des DLS R5A SVP ?J'arrive pas à me décider, je ne connais pas du tout ces kits et je n'ai pas l'occasion de les écouter.
Merci. |
marley062 | Salut,
Regarde bien fais des recherches j'ai déja laissé des avis sur le v1...
J'ai écouté chez julio les v1 et les r6a...
sur la meme source (naka) meme ampli (macrom ou genesis c pu) et meme cd (la c pu)
Mes conclusions:
Le grave etait biensur meilleur sur les r6a (ce sont des 16)
Sur le medium aigu j'ai préféré les focal (comme julio) qui donnait de la chaleur aux voix contrairement au dls...
Je ne regrette pas mon choix....
Ce qui ont pu écouter ma voiture trouvent que ca sonne pas mal... pour le prix...
Voila |
|
|