niz91, jack_here, 55speed, donka et 19 utilisateurs inconnus zeblods | Bonjour, J'aimerais savoir quelle différence il peut y avoir dans le son entre un ampli Xtant série X (comme le 604x par exemple) et un ampli Xtant série A (comme le 302a par exemple). Je sais que les série A ne possèdent pas de filtre actif, ni de noise gate contrairement aux amplis de série X. Par contre niveau puissance par canal ça à l'aire identique (le 302a fait 2x75W et le 604x fait 4x75W), mais est-ce que la série X sort un son meilleur que la série A, ou alors c'est kifkif ? Merci. Message édité par zeblods le 26-06-2009 à 23:08:57 ---------------
Volvo 854 T-5R
|
xtr | salut
pour avoir eu et essayé pas mal d'ampli Xtant,x603,x604,603x,604x , 403A,404m ..(pas de 302a)je peux dire que la différence n'est pas énorme entre les X et les A.
de mémoire sur les A tout est en option (cartes de filtrages,noise gate....)il me reste d'ailleurs quelques modules les X sont plus complet,pour ce qui est du son,entre un 403a (2x50+1x100w) et un 603x(2x75+1x150w)ben ca timbre pareil,avec plus de puissance et dynamique pour le 603.
il doit y avoir donc peu de différence avec les 2x75w du 302a.
tu peux y aller c'est du bon |
zeblods | Merci pour ces précisions ! Tu aurais les modules de filtrage CM12H, CM12L, et/ou NGM1 ? J'ai cru comprendre qu'on pouvais aussi y mettre un filtrage à 24db/oct (CM24X) mais je ne comprends pas comment il fonctionne... En passe haut, passe bas, passe bande ?! Les notices sont en anglais et j'y comprends pas grand chose à leur charabia technique ! ---------------
Volvo 854 T-5R
|
efneuf | J'ai testé avant de vendre mon 302 pour voir la différence entre le x604 justement et le 302 A.
C'est vrai que la différence n'est pas énorme mais bon avantage quand meme au x604. Ce que jai pu noter : le x604 est plus fin, plus clair. En revanche le 302A est plus dynamique. La série M est également superbe en timbre. Mon prefere reste le 4180C, l'ancetre du x604, sur les med/aigu j'ai beaucoup aimé.
Cordialement,
|
zeblods | Merci pour ton test  ---------------
Volvo 854 T-5R
|
xtr | zeblods a écrit :
Merci pour ces précisions !
Tu aurais les modules de filtrage CM12H, CM12L, et/ou NGM1 ?
J'ai cru comprendre qu'on pouvais aussi y mettre un filtrage à 24db/oct (CM24X) mais je ne comprends pas comment il fonctionne... En passe haut, passe bas, passe bande ?!
Les notices sont en anglais et j'y comprends pas grand chose à leur charabia technique !
|
je dois vérifier,mais je pense qu'il me reste un CM12(H ou L ?)je crois que la sélection passe haut,passe bas....se fait sur l'ampli, j'ai un NGM1 c'est sur.
le CM24X , doit coupler 2 pentes a 12db,la aussi le H/L/Flat se fait sur l'ampli
je regarde ce qu'il me reste et te tiens au courant @+
|
zeblods | Merci.
Par contre après vérification, il semblerai que le NGM1 n'est pas compatible avec le 302a... (a moins que je me trompe, mais il n'en ai pas fait référence dans la notice du 302a, pourtant dans la notice du NGM1 il est marqué que c'est compatible avec les ampli de série A...) ---------------
Volvo 854 T-5R
|
|
|