Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

niz91, jack_here, 55speed, donka et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

!!!URGENT: Différence entre MD et CD???

n°36291
Brax
Posté le 07-01-2004 à 15:10:43  profilanswer

Bonjour,

C super urgent car j'ai la possibilité d'acheté un M706 de chez Alpine, çàd une source avec Mini-Disc !!!!
Je vais bien sûr y rajouter un chargeur cd mais je voulais précisement savoir si il y avait une quelconque différence à écoute (perte ou quoique ce soit, déterioration au fil du temps et des écoutes etc...) !!!!

MERCI MERCI :roll:

mood
Posté le 07-01-2004 à 15:10:43  profilanswer

n°36292
belloubust​ou
Posté le 07-01-2004 à 15:18:42  profilanswer

le md est le meilleur support que je connaise en voiture en effet c'est tout les avantages du cd couplé a la solidité et la grande resistance au choc et au rayure de la k7  :wink:  

au niveau du la qualite fait une recherche sur "atrac" c'est le format de compression utilisé en md  

donc oui ca compresse mais il me semble que c'est le meilleur format de compression actuellement  

triple b a toi  :wink:

n°36296
KomA
Posté le 07-01-2004 à 16:17:51  profilanswer

Pour posseder une platine MD de salon, je ne peut en dire que du bien, c'est vrai que pour la voiture, que des avantages.

Par contre, un truc con comme ca, mais tu as bien un enregistreur ?
Sinon, tu risque de galerer a trouver des MD dans les magasins. Je sais que ca se faisait il y a un moment, mais ca fait longtemps que j'en ai pas vu dans les magasins de disques.
Si la source fait enregistreur c'est tout bon, mais au niveau des fonctions de compilation ca peut etre limite...

n°36298
bouss
Posté le 07-01-2004 à 16:42:31  profilanswer

n°36301
Gzagza
Posté le 07-01-2004 à 18:28:03  profilanswer

Je possède une platine MD de salon et j'ai eu un autoradio MD. Au niveau des détails, on perd pas grand chose, mais c'est surtout au niveau de la dynamique que le cd creuse l'écart.
C'est juste mon avis.

n°36305
bob_bipbip
Posté le 07-01-2004 à 21:23:35  profilanswer

Citation :

triple b a toi  :wink:

MD VOUIIII!!!
bon, repose courte: si tu te pose la question, c'est que t'en a pas besoin.
"passé au md", c'etai vachement avantageu y'a longtemps, a l^'epoque ou les graveur cd etai cher, et les walkman mp3 inexistant.
maintenant, heu, c'est plus trop valable. quoique, avec la sorti du md de 1gb, c'est une excelente alternative audiophile au mp3, trop peut fidel.
en esperant que les lecteur hi md de nos cher marque (pioneer, alpine et autre) depasseront les frontiere du japon  :evil:  
(didou mr alpine, tu le sort quand en europe le mha 670 :?: )

n°36326
Remy C
Posté le 08-01-2004 à 11:03:56  profilanswer

Salut,

Tu parles bien du IVX M706 avec écran escamotable ?

Ca commence à faire une bonne convergence multimédia, ça... surtout si tu colles un DVD derrière. A mon avis excellent choix.

Quant à la qualité sonore du MD, aucun problème en SP, surtout avec des MD enregistrés en sortie numérique du CD (pas de variation de niveau, dynamique, souffle). Aucune variation au fil des écoutes : c'est pas une K7 !

Les MD pré-enregistrés sont de moins bonne qualité, pour peu que tu en trouves.

Soyons honnetes,  pour la voiture, le MD est plus que suffisant, c'est meme super : anti-chocs, incassable, indéformable, et surtout très bonne restitution sonore. Le CD est meilleur en dynamique, mais avec les bruits de roulage, quel interet ?

En LP2 le constat est moins flatteur (dynamique), a fortiori en LP4 (saturation) mais ça enterre n'importe quel support MP3 (qui a tendance à hacher le son quand meme).

---

Remy C

Net MD Sony MZN 10 en test (sur AUX IN du Naka)

n°36327
bob_bipbip
Posté le 08-01-2004 à 11:10:19  profilanswer

n°36356
michael2
Posté le 08-01-2004 à 19:17:22  profilanswer

perso j'en suis à mon 3ème poste MD ! et pour la caisse y'a pas mieux ! et mons fragile y'a pas !

la qualité est là surtout au cas ou t'as un bon enregistreur de salon branché en optique !  
le LP c'est en mono, donc bof !

le MD à tendance à avoir des hauts et des bas, mais avec le net-MD ça devrait revenir encore une fois ! passke quand les lobby des major du disque auront réussi à imposer des fortes taxes sur les support CD et DVD vierges, ça restera le support musical enregistrable en numérique le plus économique (enfin j'espère !.....)

n°36359
406
Posté le 08-01-2004 à 19:23:22  profilanswer

et l'ipod, c'est bon aussi ? :lol:

n°36372
bob_bipbip
Posté le 08-01-2004 à 22:38:45  profilanswer

Citation :

le LP c'est en mono, donc bof !

heu, non non, le lp, c'est pas du mono. mais n'empeche que c'est pouri quand meme :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse