Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

niz91, jack_here, donka et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ampli 4 canaux bridgé / ampli 2 canaux: quelles différences?

n°127535
rambo_om
Posté le 15-01-2007 à 14:37:32  profilanswer

Salut a tous.  

J'ai une petite question pour les connaisseurs...

Y a t-il des pertes quand on bridge un ampli ?

J'explique ma situation. Je viens de commander un kit eclaté JBL C608 GTI (pour rappel 150 WRMS et 600 Wmax), mais je ne sais pas quel ampli prendre.

J'ai déja repéré plusieurs modèles susceptibles de faire l'affaire, et parmi ces modèles il y a des amplis 4 voies qui sortent 2 * 150 WRMS en 4 ohms quand ils sont bridgés.

Je me demandais si le fait de brancher en mode bridgé induisait des pertes our des parasites, ou meme des baisses de performance, ou alors est-ce rigoureusement identique que le meme ampli branché en non bridgé, c'est a dire qui sortirait 2 * 150 WRMS en branchant normalement.

Je laisse la parole aux experts, et merci d'avance de vos précieux renseignements.

mood
Posté le 15-01-2007 à 14:37:32  profilanswer

n°127552
mattzix
Posté le 15-01-2007 à 16:43:23  profilanswer

Citation :

Y a t-il des pertes quand on bridge un ampli ?  :arrow: il paraitrait qu'il est préférable que toutes les cosses soient utilisées

Je me demandais si le fait de brancher en mode bridgé induisait des pertes our des parasites, ou meme des baisses de performance, ou alors est-ce rigoureusement identique que le meme ampli branché en non bridgé, c'est a dire qui sortirait 2 * 150 WRMS en branchant normalement.

:arrow: je l'ai fait sur un ampli ppi 4cx, et au passage au 2 canaux je n'ai pas entendu de différence quelconques, mais bon d'autres on de bien meilleures oreilles, et théoriquement c'est peut-être le cas..mais bon moi j'entends aucune différence significative

n°127553
nã©oprene
Invité
Posté le 15-01-2007 à 16:48:25  answer

Citation :

kit eclaté  ... 600 Wmax

8O  

respects :!:

n°127554
Ninjar
Posté le 15-01-2007 à 16:51:51  profilanswer

pfffffff un banal Dynaudio c'est 1000W Max

n°127639
golgot
Posté le 15-01-2007 à 22:12:41  profilanswer

il paraitrait que certains amplis "chantent" mieux en ponté qu'en utilisation stereo.
perso ça ne m'a pas l'air impossible.
lors du test du xetec  4cnx,j'avais trouvé les 2 voies pontées d'une patate et d'une tenue assez fantastique.
de même un de mes anciens amplis(Jbl) 2 canaux pontés,faisait preuve d'une vivacité assez délirante même si la tenue en patissait un peu.
je pense qu'un ampli qui part avec un bon capital de damping dès le départ et qui est très bien alimenté n'a aucune raisons de surchauffer et d'avoir un son pourri.au contraire je pense(slew rate inside)
 8)

n°127750
rambo_om
Posté le 16-01-2007 à 22:51:12  profilanswer

Ouais donc avis plutot positif sur un ampli utilisé en mode bridgé...

Par a priori, j'aurais dit l'inverse, comme quoi...

Tant mieux, le choix est donc plus vaste pour alimenter mon kit eclaté.

n°129024
rambo_om
Posté le 09-02-2007 à 14:27:51  profilanswer

Salut a tous,

ben en fait, je suis en pleine recherche d'ampli, et quand je tombe sur des 4 canaux, il est souvent précisé qu'on peut bridgé en 2 canaux mais en mono, alors que si on utilise les 4 canaux alors ce sera 4 canaux stéréo.

Et c'est la que je comprends pas bien.

C'est quoi la différence entre 2 canaux stéréo et 2 canaux mono ???

J'ai l'intention d'y brancher mon kit éclaté. Donc normalement si je prends un ampli 2 canaux ou un 4 canaux que je bridge ca devrait etre pareil... hormis cette distinction stéréo / mono.

Je suis un peu perdu.

Un exemple précis :  

PPI DCX 600.4 :  

Descriptif :  
* RMS power @4 ohms: 75x4  
* RMS Power @2 ohms: 150x4  
* Mono Operation: 300W RMS x 2@ 4 ohm

HELP !!

n°129064
rambo_om
Posté le 11-02-2007 à 14:10:36  profilanswer

Salut a tous,

ben en fait, je suis en pleine recherche d'ampli, et quand je tombe sur des 4 canaux, il est souvent précisé qu'on peut bridgé en 2 canaux mais en mono, alors que si on utilise les 4 canaux alors ce sera 4 canaux stéréo.

Et c'est la que je comprends pas bien.

C'est quoi la différence entre 2 canaux stéréo et 2 canaux mono ???

J'ai l'intention d'y brancher mon kit éclaté. Donc normalement si je prends un ampli 2 canaux ou un 4 canaux que je bridge ca devrait etre pareil... hormis cette distinction stéréo / mono.

Je suis un peu perdu.

Un exemple précis :

PPI DCX 600.4 :

Descriptif :
* RMS power @4 ohms: 75x4
* RMS Power @2 ohms: 150x4
* Mono Operation: 300W RMS x 2@ 4 ohm

HELP !!

n°129066
bouss
Posté le 11-02-2007 à 15:03:53  profilanswer

ben disons qu'une fois bridgé, l'ampli fonctionnera en "double mono"
mais y'a pas de probleme, en mettant le RCA "gauche" sur l'une des parties pontées de l'ampli, et le RCA droite sur l'autre partie, tu aura ta stéréo sur ton kit éclaté

Aller à :
Ajouter une réponse