niz91, jack_here, donka et 22 utilisateurs inconnus Volcano | salut,
je compte faire l'acquisition d'un nouveau poste, et jusqu'à présent je ne faisais jamais attention au voltage des sorties RCA. Ici, je vois des postes avec des sorties 6v, d'autres 4.5v et encore d'autres juste 2v. Qu'est ce qui rentre en ligne de compte avec ces différences de voltage ? Est-ce un détail réellement important ? Merci de m'éclairer à ce sujet... Pour info, je compte raccord 1 ampli pour le sub et 1 ampli pour un kit éclat avant.
merci les gars
@+ |
Corsa B Oxygen | tiens personne ne repond a cette question?
pourtant ca merite de repondre car c'est vrai les constructeurs annonce different voltage mais c'est quoi cette difference?
les rca a haut voltage ca ne serait pas pour les sub par hasard :?: |
ClaudeCarpentier | Citation :
tiens personne ne repond a cette question?
pourtant ca merite de repondre car c'est vrai les constructeurs annonce different voltage mais c'est quoi cette difference?
les rca a haut voltage ca ne serait pas pour les sub par hasard :?:
|
Ca tombe bien je suis en plein sur la question.
Non, rien à voir avec les sub.
Si on va directement de la source à l'ampli 0,5 Volt ou 6 volts pour la source c'est pareil.
Par contre, si on intercalle des appareils intermédiaires, plus on a un niveau élevé à la source et plus on a plus on a de marge de manoeuvre dans les réglages de gain pour éviter le souffle. Attention, faut aussi comparer les rapports signal/bruit en sortie de source. C'est pas hyper simple.
CC++ |
bigboss037 | moi on m'a dit ke le gain servait à aligner le voltage de la source sur l'ampli, c pour ça ke la commande de gain est graduée en volt de 0.2 à 8v.
voici le mail que m'a envoyé le service technique de chez macrom:
Le gain de ton ampli sert à aligner la sortie de ton poste avec l’entrée de l’ampli. Les postes ont des niveaux de sortie RCA qui varient beacoup (de 0,2 à 8 volts!!!) Il faut dons que l’entrée de ton ampli soit souple pour s’adapter !
Pour régler ton gain, prends un CD qui tape très fort, passe le, met le volume au 3/4, vas dans ton coffre et tourne le gain dan le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que ton install sature, baisse d’environ deux heures (dans le sens contraires des aiguilles d’une montre) et ton gain est réglé !
Rien ne sert de le mettre à fond, ce n’est pas un volume. De plus tout ce qui tu récolteras sera des parasites et de la distorsion.
Plus le gain reste bas, meilleur est le son.
Bonne journée |
ClaudeCarpentier | Tout ça c'est vrai et ce n'est pas incompatible avec ce que j'ai dit.
CC++ |
Volcano | un grand merci pour ces réponses @+ |
bouss | Citation :
|
mais malheureusement, certaines sources ne disposaient d'une tension élevée que sur la sortie RCA "sub"  |
Corsa B Oxygen | Citation :
|
mais malheureusement, certaines sources ne disposaient d'une tension élevée que sur la sortie RCA "sub"
et un point pour moi!
mais pourquoi que c'est sur la sortie sub qui est plus puissant? |
bouss | Citation :
et un point pour moi!
mais pourquoi que c'est sur la sortie sub qui est plus puissant?
|
marketting 95% :? 5% pour le SPL à très haut niveau, pour éviter toute distorsion  |
Corsa B Oxygen | donc en gros pour repondre a notre ami c'est donc pas un critere de choix |
ClaudeCarpentier | Citation :
certaines sources ne disposaient d'une tension élevée que sur la sortie RCA "sub" 
|
Celle là je la connaisais pas!
En plus ça leur permet d'annoncer un S/B d'enfer grâce au filtre passe-bas!
CC++ |
|
|