Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

niz91, jack_here, donka et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

J'essaye different réglage mais tjs pas de bass

n°91589
scuderia
Posté le 15-08-2005 à 18:03:17  profilanswer

Bonjour alors voila je vien de changer de voiture
tout content j'installe mon 9812RB avec les hp d'origine le volume a 20
il coupe
j'installe mon 165k2p et mon 130 kp le tt sur mon srx5cannaux en attendant de changer d'ampli(en refaisant le cablage bien sur).Et là le drame au niveau du son il n'y a aucun bas medium woofer 0 bass jatténu le tweeter au filtre(passif) queue dale rien ne change.J'essaye different réglage mais tjs pas de bass enfin pas bcp et pire je monte le volume a 13 ça coupe
que dois-je faire c'ets du a quoi?(l'ampli interne est coupé du poste et les cable hp d'origine sont débranché)
merci d'avance car la je pette les plombs

mood
Posté le 15-08-2005 à 18:03:17  profilanswer

n°91591
Nerazzurro
Posté le 15-08-2005 à 18:05:28  profilanswer

ton ampli est cablé comment ? tes HP sont cablés comment ? ta masse est elle propre ?

n°91593
scuderia
Posté le 15-08-2005 à 18:14:17  profilanswer

Mon ampli est bien cablé je repéré chaque cable de hp
la masse est sur un écrou ds le coffre et j'avai poncé juste avant dc ça doit etre bon.C'est le poste qui coupe alors que l'ampli interne est coupé
Les gains sont a peine au dessus de la moitié donc je ne tire pas dessus mais ya rien pas de basse et le pire c les coupure ça me fai flippé

n°91594
richard r
Posté le 15-08-2005 à 18:25:47  profilanswer

revoir la masse du poste en premier qui doit etre de mauvaise qualité,meme si c est le faisceau d origine.
ensuite pourquoi ne pas revoir le + en meme temps que le poste est sortie.
assurement une mauvaise alimentation e la source.

n°91597
olive64
Posté le 15-08-2005 à 18:31:56  profilanswer

ca le fait aussi moteur allumé ?

c'est peutetre tout simplement la batterie qui a du plomb dans l'aile
ou l'alternateur

n°91598
Nerazzurro
Posté le 15-08-2005 à 18:33:15  profilanswer

je pense pas que ça soit la batterie car si elle arrive a faire démarrer la voiture, elle peut largement alimenter un SRX5

n°91601
scuderia
Posté le 15-08-2005 à 18:43:45  profilanswer

ok merci ben j'avoue j'ai pensé a ça la masse du poste car elle me parraissai fine donc je vais essayé tout et je vous tien au courant merci

n°91602
scuderia
Posté le 15-08-2005 à 18:46:25  profilanswer

et pour les grave vous auriez pas une idée d'où ça vient j'ai enlevé les fréquence de coupure pour voir ça change rien

n°91605
_gaby_
Posté le 15-08-2005 à 18:58:00  profilanswer

a mon avis ça ne viens pas de l'ampli ni de la masse...

Tes portes sont comment ?  :roll:  Tu as mis du bitume de ans et baflé correctement ?

n°91607
scuderia
Posté le 15-08-2005 à 19:03:54  profilanswer

non je n'ai pas fait l'insonorisation je la feré plus tard ms pr moi ça vien pas de là les cales hp maison siliconné en mdf dc peut pas mieu pr la fixation et les basses.l'insonorisation apporte un meilleur grave et une meilleur qualité sonore(pas de perte du aux vibrations)mais le grave devrai déjà etre présent dc c pas ça

n°91608
_gaby_
Posté le 15-08-2005 à 19:13:11  profilanswer

Citation :

non je n'ai pas fait l'insonorisation je la feré plus tard ms pr moi ça vien pas de là les cales hp maison siliconné en mdf dc peut pas mieu pr la fixation et les basses.l'insonorisation apporte un meilleur grave et une meilleur qualité sonore(pas de perte du aux vibrations)mais le grave devrai déjà etre présent dc c pas ça

Ben ça aide quand meme. Et quel ampli alimente tes hp ? De plus s'ils sont neufs il y a le rodage à faire (meme si il devrai y en avoir un peu)

Et question bete : tu as bien branché le + sur le + et le - sur le - ? (ne riez pas certains l'ont deja fait)

n°91609
_gaby_
Posté le 15-08-2005 à 19:14:29  profilanswer

Ok SRX 5 comme ampli  :arrow:  Cherches pas une partie de ton manque de basses viens de là d'apres moi  :roll:  
Trouves un ampli plus musclé, tes hp le meritent

n°91610
_gaby_
Posté le 15-08-2005 à 19:15:55  profilanswer

Citation :

tu peux avoir la meilleure cale mais si tu as pleins de trous dans ta porte tu aura que dalle niveau basses (ils appellent ça le court circuit acoustique)

n°91611
scuderia
Posté le 15-08-2005 à 19:16:27  profilanswer

oui je sais c'est un audison srx5 c pas un foudre de guerre ms bon ça doit bougé la membrane.oui le rodage ms qd meme entre un peu et rien du tt
je comprend pas
t'en fait pas pr les branchements
merci qd meme

n°91612
scuderia
Posté le 15-08-2005 à 19:19:44  profilanswer

oui je sais que c mou je doit bientot avoir un vrx ms meme il devrai y avoir de la basse

n°91613
_gaby_
Posté le 15-08-2005 à 19:20:19  profilanswer

Citation :

oui je sais c'est un audison srx5 c pas un foudre de guerre ms bon ça doit bougé la membrane.

Ben c'est dur de trouver plus anémique comme ampli dans cette gamme de tarifs...

Insonorise ta porte et bafle la apres tu pourra voir si ça continues (et essayes un autre ampli au passage)

n°91614
scuderia
Posté le 15-08-2005 à 19:25:23  profilanswer

ok ben j'attendrais mon vrx ms c qd meme bizarre un ampli ça bouge le hp sauf les mc farlow
lol

n°91619
_gaby_
Posté le 15-08-2005 à 19:39:21  profilanswer

Citation :

ok ben j'attendrais mon vrx ms c qd meme bizarre un ampli ça bouge le hp sauf les mc farlow
lol

et en attendant FAIT TES PORTES  :!:  :evil:  9a ne sert à rien de prendre du bon matos si c'est pour le jeter dans des portes d'origine, dans ce cas la autant prendre du blaupunkt ça coute moins cher et ça demandes moins de boulot  :roll:

n°91620
scuderia
Posté le 15-08-2005 à 19:42:36  profilanswer

Mais c'est prévu ne t'en fait pas.insono complete changement d'ampli sinon si jvoulais des bass je vais cherche un sub de beurk a 60 euro et jen aprle plus joré du boumboum!lol!
mais pour moi il y a un pb car le kit doit donner un minimum de grave qd meme.Meme sur un présentoire jsui sur kils en on plus que moi dc t'imagine.

n°91622
Focalpine
Posté le 15-08-2005 à 19:51:48  profilanswer

je viens d avoir mes portes ne sont pas insonorisees, le support de hp c est une mer.de en plastique et avec mon KP et mon VRX j ai du grave a l avant

mais meme avec un srx du devrais avoir un minimum de grave  

a+

n°91623
_gaby_
Posté le 15-08-2005 à 19:52:09  profilanswer

Citation :

Mais c'est prévu ne t'en fait pas.insono complete changement d'ampli sinon si jvoulais des bass je vais cherche un sub de beurk a 60 euro et jen aprle plus joré du boumboum!lol!
mais pour moi il y a un pb car le kit doit donner un minimum de grave qd meme.Meme sur un présentoire jsui sur kils en on plus que moi dc t'imagine.

Tu le fait expres ? Sur le presentoir les hp sont BAFLES = tout le contraire de ta porte dans son état actuel.

Prends des hps, mets les dans un caisson et ecoutes les une fois branchés. Ensuite mets les sur une planche et écoutes et tu verra la différence.
Ben en gros c'est ce qui se passe avec ta porte.  

Apres il est possible qu'il y ai un autre soucis mais comment en etre sur si ton montage n'est pas irréprochable ?

n°91625
_gaby_
Posté le 15-08-2005 à 19:55:30  profilanswer

Citation :

je viens d avoir mes portes ne sont pas insonorisees, le support de hp c est une mer.de en plastique et avec mon KP et mon VRX j ai du grave a l avant

a+

Un VRX est à des années lumières d'un SRX sur tous les points (sauf la marque). C'est comme comparer un Blaupunkt à un PPI  :roll:  

Et à mon avis tu n'as pas du "grave" mais de la bouillie devant. Je voudrai bien écouter ta caisse pour voir ce que cela donne (vu que j'ai rarement écouté de VRX sur un KP)

n°91628
Focalpine
Posté le 15-08-2005 à 20:04:52  profilanswer

Citation :

a+

Un VRX est à des années lumières d'un SRX sur tous les points (sauf la marque). C'est comme comparer un Blaupunkt à un PPI  :roll:  

Et à mon avis tu n'as pas du "grave" mais de la bouillie devant. Je voudrai bien écouter ta caisse pour voir ce que cela donne (vu que j'ai rarement écouté de VRX sur un KP)

avant le vrx il y avait un lrx et il y avait aussi du grave

tu n auras jamais l occasion d ecouter vu que le kp degage bientot  :wink:

n°91629
_gaby_
Posté le 15-08-2005 à 20:07:03  profilanswer

Citation :

Un LRX et du grave ??? Je demandes à voir car j' ai jamais eu de grave satisfaisant avec mon LRX sur mon V2 et le Kp de mon frère

n°91631
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 20:09:51  answer

Citation :

Un LRX et du grave ??? Je demandes à voir car j' ai jamais eu de grave satisfaisant avec mon LRX sur mon V2 et le Kp de mon frère

... on nous fait une petite crise d'intégrisme Gaby ?

n°91633
Focalpine
Posté le 15-08-2005 à 20:12:13  profilanswer

Citation :

sur ma prelude je n ai jamais reussi a en avoir, mais je t assure qu il y en avait dans ma xantia avec les filtres du lrx desactivé et aucune coupure a la source

n°91634
_gaby_
Posté le 15-08-2005 à 20:13:18  profilanswer

Citation :

... on nous fait une petite crise d'intégrisme Gaby ?

non Néop, je veux juste parfaire mes connaissance en LRX car avec le miens c'était vraiment BOF niveau grave (mais le reste me convenait  :oops:  )

n°91635
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 20:17:01  answer

est ce que à l'époque tu préparais un doctorat en portes, comme maintenant ?

n°91638
_gaby_
Posté le 15-08-2005 à 20:21:58  profilanswer

ben il y avait une couche de goudon autocollant de 5mm dans chaque porte et le pare vapeur d'origine (pas taper) donc pas top non plus, mais dans la AX de mon frere avec plus de bitume et un baflage correct ben ça tapes toujours pas (meme avec le Helix ça tapes plus  :oops:  ).

n°91689
scuderia
Posté le 16-08-2005 à 17:43:25  profilanswer

Vous aviez raison merci mon poste était mal alimenté et comme la batterie est un peu juste j'ai tout refait.Sinon niveau grave j'en ai c'est nikel j'étais mal réglé a l'ampli merci a tous

n°91692
kail57
Posté le 16-08-2005 à 18:20:53  profilanswer

Je comprends pas, pourquoi un probleme de masse de l'autoradio viendrais géner le grave en particulier si il y'a un ampli externe ?

n°91702
Palmito
Posté le 16-08-2005 à 19:32:32  profilanswer

Et tu es bien sûr de ne pas être en hpf à 100hz par exemple?  :roll:

n°91733
scuderia
Posté le 16-08-2005 à 21:55:48  profilanswer

il n'y avais pas que la masse
en fait lalim aussi était juste et comme il y avai une accumulation de plusieur petit pb ça donne un gros pb ms c bon now tt est ok

Aller à :
Ajouter une réponse