niz91, jack_here, donka et 22 utilisateurs inconnus BenTSH | salut, existe t il ce genre d'ampli : 2x 100W + 2x 25W afin d'alimenter proprement les deux HP d'un kit éclaté filtrés en actif ?
Histoire de pas se retrouver avec 50 ampli dans coffre .
Idem pour un KE 3 voies mais là les 6 fois xxxW j'ai jamais vu si je me souvient bien .
Merci d'avance |
Sull người điều hành | ben si les 6 canaux ça existe, la plupart du temps y'a 4 canaux et 2 autres de plus forte puissance.
pour les 4 canaux, bien souvent ils ont la même puissance sur les 4 canaux, mais il existe effectivement quelques modèles qui ont 2 canaux plus puissant que les 2 autres. en même temps, c'est pas bien grave, le seul "risque" est de ne pas sollicité les canaux des tweeters à leur maximum, mais bon ...
puisque tu vas régler ton gain, en fonction de ton oreille, et que les tweet', ça bouffe rien en puissance, donc même avec un 4x100 ouattes, t'inquiète, ça posera aucun problème. ---------------
|
BenTSH | ok , je risque pas de les cramer ; faut juste baisser le gain aux alentours du quart pour un tweeter de 25W sur un ampli de 100W par exemple ? |
Sull người điều hành | de toute façon tu le reglera à l'oreille, monter trop haut faudrait foutre une écharppe de l'OM dessus pour étouffer le son ! (remarque que ça marche aussi avec PSG, mais faut pas être sudiste ou alors avoir un pote chez carglass) ---------------
|
freijojo-307 | Un haut parleur prend la puissance qu'il a besoin. Suramplifier ne lui fait pas de mal bien au contraire le faite d'avoir un ampli plus puissant permet d'avoir moins de distorsion donc moins de casse. Après avec le gain tu règle la saturation mais sa tu l'entend très nettement donc pas de souci t'aura coupé avant que ca casse.
Pour exemple mes bas médium prennent théoriquement 50w rms, je leur en envoie 200, ba le rendu est bien meilleur. Après ce méfier des watt il vaut mieux 50 très bon watt que 200 très mauvais, par contre si tu as 200 très bon watt ne t'en prive pas. ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
en finesse | Hello
Et ouesqu'on trouve ces hauts parleurs dont tu causes ,qui prennent ce dont ils ont besoin tout seul ?
Merci |
freijojo-307 | tu peut mettre 200w sur un tweeteur c'est pas pour ca qu'il utilisera les 200w
---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
|
|