niz91, jack_here, donka et 23 utilisateurs inconnus tazz | Je connais bien la sonorité des Clarion et Alpine mais je ne connais pas celle de VDO
Comment les placeririé vous par rapport a ces deux la ?
merci |
werner | ça dépend du reste de ton install, des reglages, de la voiture, de tes gouts...
oui je sais , c est facile à dire...
mais faut pas toujours se fier à l avis des autres quant il s agit de gout...
un gars va te dire "woah trop criard ce tweeter ! c est la daube cette marque ! " alors que ce tweeter était déphasé et coupé trop bas...
you get it ? |
nã©oprene Invité | je crois qu'il parle basiquement des sources :?: |
bob_bipbip | tien en v'la un question quel est bonne ........ |
werner | oui néop
la source n est qu un maillon...
mais rajouter du sucre dans des spaguettis, ça le fait ? |
bob_bipbip | oui c'est clair. je pense changé ma source dans environ un an, donc y'a le temps que de nouveau produit sorte, mais si qq1 pouvai nous eclairé a ce sujet (les source haut de gamme qui vaille le coups d'etre acheté)
au faite, y'a bien des amiricain qui on mi du coca dans la fondu savoyarde ....... beurk ... |
nã©oprene Invité | mizaut nin loin deul frontièr', in minche des pattes au chuc :!: |
coyot | Yo
Moi je prefaire les gaufres au suc ;-) de Liege bien sur |
tazz | POUR L'otarie ( completement sourde ... )
tu as bien compris je veut simplement savoir qu'elle serai la difference sur la meme install avec ces trois marque de source A titre d'info : Ampli 4 cannaux macrom sp4.50
kit éclaté DLS R6
25 cm Audax |
nã©oprene Invité | bonjour Tazz
je suis complétement débile et aveugle, certes, mais pas encore sourd.
VDO et Clarion ne furent il point de proches cousins ? au moins au niveau des faces avant de certains modèles ? ben voui mais faut écouter ! vi mais comme j'ai jamais remplacé mon pionire par un VDO 8O
Je n'ai guère écouté que des sources VDO "dayton", parait que c'est pas comme VDO "tout court". Et je suis consterné de te dire qu'il n'y a rien qui m'ait choqué au niveau écoute. ben vi, avec ça, t'es bien avancé.
pis évidement, ya ++ de 1000 users du forum, sur qui ça tombe, ma pomme, pfffffffff |
Z80 | Tiens, Néo nous refait une crise de "Calimérite"... Il ne faisait que te répondre, je crois...
Finalement, tu est comme Bob_bipbip et moi : tu ouvres ta gueule, alors forcément tu ramasses différents styles de réponses, plus ou moins méritées, parce que ton intervention aura été plus ou moins bien comprise...  |
coyot | Yo
Ouaip mais y en a qui l ouvre pour un rien et donc forcement .... |
nã©oprene Invité | Bonjour Z80.
Je n'ai pas la prétention d'etre différent de toi, bopbippwet ou autres.
Ce que tu qualifies de calimérite pour mettre en avant tes éminentes qualités de psychologue n'est que mon petit numéro habituel d'otarie hystérique. Tu as tes raisons de venir sur ce forum, moi c'est uniquement et fondamentalement à but thérapeutique. Tu as ton mode communication, totalement déphasé vu que tu t'exprimes trés bien et de façon constructive; las, je ne dispose pas de ressources intellectuelles suffisantes pour t'égaler. Mon mode de communication est, comme tu l'as constaté, beaucoup plus simple, à base de onk-onk et flap-flap. Bopbip me recommandait récemment d'apprendre à faire tourner une baballe sur mon nez. Je le remercie d'ailleurs de sa sollicitude à mon égard. Certes ça me ferait du vocabolaire en plus des onk et flap précités. Mais mes progrés sont si lents
En revanche, et à la différence des zumains comme bip et toi, moi j'ai naturellement une "gueule". donc pour m'exprimer, ben faut bien que je l'ouvre: ça va etre dur de me le reprocher (essaye voir de taper avec des nageoires, toi ?)
Les réponses que lis aprés mes posts, ma foi, généralement je les cherche. Non seulement je ne les "ramasse" pas (que ce terme est méprisant) mais en plus et dans la mesure de mes faibles moyens je confirme tenter de les provoquer: pour exemple dans ce topic, le jeune homme concerné nous a indiqué le matériel qui serait pluggé derrière sa source. A mon faible niveau, j'estime qu'un autoradio ne se justifie que si ce qu'il y a derrière est au prorata.
Bien sur, ce serait si simple pour moi de poser mes question directement plutot que de faire des galipettes épistolaires. Autant que toi de laisser un post de moins d'une demi page, non ? Tu choisis ton mode d'expression, ben moi aussi.
Si tu veux chercher des cacahuettes sur la tête de ceux qui postent, ce serait déjà bien, je pense, de t'occuper aussi de ceux qui ne répondent pas. Tu préfères l'absence de réponse à une réponse différente de la tienne ? j'en doute fort. Tu préféres le silence à une réponse partielle ? libre à toi. Au fait, et si tu nous parlais plus constructivement des sources VDO, clarionche et alpapine ?
Je conclurais en te rappelant que des psychanalyses d'otaries, c'est de l'inédit: je ne suis donc pas prés de me comprendre moi même. |
bob_bipbip | Citation :
En revanche, et à la différence des zumains comme bip et toi, moi j'ai naturellement une "gueule". donc pour m'exprimer, ben faut bien que je l'ouvre: ça va etre dur de me le reprocher (essaye voir de taper avec des nageoires, toi ?)
|
non non, moi non plus je suis pas humain, la preuve, j'ai jamais entendue de focal ............. si si, c'estm vrai! c'est possible!! |
Z80 | Bob_bipbip :
Ben moi je n'ai entendu que du Polykevlar, et compte tenu du reste de l'install du type, c'était déjà mieux que les Hp à 3 balles made in Hong-Kong habituels... Mais je manque d'éléments de comparaison. Je suis content de mes Audax (je cheche maintenant un peu plus de tenue en puissance) et je suis aussi content d'avoir pu élargir mon champ de perception à l'écoute de l'installation de Werner, parce qu'il représente ici l'exception en terme de car audio...
Néoprène :
Pas la peine d'en mettre des tartines ! Tu provoques souvent et tu reçois des réponses adaptées : si tu admets que c'est ce que tu cherches, tant mieux. Je ne le savais pas forcément (je suis trop naïf, désolé). Pour moi, Internet et les forums ne sont qu'un moyen de rompre s'isolement culturel, technologique et commercial (oui, oui) abyssal où je me trouve du fait de ma position géographique. Et je serais bien en peine de parler objectivement des marques que tu cites : elles sont pour certaines représentées localement, mais je n'ai ni le temps, ni les moyens de m'offrir une écoute objective de tous les modèles. Je fais donc comme tout le monde : je profite de l'écoute occasionnelle de l'installation de copains de passage, je discute avec les revendeurs, je glane des avis et l'expérience des autres... Il est effarant de constater que très souvent on m'oppose mon ignorance des marques à mes remarques générales basées sur de simples propriétés scientifiques et techniques. Oui, il y a des lois physiques de l'acoustique (bien que ce soit une "science" encore mal maîtrisée), et non, je ne connais pas toutes les marques et tous les modèles, c'est bien pour ça que viens ici : pour déterminer ce qui pourrait me convenir. |
nã©oprene Invité | Citation :
c'est bien pour ça que viens ici : pour déterminer ce qui pourrait me convenir
|
bien
et moi, à ton avis ? |
Z80 | Bon.
Tu veux réellement savoir l'impression que tu donnes ?
- Tu démolis systématiquement tout ce qui n'est pas exactement ce que tu utilises actuellement. Tu en sembles très satisfait, c'est tant mieux pour toi, bravo, donc il très clair pour tout le monde que ce n'est PAS pour "déterminer ce qui pourrait te convenir" que tu viens ici, pour reprendre ta citation. Voilà, ça répond à ta question ? La plupart de tes réponses à des questions de débutants telles que "qu'est-ce que vous pensez de tel matériel ?" se terminent invariablement en "Achète un Naka"...
- Tu dis que tu viens pour te "psychanalyser" ? Etonnant, mais chacun ses lubies. Perso, j'aime bien déconner aussi, mais étant donné que je ne récolte (puisque tu n'aimes pas le terme "ramasser" ) en réponse que des insultes grossières (Bouss, Toche) et des sarcasmes (toi même), je m'abstiendrai dorénavant. Il faut sans doute un cerveau pour comprendre la plaisanterie. Bob_bipbip va tout le temps au casse-pipe parce qu'il a tendance à l'ouvrir à tout bout de champ ; il récolte un tas d'insultes mais ça le fait rigoler : au moins, il est de bonne composition et je l'admire pour ça... N'empêche, il sévit ici une bande de rabat-joie pisse-vinaigre qui rient beaucoup de leurs propres vannes et adorent démolir les autres. Tu en fais malheureusement partie, d'où mon envie subite de te rebaptiser "Grincheux" l'autre jour. Je reconnais que tu n'es pas toujours comme ça : ça dépend des phases de la Lune, peut-être ? Désolé...
Pour finir, j'ai beaucoup écrit en forum, parce que quand je lis un appel à l'aide, j'aime bien rendre service, c'est dans ma nature. Vos attaques sont tellement ridicules que ça se termine souvent en MP, parce que vous avez dégoûté les intervenants. C'est dommage, parce qu'aparemment ils sont satisfaits des pistes que je leur ai donné à suivre (je n'aurai pas l'outrecuidance d'appeler ça des "conseils" ) et que nos échanges auraient tout aussi bien pu profiter à d'autres, ce qui après tout est le principal intérêt d'un forum.
Encore une fois, je pense avoir obtenu pour l'instant suffisamment de réponses à certaines questions que je me posais pour m'en tenir là dans un premier temps : j'ai accumulé de la matière à réflexion et je peux passer à l'expérimentation. Mes choix ne sont peut-être pas à ton goût, mais je n'ai pas l'intention de laisser quiconque m'en dégoûter avant même d'avoir essayé (je vais peut-être me planter, mais j'estime ne pas partir trop à l'aveuglette cette fois-ci). Je pourrais donc aussi bien ne plus me préoccuper de ce qui se dit ici et m'en laver les mains.
Par exemple, vous avez bien réussi à dégoûter Ramsès : je sais ce que tu en penses et je refuse de prendre parti à ce sujet, parce que j'estime ne pas le connaître suffisemment pour porter un jugement de cet ordre sur lui. N'empêche, quelle que soit votre opinion sur lui, ça reste un acteur du monde du car audio, et même des concours IASCA, qui n'a plus envie d'intervenir sur l'un des principaux lieux d'échange sur le sujet, et je trouve ça dommage quand même. Tout ça parce que la moindre de ses interventions en forum donne lieu à des insultes sans rapport avec le fond la plupart du temps. J'en ai même trouvé des racistes sur un long sujet il y a quelques temps... Le lien avec le car audio me semble de plus en plus lointain, parfois (et je ne parle même pas de cet actuel échange de messages qui n'a même pas sa place en forum ! )... |
blue note | Arf!!
Je me doutais qu'un jour on en arriverai là a faire part de son point de vu sur la personalité des intervenants du forum,il y a trop de fortes personalités qui ne peuvent rester passives aux propos plus ou moins bien interpretés.
Mais comme la perception musical il y autant de façon de saisir une personne au travers de ses propos.
Donc meme si l'on se trompe il subsiste toujours comme une part de véritée dans les propos ecrit sur tel ou tel intervenant dans l'ésprit de ceux plus "passifs" .
Donc méfiance!! |
Tu veux réellement savoir l'impression que tu donnes
|
venant de toi, Z80, je m'en tamponne. |
nã©oprene Invité | Je confirme me battre vigoureusement les nageoires de ton opinion. Or, lorsque cela touche au mensonge et à la diffamation, sûrement d’ailleurs parce que tu t’es trop vite excité, ma foi, cela appelle des réponses :
- un jour tu reliras mes posts, et tu y croiseras des préconisations source alpine, ampli audison et hp focal, ce qui est exactement aux antipodes de ce que je cherche à mettre dans ma voiture, en matière d’esthétique sonore.
- sauf erreur ou omission de ma part, je ne t’ai pas mandaté pour me psychanalyser. Les règles de base de la politesse voudraient donc que tu t’en abstiennes. Quant à prendre au premier degré mes allégations rituelles comparant CAV ou le caraudio à une thérapie, cela relève de l’analyse sémantique de très bas étage. Je crois pourtant, à te lire, que tu es capable de plus de réflexion.
- les choix que tu feras pour TON install n’ont pas à être à MON goût.
- J’utilise le mot diffamation à la lecture de ces paragraphes ou tu commences par un «tu» supposé me désigner et qui dévie très vite sur un «vous» collectif que tu charges des 7 plaies. Trie, reformule, mais je t’interdit de laisser planer le doute quand à la tenue par mes soins de propos, entre autres racistes, sur ce forum
Quant à la pertinence de tels propos dans ce même forum, ma foi, ça change des posts de 4 mots pour indiquer une valeur de fusible.
Les modérateurs agiront suivant la charte, et toi tu choisiras
- soit de comprendre qu’on peut répondre à un post avec de l’humour (même si c’est le mien), sans exclure une certaine dose de provocation qui se conclut sans exception aucune par une réponse technique argumentée.
- soit de poursuivre ta croisade, elle, totalement séparée de l’audiocar dans le cadre de ta dernière intervention.
Ne m'explique pas pourquoi tu as choisi te répandre ici plutot que par MP |
bob_bipbip | Citation :
- un jour tu reliras mes posts, et tu y croiseras des préconisations source alpine, ampli audison et hp focal, ce qui est exactement aux antipodes de ce que je cherche à mettre dans ma voiture, en matière d’esthétique sonore.
|
bienvenue au club ........
Citation :
Ne m'explique pas pourquoi tu as choisi te répandre ici plutot que par MP
|
.... pour faire participé tout le monde ...... et il a pas tord.
par contre, je suis d'accord sur un point avec z80, y'en a marre des ultra pretencieux qui se croyent jedi de l'audiocar qui connaisse que l'insulte comme argument lorsque quelqu'un a un avis un peut different, ou qu'il dit une connerie. je ne parle pas du cas neo, mais d'un autre endroit. certain auront surrement vue la ou je veut en venir ......
et puis de toute facon, je suis aussi d'accord avec neo, ces posts, dont le mien en particulier, n'ont tout simplement pas lieux d'existé ici ..... |
coyot | Yo
[code:1:0b934fc6e4] Trie, reformule, mais je t’interdit de laisser planer le doute quand à la tenue par mes soins de propos, entre autres racistes, sur ce forum [/code:1:0b934fc6e4]
si si raciste contre les Belche ;-)
hihihihihihi hohohohohohoho hahahahahahahah |
bob_bipbip | Citation :
si si raciste contre les Belche ;-)
|
ben merte alorrs, comment en fa faire pour le chocolat sans jeff de bruge ??? |
nã©oprene Invité | na coyot, ça c'est pas du racisme, tu le sais bien. et ça ne concerne que Geo et Toi et Fred et la Denrée et Nico106SPL hihihihi
mais que des vlamms, promis
arf
ski faut pas lire
hop, ça yes, topic part en gonade
de la faute à qui ?
ben voyons
à moi, comme d'hab
arf, chui sur que c'est ma faute si le micro de l'ATR était fumé |
Z80 | Je vois qu'on continue dans la mauvaise foi la plus totale...
Eh bien, allons-y gaiement, alors !
Citation :
bien
et moi, à ton avis ?
|
Tu m'as bel et bien demandé mon avis.
Citation :
Ne m'explique pas pourquoi tu as choisi te répandre ici plutot que par MP
|
Et toi ?
Citation :
un jour tu reliras mes posts, et tu y croiseras des préconisations source alpine, ampli audison et hp focal, ce qui est exactement aux antipodes de ce que je cherche à mettre dans ma voiture, en matière d’esthétique sonore
|
C'est exact, je caricaturais... Mais tu en reviens souvent aux seatbox, à Nakamichi... Je ne critique pas le principe : chacun conseille ce qu'il connait, c'est normal (et c'est mieux que des paroles en l'air), mais ne prétends pas ne jamais le faire.
Citation :
Ce que tu qualifies de calimérite pour mettre en avant tes éminentes qualités de psychologue n'est que mon petit numéro habituel d'otarie hystérique. Tu as tes raisons de venir sur ce forum, moi c'est uniquement et fondamentalement à but thérapeutique.
...
Je conclurais en te rappelant que des psychanalyses d'otaries, c'est de l'inédit: je ne suis donc pas prés de me comprendre moi même.
|
J'ai juste dit que c'était ton problème et je m'en tamponne aussi. Pas la peine de t'étaler en public à longueur de paragraphes pour dire ensuite que tu ne m'as pas mandaté. Je ne l'ai jamais prétendu non plus. Mais de toutes façons, inutile que je le précise, tu évites toujours soigneusement de répondre à mes questions ou remarques quand tu t'es trompé.
Citation :
- J’utilise le mot diffamation à la lecture de ces paragraphes ou tu commences par un «tu» supposé me désigner et qui dévie très vite sur un «vous» collectif que tu charges des 7 plaies. Trie, reformule, mais je t’interdit de laisser planer le doute quand à la tenue par mes soins de propos, entre autres racistes, sur ce forum
|
Ici j'ai préféré reprendre tout le paragraphe, parce que ce que j'ai écrit pouvait effectivement être mal interprété. Désolé si j'ai pu laisser croire à un tel amalgame, telle n'était pas mon intention. Les insultes racistes envers Ramsès (genre "qu'est-ce qu'on sait faire dans ton île ?", je tâcherai de retrouver le post) n'ont évidemment aucun rapport avec toi. Le "vous", signifiait simplement qu'un certain nombre de personnes tiennent ici toutes sortes de propos agressifs, et qu'il t'arrive parfois d'en faire partie. Exemple, cette réaction disproportionnée à mon encontre suite à ma petite plaisanterie sur la "calimérite".
Je re-cite la fin de ton propre post, histoire de se remettre dans l'ambiance :
Citation :
pis évidement, ya ++ de 1000 users du forum, sur qui ça tombe, ma pomme, pfffffffff
|
Où se trouve ta "conclusion sans exception aucune par une réponse technique argumentée" ??? Pas la peine de d'en rajouter 10 pages en réponse, j'ai bien compris que tu plaisantais, et ma réponse était 50 % sollicitude et 50 % rigolade, mais tu l'as encore prise de travers, bien entendu (ton côté "Grincheux", sans doute).
Citation :
- soit de comprendre qu’on peut répondre à un post avec de l’humour (même si c’est le mien), sans exclure une certaine dose de provocation qui se conclut sans exception aucune par une réponse technique argumentée.
|
Jamais vu autant de mauvaise foi ! Ben le jour où tu comprendras que les AUTRES aussi répondent parfois avec de l'humour, tu te décoinceras un peu au lieu de ronchonner.
Citation :
- soit de poursuivre ta croisade, elle, totalement séparée de l’audiocar dans le cadre de ta dernière intervention
|
??? Quelle croisade ? Tu me prends à parti, je réponds ! Lâche-moi la grappe et on pourra passer à autre chose ! |
ClaudeCarpentier | C'était notre rurique : " Sonorités des différentes sources!.."
CC++ |
nã©oprene Invité | C'était notre rubrique : "dialogue de sourds!.." |
carcasse | C'est une rubrique qui aura fait beaucoup de bruit. |
coaxial | T'as déterré un 8O os là  |
RaGGaLPiN | Pioneer c'est de la balle |
bob_bipbip | Citation :
Pioneer c'est de la balle
|
t'a un p9 raga? |
nã©oprene Invité | chouette, on va recommencer !
bon, allez, un peu de beurre pour les épinards ?
un CD45Z enfume un DEH-P9
toc , hihihihi, ça me manquait :!: |
bouss | Citation :
un CD45Z enfume un DEH-P9
|
HI hi c'est vrai que quand ça crame, ça fumes bien un Naka :? J'ai testé pour vous  |
unveiled | Arfff,je ne savais pas notre Otarie grincheux...
Vieillirai t'il mal???
Non,je ne pense pas...Si le mot Nakamichi revient souvent c'est que les bas de gamme Naka rivalisnet bien avec d'autres marques dite de milieu de gamme
Bon,je sors..  |
Gulliver | l'Otarie a juste fumé son naka la veille entre qq feuilles de MBQ cramé aussi... c'est pour ça...
pis c'est toujours marrant une otarie |
blue note | Un Alpine peut faire sonner des tweet MB Quart comme des tn 45!!!!!!
Bin quitte à faire dans la provoque!!  |
Un Alpine peut faire sonner des tweet MB Quart comme des tn 45
|
les oreilles qui ont dit ça pensaient que tes 7w2 sortaient d'une bouche de métro, alors......... |
nã©oprene Invité | ce qui est révélateur, c'est qu'il y a des personnes qui attachent une importance à ce que d'autres pensent de leur install. |
|
|