niz91, jack_here, donka et 21 utilisateurs inconnus dieu | que se passe t-il si je branche des médium de 165K2 sur des filtres de 165W ?y aura t'il des pertes de qualitée ? quelles seront les conséquences ? |
PASCALE | merci pour la question tu m as precede  |
bouss | perte de qualité, ça dépend par rapport à quoi.
Disons que les chances que le filtrage du 6W2 convienne au 6K2 dans TA voiture sont minimes.
Maintenant ça peut etre "mieux" ou moins bien que du 6k2 sur filtre K2...
ça sans essayer, faut etre balèze pour le démontrer :?
PS: Je pratiques assez souvent ce genre de "bétise"  |
Loup | Citation :
PS: Je pratiques assez souvent ce genre de "bétise" 
|
Et ca donne quoi habituellement comme résultat ? |
dieu | En faite Bouss ton message on comprends pas trop se que tu veux dire ....
Citation :
les chances que le filtrage du 6W2 convienne au 6K2 dans TA voiture sont minimes.
|
Citation :
Maintenant ça peut etre "mieux" ou moins bien que du 6k2 sur filtre K2...
|
En gros tu ne sais pas ? donc si quelqu'un peu me renseigner pour de bon ça serais cool |
nã©oprene Invité | TN45
 |
nã©oprene Invité |
quoi que non
même sur TN45 FAW winzzzzzzzzzzz
edit : j'al gouré dans la courbe bleue, dont le pied est à 800Hz, pas à 1KHz
|
bouss | Citation :
En gros tu ne sais pas ?
|
Et toi non plus
Citation :
donc si quelqu'un peu me renseigner pour de bon ça serais cool
|
Si on était intégristes on t'aurait dit non, pas possible, il ne faut pas! Et hop, on en parles plus En pratique, il y'a un petit pourcentage de chance que ça marches "mieux" que le filtrage initialement prévu, dans TON installation particulière. ça, personne peut te dire que ça va marcher "top" ou pas. Et de toute façon, si tu trouves que ça "fonctionne", tu ne saura jamais ce que ça donnerai avec le BON filtre vu que tu ne l'a pas
Je sais, t'es pas plus avancé, tu sais juste que tu ne crains rien à essayer  |
bob_bipbip | Citation :
même sur TN45 FAW winzzzzzzzzzzz
|
perso, moi je vote le fak2 quand meme, quand je voit cet bosse :? un "mur" juste avant une tres legere bosse, ben ...... |
dieu | l'instal devrais étre Filtres W , 6K2 , TN51 dc d'aprés néo ça devrais marcher.
PS: Bouss le gars qui va installer ça, a les Filtres K. |
nã©oprene Invité | Citation :
d'aprés néo ça devrais marcher.
|
d'aprés NeoP ça ne devrait pas m.rder  |
dieu | personne n'a un avis sur et certain ? |
bob_bipbip | c'est si rare que ca les corecteur d'impedance? donc au final, on peut mettre n'importe quel hp sur n'importe quel filtre sans correcteur d'impedance, suffit que les freq de coupure soi bonne? c'est ca? |
carcasse | tiens, je viens de remarquer un truc que je savais pas : FAK = niveau du tweet ajustable
FAW = niveaux ajustables
Autrement dit on peut aussi agir sur le medium avec le FAW.
C'est peut etre un truc aussi intéressant que le reste :?: |
bouss | Edit: le post ci dessous est totalement hors sujet, si ce n'est pour tenter de démontrer l'impossibilité d'affirmer quelle qualité sera produite par un HP monté sur un filtre passif pas prévu pour.
Citation :
c'est si rare que ca les corecteur d'impedance? donc au final, on peut mettre n'importe quel hp sur n'importe quel filtre sans correcteur d'impedance, suffit que les freq de coupure soi bonne? c'est ca?
|
qu'est ce que la "bonne" fréquence de coupure?
Celle qui est marquée sur le papier ou celle que tu a validé par optimisation (donc écoute)?
La fréquence de coupure definie par les selfs et condos du filtre dépend de l'impédance du HP à la fréquence donnée (non ça n'est pas 4 ohms de 20hz à 20khz!)
si tu changes d'impédance, tu changes le point de coupure.
La sensibilité du TN45 est elle la meme que celle du TN51? non. On se prends donc une surtention (c'est comme ça qu'on dit quand on veut se la peter ) de 2db en plus. Quand on sais que la plupart se plaignent de la "trop forte présence" des aigus chez Foc, pensez vous aller dans le bon sens?
Donc ça ne marches pas. Vision cartésienne et matérialiste vu que la probabilité infime que la quantité de paramètres en action soit alignés est telle que ça n'est pas possible qu'il en soit autrement
(oui je l'ai dejà dit, vision optimiste, selon le positionnement choisi et les gouts, il y'a un petit taux de chances que ça "marches", mais ça induit un doute, et le monsieur il veut une réponse sure) |
bob_bipbip | Citation :
qu'est ce que la "bonne" fréquence de coupure?
Celle qui est marquée sur le papier ou celle que tu a validé par optimisation?
|
celle validé par optimistation biensur j'veut dire, on passe ne actif, on trouve une frequence correcte, et lorsque celle si convient, on "fabrique" un filtre passif et on rend l'ampli au monsieur, par exemple Citation :
La fréquence de coupure definie par les selfs et condos du filtre dépend de l'impédance du HP à la fréquence donnée (non ça n'est pas 4 ohms de 20hz à 20khz!)
si tu changes d'impédance, tu changes le point de coupure.
|
c'est bien ce que je pensai. mais bon, quand je reagardait sur le site de dynaudio par exemple, un filtre pouvai servir pour plusieur hp.
et la, on parle de foutre un filtre de w sur un k, d'ou ma question (pensé au tweet c'est bien, mais la coupure basse du woof, on en fait quoi :?: ) |
nã©oprene Invité | Citation :
la coupure basse du woof
|
c'est un 2 voies = y'en a pas
aprés, la coupure haute d'un 165, ma foi  |
bob_bipbip | arf, je me suis mal exprimé.
je parlai biensur de la coupure haute en passe bas .....
mais par contre, je parlai en general, que ca soit un 16, un 10 ou un dome :? a mon avis, ca doit merdé, non :?: |
Firestarter |
Oh la zolie courbe... c'est koi??? mis a part du chinois pour moi??
|
|
|