Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

niz91, youbi325, 55speed, donka et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choix de caisson difficile

n°130333
coyl
Posté le 21-03-2007 à 00:32:37  profilanswer

bonjour

je me présente coyl, et j'aurais besoin de vos conseils.
je m'explique: je viens de changer de voiture et d'acheter une twingo.
j'ai un KE alpine type S à l'avant et à l'arrière en 13cm. Ma source est un alpine 9847r. Jusque là tout va bien mais quand j'ai décidé de remettre mon caisson (un splx en 30 cm achété chez feu vert) eh bien j'ai du avancé la banquette et mon coffre a été envahi (vu la découpe du caisson c'est normal) ainsi que la place pour les passagers arrières.
Ce petit caisson était très honorable avec 200wrms et 500wmax sur le quel j'ai greffé un blaupunkt gta 200 flash, j'en étais très content, et très surpris au vu de la qualité.
mais voilà je pense à mes passager (et à mon coffre) et je souhaite investir dans un caisson amplifié et mon choix s'est tourné vers trois modèles:  
_un focal bomba 20 access ( j'ai flashé sur ce caisson par rapport à sa taille mais j'ai peur de perdre en qualité par rapport à ce que j'avais à cause du plus petit woofer)
_un focal bomba 27v1 (il est intéréssant bien qu'un peu plus gros mais le prix gonfle aussi
_un alpine SWD 3000 lui aussi est très intéréssant mais beaucoup plus gros.

ou dernière solution juste racheté un focal 27 lux mais avec un tel ampli j'ai peur que celà fasse ridicule.

voilà j'attend votre avis sur les trois caissons en sachant que mes attentes sont la place et le rendement, il est vrai que j'ai un penchant pour le petit focal (surtout pour le prix aussi) mais j'ai peur qu'il soit moins bien que mon précédent.

merci à tous

mood
Posté le 21-03-2007 à 00:32:37  profilanswer

n°130335
coyl
Posté le 21-03-2007 à 12:11:34  profilanswer

un petit up s'il vous plait j'ai parcouru le net et un temps fou sur les forums sans voirs une comparaison entre ces trois modèles

n°130337
Lin
Posté le 21-03-2007 à 12:57:31  profilanswer

regarde le lien ci dessus et plus particulierement le sub hertz qui ne necessite qu un caisson de 7L en clos (ce qui est vraiment tt petit)

http://www.caraudiovideo.com/index [...] 57/39/1/2/

en plus il est pas cher, plus petit q les caissons amplifié et tu pourras reutiliser ton ampli

@ ++

n°130338
Les modér​ateurs
Posté le 21-03-2007 à 13:44:33  profilanswer

n°130353
coyl
Posté le 22-03-2007 à 00:26:21  profilanswer

merci lin j'avais vu aussi ces sub peu encombrant, mais ce que je recherche c'est une installation déjà toute faite que je peux retirer sans soucis. puis j'ai peur que le caisson ne soit pas fait pour le sub puis le sub pour l'ampli.

toche 63 merci j'ai aussi regardé ce comparatif car j'ai quand meme passer du temps à rechercher avant de faire ce post. ce que je voudrais c'est des conseils de personnes ayant déjà installé ces caissons ou les ayant déjà écouté, et en essayant d'argumenter un minimum.

comme je vous l'ai dit mon choix s'oriente vers les focal et plus particulièrement sur le bomba 20 et je voudrais savoir si il est aussi pourri que ce que le vendeur m'a dit (car évidement il veut me vendre le plus chèr!!) mais j'ai quand meme peur qu'il rende moins bien que ce que j'avais (meme si c'est un sous marque). donc je voudrais des avis de personnes les ayant déjà tester.

merci
ps: sur le comparatif les données sont fausses pour le bomba 2O access c'est 125wrms et 250 max.

n°130360
coyl
Posté le 22-03-2007 à 12:05:14  profilanswer

alorps personne ne connait ou a déjà essayé ces caissons, je vous jure que j'ai déjà cherché et il n'y a pas grand chose.

merci encore  :lol:

n°130361
Les modér​ateurs
Posté le 22-03-2007 à 12:43:00  profilanswer

Citation :

ps: sur le comparatif les données sont fausses pour le bomba 2O access c'est 125wrms et 250 max.

:oops:  c'est corrigé  

merci

n°130386
coyl
Posté le 23-03-2007 à 00:40:43  profilanswer

bon bah mon choix a été fait pour un bomba 27v1
bon je l'ai touché 200 euros neuf (au lieu de 399), grace à un copain vendeur !  :lol:  

bon maintenant reste à savoir comment bien le régler car je ne sais pas vraiment à quoi correspondent tous les boutons...vu que je n'ai pas le fiche ou manuel du produit (rien n'est dit sur le site focal)  :?  

donc j'attend vos conseils pour régler le gain ainsi que la coupure. de me dire aussi sur quel mode me mettre pop classic ou techno. et enfin à quoi sert le bouton 0 180°.  :roll:  

et pour finir le temps de rodage pour ce caisson.

merci à tous

n°130387
nini
Posté le 23-03-2007 à 07:06:51  profilanswer

le mieu tu va a leroy merlin tu tachete du medieum des vis de l'huile de coude et tu te le fait toi avec une calculette et un metre , au moins tora le merite de dire que c toi qui la fait
 :P  :P  :P

n°130388
siluro
Posté le 23-03-2007 à 08:14:21  profilanswer

Citation :

bon bah mon choix a été fait pour un bomba 27v1

Mouai sauf qu'il l'a déja acheté... :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse