Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

niz91, youbi325, 55speed Vente de matériel : donka et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les difficultés d'un novice

n°141451
Geo86
Posté le 16-02-2008 à 19:28:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un autoradio PEEKTON modéle PKM 950 RDS que je me suis empréssé d'installer sur ma 206.

Plusieurs problèmes : quand je coupe le moteur mais que je laisse le contacte j'ai des grésillements et le son se retrouve atténuer au moins de moitié. Quand je remet le contact je n'ai plus de grésillements mais le son ne reviens pas de suite à la normale. De plus j'ai des "sauts" d'affichage.

Dernière chose, et là je pense avoir fait une boulette :?, il y avait un film protecteur sur la partie affichage de l'écran. J'ai cru qu'il fallait le retirer mais quand j'ai commencer a gratter je me suis rendu compte qu'il ne fallait surement pas :? . Trop tard le mal était fait des morceaux s'étaient arrachés. Donc j'ai tout enlever sauf qu'une grosse partie (je pense que c'est la colle) est restée. J'ai essayé de l'enlever avec de l'eau et du savon, du dissolvant...rien. ça fait un effet mat sur la moité de l'affichage...je vous raconte pas.

Donc si quelqu'un à une solution pour mes problèmes je vous écoute.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.

mood
Posté le 16-02-2008 à 19:28:08  profilanswer

n°141453
coolguy
Posté le 16-02-2008 à 20:21:17  profilanswer

[quote="Geo86"] J'ai essayé de l'enlever avec de l'eau et du savon, du dissolvant...rien. ça fait un effet mat sur la moité de l'affichage...je vous raconte pas.
quote]

du dissolvant, j'espère pour toi que c'est juste un résidu de colle

Acétone white spirit, et en petite dose
et tu frottes avec un chiffon fin

:arrow:

n°141454
Geo86
Posté le 16-02-2008 à 21:23:42  profilanswer

ça peut être quoi à par un résidu de colle ?

n°141456
JPFOU
si seulement.........
Posté le 16-02-2008 à 21:48:50  profilanswer

Meme si c'est de la colle surtout pas d'acetone ! ça va  agraver les choses sur une surface "plastique"!

Essaye un produit denomé " degraissant tout metaux " pour envlever les residus de colle ou de goudron je connais pas mieux ! mais fait un essai au prealable sur sur une petite surface je connais pas son influence sur les surfaces plastifiées comme celle çi  

Au passage une photo aiderait au diagnostic  

ps: je ne serais etre tenu pour responsable de l'utilisation du produit recommandé et des conséquences nefastes que celui çi pourrais provoquer A bon entendeur! :wink:

n°141460
coolguy
Posté le 16-02-2008 à 22:31:47  profilanswer

euh oui  

essayes avec du nettoyant vitre avant,

n°141462
michael2
Posté le 16-02-2008 à 23:32:50  profilanswer

les plastiques resistent tres mal au solvants (acétone, white, disolvant etc...)

ton effet mat est le resultat d'une attaque chimique.  

tu peux essayer de le polir en prenant un chiffon coton enduit de dentrifrice email diamant et avec de l'huile de coude tu pourras recuperer un poli un peu plus acceptable.

les dégoudronnants à base d'ester vegetaux sont de tres bons solvants de la colle sans pour autant etre trop agressif pour les plastiques... comme le disais JPFOU essaie sur une petite surface avant pour etre sur car il y une demi douzaine de plastique transparents de grande consommation et tous ne réagissent pas pareil ...

n°141463
Serval
Posté le 17-02-2008 à 01:15:56  profilanswer

Citation :

acétone

Seigneur  :roll:  

A ton avis , le dissolvant c'est a base de quoi ?!

Pour nettoyer vos afficheurs d'autoradio (et d'une maniere generale sur les surfaces non poreuses ), utilisez du polish et un coton

Conseiller de l'acétone est irresponsable !

n°141464
lguedin
Art-rache
Posté le 17-02-2008 à 01:19:32  profilanswer

pour le goudron l'essence sa marche tres bien  :wink:

n°141467
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 17-02-2008 à 13:02:46  profilanswer

Acheter un piquetone et utiliser du dissolvant qui bouffe le plastique sur la façade.
Tu cherches les problêmes ? (façon kasketteàlenvers) :lol:  

Et comme souligné auparavant, te conseiller de l'acétone ce n'est vraiment pas malin non plus.  
Tu n'as plus qu'à passer au Trichlo pour finir de l'achever.  

Une photo de la bête ?  Que l'on voit le massacre :mrgreen:

n°141468
greg.et.pa​pa
Posté le 17-02-2008 à 13:04:59  profilanswer

+1avec luis :roll:  :lol:

n°141469
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 17-02-2008 à 13:10:59  profilanswer

Aprés réflechissement (copyright Dany Boon).

Avoues que tu voulais en fait virer la marque sur l'autoradio  :mrgreen:

n°141471
Geo86
Posté le 17-02-2008 à 13:43:44  profilanswer

voila l'étendu des dégats :  

http://images2.photomania.com/425331/1/_radE8B0B.jpg

http://images2.photomania.com/425331/1/_rad5FE4E.jpg

http://images2.photomania.com/425331/1/_radB0464.jpg

ok c'est flou, mais j'suis pas un pro d'la photo  :D

n°141472
greg.et.pa​pa
Posté le 17-02-2008 à 14:01:58  profilanswer

hello

D'apres mon pere la seul solution serai de le poncé au 2000 et de le polire.

si tu a des question on est la, MP :wink:  

cordialement greg

n°141473
Geo86
Posté le 17-02-2008 à 14:47:42  profilanswer

le poncé au 2000 ? kéki di le môssieur ?  :?

n°141474
rom01
Posté le 17-02-2008 à 19:19:30  profilanswer

c est du papier a poncer de grain 2000 ( de carrossier )

tu ponce ( a sec bien sur )la surface abimee jusqu as que ça fasse lisse
puis tu passe du coton ou un chiffon avec du polish  

plutot conseiller au connaisseur habile de leur main  

on peut aller jusqu as vernir la partie afficheur de la facade , c se que j avais fait sur mon alpine 1505 , il etait comme neuf apres

n°141478
pichon31
WaveFlex
Posté le 18-02-2008 à 10:48:17  profilanswer

3M cleaner en spray, nickel pour les résidus de colles sur sufaces fragiles...

n°141480
grogaz
Posté le 18-02-2008 à 11:25:36  profilanswer

Würth nettoyant industriel, ça marche très bien aussi, et ça n'attaque pas.  :wink:

n°141481
Serval
Posté le 18-02-2008 à 13:19:49  profilanswer

Citation :

Würth nettoyant industriel,

ouai enfin bon , de la a acheter 200 litres de wurth pour son afficheur ...

Du polish , ce qu'l y'a de bien , c'est que tlm en a au moins 1 bidon

n°141484
grogaz
Posté le 18-02-2008 à 14:19:11  profilanswer

Citation :

Würth nettoyant industriel,

ouai enfin bon , de la a acheter 200 litres de wurth pour son afficheur ...

Du polish , ce qu'l y'a de bien , c'est que tlm en a au moins 1 bidon

Le nettoyant industriel ne se fait qu'en conditionnement aérosol de 500ml!  :roll:

n°141485
Serval
Posté le 18-02-2008 à 15:13:40  profilanswer

Je sais bien , mais t'avoueras que ça n'a pas le meme impact psychologique si je remplace 200L par 0.5

n°141486
shazz
Posté le 18-02-2008 à 16:16:38  profilanswer

sur une surface semblable, j'avais utilisé mon Dremel avec la pate a polir et l'embout en coton, ben c'etait nickel

par contre faut aps faire tourner trop vite sinon ca va faire fondre le plastik

n°141488
Geo86
Posté le 18-02-2008 à 18:44:49  profilanswer

j'vais tester le coup du papier a poncer 2000 et un coup de vernis.

J'suis pas sûr que ce soit de la colle en fait. J'ai trouvé le même phénomêne avec le pelliculage sur les couvertures de livres (ouais chui pas mécano mais imprimeur  8) ). Prenez un vieux bouquin avec un surface brillante sur la couverture et déchiré la. Le film du pelliculage apparait et en tirant dessus... on retrouve l'aspect mat de ma façade  :? Donc si c'est la même chose alors le film est déposé aprés être chauffé et étiré. Donc pas de colle.

Par contre si vous avez une idée sur mon 1er problème je suis preneur aussi ^^

n°141495
grogaz
Posté le 19-02-2008 à 09:59:08  profilanswer

Citation :

Je sais bien , mais t'avoueras que ça n'a pas le meme impact psychologique si je remplace 200L par 0.5

Alors pas besoin d'en acheter 200l, suffit de prendre un aérosol de 500ml...  :roll:

n°141661
furious bl​ack
Posté le 27-02-2008 à 22:31:05  profilanswer

:lol: tout le monde s'acharne sur ton problème d'écran alors que le vrai problème est que ton poste déconne j'ai peu être une solution a quoi a tu relier tes fils ? je m'explique si tu branche ton poste sur un + permanent ton poste peut rester allumer tout une nuit ou si tu la brancher sur + apc ( après contact ) ton poste ne s'allume que quand tu met le contact normalement ton poste doit être brancher sur les deux pour fonctionner normalement pour pouvoir écouter ton autoradio sans être obliger de mettre le contact comme plein d'autre chose sur le véhicule ( comme les lumière de plafond ) si ton branchement est bien fait sa peu venir d'une masse douteuse masse d'origine des fois se coupe ou s'effiloche (commence a se couper donc perd en diamètre donc moins d'intensité peut passer ) si ta pas tout compris envoie moi un mp je te répondrai

n°141687
Geo86
Posté le 28-02-2008 à 17:52:32  profilanswer

Citation :

:lol: tout le monde s'acharne sur ton problème d'écran alors que le vrai problème est que ton poste déconne j'ai peu être une solution a quoi a tu relier tes fils ? je m'explique si tu branche ton poste sur un + permanent ton poste peut rester allumer tout une nuit ou si tu la brancher sur + apc ( après contact ) ton poste ne s'allume que quand tu met le contact normalement ton poste doit être brancher sur les deux pour fonctionner normalement pour pouvoir écouter ton autoradio sans être obliger de mettre le contact comme plein d'autre chose sur le véhicule ( comme les lumière de plafond ) si ton branchement est bien fait sa peu venir d'une masse douteuse masse d'origine des fois se coupe ou s'effiloche (commence a se couper donc perd en diamètre donc sa fais des interférence  ) si ta pas tout compris envoie moi un mp je te répondrai

j'connais pas grand chose en autoradio ni en auto tout court, alors j'ai fait appel a mes cours d'électricité. J'ai ressorti mon vieux voltmètre et zou j'ai commencé à tester. Effectivement il y avait bien une inversion du plus permanent et du + apc. Pour l'anecdote j'ai tenté "d'arraché" les fils pour les échangé mais en vain. J'me suis dis : "mon bonhome il te faudrais un genre d'adaptateur." du genre celui que j'avais virer lors de la désinstallation du vieux poste !  :D

1er problème résolu.  8)

Pour la façade par contre j'ai essayé de grater avec du papier à poncer mais ça a plutôt eu l'effet inverse. Mais je laisse tomber pour la façade. Certes c'est dommage mais bon. Le son est nickel c'est déjà ça  :)  

En tout cas je remercie tout le monde pour toutes ces réponses. Merci pour votre réactivité. ça fait plaisir (comme dirais l'autre :wink: )

n°141690
lguedin
Art-rache
Posté le 28-02-2008 à 19:04:44  profilanswer

Citation :

sur une surface semblable, j'avais utilisé mon Dremel avec la pate a polir et l'embout en coton, ben c'etait nickel

par contre faut aps faire tourner trop vite sinon ca va faire fondre le plastik

+1

J'ai ete voir, il y a quelques annees, un opticien pour lui demander conseil pour voir s'il etait possible "d'effacer" les rayures d'une facade  

dremel environs 3000trs/min , embout en coton et pate a polir
y aller doucement et faire un passage dans les 2 sens (horizontal et vertical)

j'ai pas teste parcontre   :?

Aller à :
Ajouter une réponse