niz91, youbi325, 55speed Vente de matériel : donka et 23 utilisateurs inconnus palou | voila quelle est la difference entre un sub qui recoit 700rms sous 4 et un sub qui recoit 700rms sous 2 ohm?
merci d'avance |
palou | dc sa tape po mieu ya rien de different? |
tataz | non
sauf si c des double bobine
un 2x4 ohm tu peut le brancher sur un ampli de 2ohm
un 2x2 ohm tu peut le brancher sur un ampli de 1 ohm |
palou | parce que on ma dit qu'un emphaser xt3 etait totalement different a un emphaser splx3 alors que l'un fait 700sous 4 ohm et l'autre sous deux ohm |
-TAZ- | vu kil on pas la meme réference il son surement différent.
on ne compar pas un sub juste avec ca puissance. |
tataz | les deux reference se sont des caisson bassreflex le tx3 c un sub simple bobine
le splx3 c un sub double bobine |
palou | non je crois po le splx n'est po un double bobine c un simple je croi |
tataz | non non un double 2x4 ohm |
tataz | EBR 112-SPLX3 Caisson bassreflex, 2 events, sub 30cm 2X4 ohms, 700 W RMS, 87 dB 499.00 €
EBR 110-XT3 Caisson bassreflex, 1 event, subwoofer 25cm, 500 W RMS, 87 dB 359.00 € |
tataz | c sur et certain c un double bobine 2x4 ohm
et le xt3 c un simple bobine 1x 4 ohm
sur ce que tu as mis il est dit qu'il fonctionne sous 2ohm
2x 4ohm egal 2ohm |
palou | j'espere que tu a raison car je vai le mettre avec un ea2500d qui fait 1*2200rms sous 2 ohm |
tataz | no probleme
demande a julio sur hifimobile.fr il te confirmera |
palou | j'en suis vraiment po sur que tu ai raison mais bon je lui demanderai
merci |
robin | le sub E12 SPL-X3 est bien un simple bobine de 2 ohms :!: pour le xt3, il existe meme pas. tu veux surement dire EX 12-T3
Citation :
EBR 112-SPLX3 Caisson bassreflex, 2 events, sub 30cm 2X4 ohms, 700 W RMS, 87 dB 499.00 € EBR 110-XT3 Caisson bassreflex, 1 event, subwoofer 25cm, 500 W RMS, 87 dB 359.00 €
|
ce 2 la ce des caissons, donc faudre savoire si vous parle de caissons ou de subs.
www.emphaser.com
je ne veux pas etre mechant ou faire de reproche
mais je crois que une erreure cet glisser dans les prix de julio |
palou | a le splx est bien une simple bobine de deux ohm j'avais raison |
madflo | le damping et plein d autres conneries de l ampli ne seront pas les meme sous 2 et 4 ohms donc la qualitée peut se ressentir , si qlq1 voit ce que je veux dire et pourrait mieu detailler cela .... en gros l ampli tiens mieu la membrane sous 4 que sous 2 si j ai bien compris ! |
HaRdCoRe430 | Citation :
le damping et plein d autres conneries de l ampli ne seront pas les meme sous 2 et 4 ohms donc la qualitée peut se ressentir , si qlq1 voit ce que je veux dire et pourrait mieu detailler cela .... en gros l ampli tiens mieu la membrane sous 4 que sous 2 si j ai bien compris !
|
En effet, quand on tombe en impédance il y a pas mal de valeur qui se divise [ c'est jamais bon quand y a une diminution de quoi que ce soit de toute façon , logique ] Mais y me semble que, sur les class D par exemple, c'est pas pareil que sur les A/B ... Certains ampli par exemple, seront moin sensibles que d'autres ... Genre j'sais pas moi, sans créer de polémique sur les marques, je pense sincèrement qu'un Brax ou qu'un DLS est franchement moin " sensible " à ce genre de chose qu'un ampli plus bas de gamme; je ne donnerai pas d'exemple pour rabaisser le moin possible certaines marques à ièch ...
Donc, +1 avec madflo  |
TAG | oui mais en parrallele a la perte de damping, il y a une diminution du slew rate quand on ponte ...
c'est a double tranchant
oops la on parlait juste de 4 ohms / 2 ohms
dsl |
HaRdCoRe430 | Citation :
oui mais en parrallele a la perte de damping, il y a une diminution du slew rate quand on ponte ...
c'est a double tranchant
|
Il ne s'agit pas de ponter mais de tomber en impédance ... Enfin, me semble t il ...
[[[ Aahhh, il s'en est apperçu ... ]]] |
palou | le splx possede bien qu'une seul bobine de deux ohm
je me suis renseigner |
mooky | et ce n'est pas marqué sur le site officiel emphaser ??? |
palou | si mais certain etait sur quil y en avait deux par contre j'ai discuter avec un representant axel audio ert il ma dit qu'il developper 1000 rms et non 700 ils ont fait l'erreur partout |
|
|