niz91, youbi325, 55speed Vente de matériel : donka et 24 utilisateurs inconnus Riceman | Bonjour à tous, J' ai un gros souci qui se pose à moi et rien de mieux qu' un forum de connaisseurs pour m' aiguiller un peu, non?!
Voila, je possède une 206 3 portes et voudrais faire une petite install audio, avec bien sur un peu plus de basses . Attention! Je ne recherche pas le violent!! Sachant que je possede:
-Un poste Clarion 4x35 (je sais il commence a etre vieux!!)avec changeur.
-Un kit éclaté Focal 16.5cm V2 à l' AV.
-des HP merdiques (mais mieux que ceux d' origine en carton de msieur Pigeot! ) 13cm Kenwood qui saturent vite fait à 'l AR.
-Un ampli 4x150w MacAudio qui n' est pas encore monté. Sachant aussi que je vais changer le poste pour un qui fait MP3 (je table pour l instant sur du Alpine mais le choix n est pas encore définitif), les questions sont:
*Dois je obligatoirement installer mon ampli? Ca me prend un peu la tete car je devrai faire toute la connectique dans la voiture. De plus vu que les puissances actuelles des postes sont d' env. 4x60w, je me disais que ca doit etre suffisant...
*Est ce que le fait d installer un sub sur la plage AR aura un bon rendu? Je sais que la meilleur solution est un caisson clos mais mon but est d avoir des basses plus presentes, c est tout. Et puis pour les courses, c'est plus pratique!!
*Les sub déjà amplifiés sont ils bons, genre Alpine ou Infinity? Je les ai vu à Sébasto Autoradio et ils ne prennent pas trop de place. L' avantage c' est que l' on a pas besoin de mettre un ampli.
*Est ce que l install suivante est potable ou pas?
un poste 4x60 sur lequel je brancherai mes Focal 165V2 et un sub déja amplifié, genre Alpine ou Infinity (ca tourne autour des 300 E)?
Un grand MERCI a ceux qui me répondront car j avoue que je me pose ces questions depuis un bon bout de temps.
Voili voilou!
8) |
fafa59 | les autoradios actuel sortent du 4*50 ou 60 mais max ce qui donne du 25 rms.
ca serait dommage vu que tu as deja l'ampli de ne pas amplifier ton ke avant.
Un sub sur plage arriere peut donner de bonne chose si il est bien monté ( sur un planche de medium de 19mm mini) |
bouss | un sub en plage (ou ailleurs), il faudra l'alimenter, et un autoradio n'a pas les c**** pour le faire :? (bien)
Sub amplifié, c'est un peu le meme combat, faut tirer un cable d'alim et un RCA. Mais sinon c'est très pratique
Si tu veux rester dans le "simple", 2 soluces à mon avis:
- gros HP genre elliptiques en plage AR "renforcée", ça frappe bien, mais attention au vol
- rigidification des supports HP existants, c'est à dire les portes.
Si ton support HP est rigide, le HP travaille mieux, il "envoie" tout le son devant, au lieu d'en perdre la moitié en faisant bouger le panneau.
fait un petit tour sur le forum, rayon recherche et best of (mots clés: insonorisation et rigidification)  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
*Est ce que l install suivante est potable ou pas?
un poste 4x60 sur lequel je brancherai mes Focal 165V2 et un sub déja amplifié, genre Alpine ou Infinity (ca tourne autour des 300 E)?
|
Oui, c'est largement mieux que potable, c'est un montage trés courant et performant et qui en surprend plus d'un.
Un Alpine style 9812+un bon kit à l'avant bien monté +un caisson amplifié style swd2000 Alpine ( mieux que le bass link au niveau dynamique) et une tite paire de hps arrière pour le retour éventuellement.
Par contre les V2, c'est pas ma tasse de thé amplifiés ou pas d'ailleurs, mais bon aprés chacun ses gouts et heureusement  |
bob_bipbip | Citation :
Oui, c'est largement mieux que potable, c'est un montage trés courant et performant et qui en surprend plus d'un.
|
+1 |
Riceman | Cool!! Merci pour vos réponses aussi rapides!
C est surtout la place que prend une install' classique qui m'embete (et aussi la connectique, j'avoue!!).
Donc je vais opté pour le sub amplifié. Vous me conseillez l' Alpine alors.
Concernant la source et pour env. 250 E, que me conseillez vous?
A part Sébasto, avez vous des adresses où je pourrais trouver mon bonheur?
J' ai entendu dire que ce n'était pas génial d'avoir des HP ( pour ma part, Focal V2 de 75 w RMS il me semble) plus puissant que la source. Est ce vrai? |
bouss | Citation :
J' ai entendu dire que ce n'était pas génial d'avoir des HP ( pour ma part, Focal V2 de 75 w RMS il me semble) plus puissant que la source. Est ce vrai?
|
non.
y'a toujours mieux, mais ça n'est pas un problème (de puissance) |
Riceman | Citation :
J' ai entendu dire que ce n'était pas génial d'avoir des HP ( pour ma part, Focal V2 de 75 w RMS il me semble) plus puissant que la source. Est ce vrai?
|
non.
y'a toujours mieux, mais ça n'est pas un problème (de puissance)
Ok et pour ces questions? Merci d'avance.
8)
Citation :
Donc je vais opté pour le sub amplifié. Vous me conseillez l' Alpine alors. Concernant la source et pour env. 250 E, que me conseillez vous? A part Sébasto, avez vous des adresses où je pourrais trouver mon bonheur?
|
Et j'oubliais...Est ce que que ca vaut le coup de mettre du Plain chant derrière les HP AV car ce n'est pas donné?! |
bouss | Citation :
Et j'oubliais...Est ce que que ca vaut le coup de mettre du Plain chant derrière les HP AV car ce n'est pas donné?!
|
Citation :
fait un petit tour sur le forum, rayon recherche et best of (mots clés: insonorisation et rigidification) 
|
 |
Riceman | Merci Bouss. Et pour les autres questions?
Tu as l'air de vraiment t'y connaitre. C'est super d'avoir a faire à des passionnés. Je viens d'un forum auto (d'ailleurs il y a Especiosa qui en est membre) et c'est pareil.
8) |
Riceman | Pour le sub amplifié, que me conseillez vous? Je pense qu il n y en a pas des masses.
Et sinon pour source, j ai vu qu il y avait l Apline 9812 RB. Vaut il le coup ou dois je taper dans le modele superieure? |
especiosa | Citation :
Pour le sub amplifié, que me conseillez vous? Je pense qu il n y en a pas des masses.
Et sinon pour source, j ai vu qu il y avait l Apline 9812 RB. Vaut il le coup ou dois je taper dans le modele superieure?
|
très bon choix  |
niko190 | je dirais deux cannaux pour le ke avant deux canneaux ponté pour un petit caisson et les hp arriere sur le poste... |
Riceman | Non non je parlais d un sub deja amplifié et pas d un ampli pour alimenter les HP et sub.
Je sais qu il y a Alpine et Infinity qui font ce genre de sub mais y a t il d autres marques. Et surtout...LEQUEL PRENDRE :?: |
|
|