youbi325, 55speed Vente de matériel : donka et 25 utilisateurs inconnus ninshoo | Salut,
je voudrai changer de source+pross.
J'ai choisi soit du pioneer ODRII, c'est a dire un RS-D7rII+RS-P90.
Ou un Fi status, DVI 990+PXIH990.
J'aimerai connaitre les point fort et faible de ces 2 config, même si pour moi ces deux systeme non jugeable vu leur qualiter mais faut bien trancher avec quelque chose .
Merci.  |
narbi | F#1 tu peux choisir tes amplis.
ODR ben ... t'as pas 50 solutions c'est la totale ou rien (hors HP). |
Luis (ECS) Le collectionneur | Vaste débat sans fin que celui-ci, les gouts étant dictés souvent par la vue et l'aura du matériel.
Tu as intéret à ecouter les deux et choisir par toi meme, vu le budget engagé si tu te plantes, c'est perte seche de mini 1500€ à la revente :? Dans les deux cas, le résultat sera à la hauteur des compétences de l'utilisateur  |
pinial | Citation :
Dans les deux cas, le résultat sera à la hauteur des compétences de l'utilisateur 
|
BOOM :!: |
Serval | Comme c'est mechant pinial Notre bien cher ninshoo a deja largement prouvé ses competences en la matiere , particulierement au niveau de la mise en oeuvre HP et des amplis , et de leurs principes fondamentaux de bon fonctionnement.
Gageons qu'il en sera de meme pour son processeur.
Pas d'inquietude a avoir  |
ninshoo | Citation :
F#1 tu peux choisir tes amplis.
ODR ben ... t'as pas 50 solutions c'est la totale ou rien (hors HP).
|
RS-D7RII+RS-P90 c'est deja pas mal  |
bouss | Citation :
ODR ben ... t'as pas 50 solutions c'est la totale ou rien (hors HP).
|
non avec ce proc tu mets ce que tu veux (mais c'est dommage, ce sont les amplis qui marchent le mieux )
+1 avec Luis à ce niveau, on choisit seul (ou en famille), et on assume seul |
narbi | Ah Ben pour moi l'odr2 c'était au minimum D7R + A9 sinon spa un "vrai"  |
michael2 | Citation :
Dans les deux cas, le résultat sera à la hauteur des compétences de l'utilisateur 
|
BOOM :!:
la messe est dite ... dingue comme la verité peut etre violente vu de loin...  |
nã©oprene Invité | Citation :
ke pense que les qualités sonores seront de toute façon trés proches vu que condissionnées par le matériel et sa mise en oeuvre
|
carrément po d'acc
Effectivement, des trucs débiles comme ça qui coutent 5x trop chezr par rapport à ce que c'est, on se les paie seuls, avec ses propres sous, & pour se faire plaisir à soi. Et à prix du plaisir & du temps à passer pour l'obtenir, ben ya interet que le zizi soit raide & humide pendant un sacré bout de temps.
Ensuite :
indépendemment du fric, ya quand même 3 trucs à ne pas négliger, le premier étant & de loin fondamental :
- l'un est à propulsion, l'autre à traction: même si ça fait le même temps au tour, ça ne distille pas les mêmes sensations. Pour la nervosité & les µ détails, le pio est 50km devant toute concurrence. Pour les nuances & la sensualité, c'est le F#1
- le F#1 est autrement plus pourvu en capacités de réglages que le déaire
- mais le déaire à le bon gout d'avoir des DSP dans ses amplis |
AkousTiK | prend les deux et refile moi celui k'tu veux pas  |
coaxial | Citation :
ke pense que les qualités sonores seront de toute façon trés proches vu que condissionnées par le matériel et sa mise en oeuvre
|
carrément po d'acc
Effectivement, des trucs débiles comme ça qui coutent 5x trop chezr par rapport à ce que c'est, on se les paie seuls, avec ses propres sous, & pour se faire plaisir à soi. Et à prix du plaisir & du temps à passer pour l'obtenir, ben ya interet que le zizi soit raide & humide pendant un sacré bout de temps.
Ensuite :
indépendemment du fric, ya quand même 3 trucs à ne pas négliger, le premier étant & de loin fondamental :
- l'un est à propulsion, l'autre à traction: même si ça fait le même temps au tour, ça ne distille pas les mêmes sensations. Pour la nervosité & les µ détails, le pio est 50km devant toute concurrence. Pour les nuances & la sensualité, c'est le F#1
- le F#1 est autrement plus pourvu en capacités de réglages que le déaire
- mais le déaire à le bon gout d'avoir des DSP dans ses amplis
Enbref yaka essayer pour voir si les yeux en croient leurs oreilles ..... :? |
ninshoo | J'ai eu l'occasion d'ecouter un ODR 1 celle de divito, mas un status jamais.
De mon coté ce qui me chagrine c'est le prix du F1 mais il lit les dvd audio et les p3 le pioneer la dessus aurai pu faire un effot vu le prix ca c'est juste laspect logistic de la chose mais en son CONcretement dur de faire le chois sans entendre vu le prix.
Je cherche surtut quelque chose qui aere a mort, chaleureu et severe quand y faut, si ca peut aider a m'aider.  |
Serval | ويجب ان نفعل ذلك يكبريت انه لا يمكن بشكل مختلف |
coaxial | Citation :
ويجب ان نفعل ذلك يكبريت انه لا يمكن بشكل مختلف
|
heu c'est pas bientôt fini les codes secrets en patois "local" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon ce qui est sur de sur aucun des deux ne lit les vynils , et ça c'est la vrai hifi stéréo 8) |
ninshoo | Citation :
ويجب ان نفعل ذلك يكبريت انه لا يمكن بشكل مختلف
|
tu devrai tremper autre chose pour te suffir toi...  |
fd14 | Comme dit précedemment, difficile de dire l'un ou l'autre. Pour rester sur des points moins subjectif, et malgré que le F1 possède plus de réglages que le RS-P90, il faut reconnaitre à Pioneer une ergonomie de réglage tout bonnement génialissime 8) qui rend la vie bien plus facile. Enfin ça reste mon avis, à la vue de T.Testud qui réglait son PXA-H700 (je sais c'est pas du F1 ).
Autre différence, l'ODR c'est de la stéréo, un point c'est tout. Le F1 est fortement orienté multimédia (ce qui ne gache rien).
fd14 <¤> |
bouss | Citation :
J'ai eu l'occasion d'ecouter un ODR 1 celle de divito, mas un status jamais.
|
L'ODR2 est à mon avis incomparable avec le 1
Pour une fois qu'une évo va dans le bon sens... |
pinial | vous avez du surement deja l'évoqué mais j'ai du raté le post le prix de l'odr RS-D7RII+RS-P90 ? |
ninshoo | Citation :
vous avez du surement deja l'évoqué mais j'ai du raté le post le prix de l'odr RS-D7RII+RS-P90 ?
|
Au alentour de 3000€
Pour un DVI9990+PXIH990 jpeut l'avoir dans les alentour 3500€ |
pinial | Citation :
vous avez du surement deja l'évoqué mais j'ai du raté le post le prix de l'odr RS-D7RII+RS-P90 ?
|
Au alentour de 3000€
Pour un DVI9990+PXIH990 jpeut l'avoir dans les alentour 3500€
c'est quoi ta source actuelle Ninshoo ? le proc est un h700 c'est ça ? |
ninshoo | J'ai un DVA 9861Ri + h701 |
Damien | largement suffisant pour couper des tweeters à 1,5Khz :!: |
Serval |
Pauvre deair
|
HaRdCoRe430 | Au hazard, des XT25 ...
 |
fd14 | Citation :
Au alentour de 3000€
|
Et où as-tu ces prix si ce n'est pas indiscret :?: .
fd14 <¤> |
ninshoo | Citation :
Au alentour de 3000€
|
Et où as-tu ces prix si ce n'est pas indiscret :?: .
fd14 <¤>
Désoler :? j'ai pas l'habitude de pas divulguer mais c'est a la demande du vendeur.  |
fd14 | Ta discrétion vaut également pour l'ensemble ODR, qui est tarifé à 3900€ prix public :?: .
Sinon je comprends ta discrétion.
fd14 <¤> |
Serval | Moi je peux avoir l'ensemble deair a 2800 ,et le f1 a 3100 Sauf qu'en plus , y'a des r29 dans l'carton
Mais pareil , je peux rien dire d'autre.
dsl |
coaxial | Citation :
Ta discrétion vaut également pour l'ensemble ODR, qui est tarifé à 3900€ prix public :?: .
Sinon je comprends ta discrétion.
fd14 <¤>
|
J'ai toujours eu beaucoups de mal à comprendre les gens qui ce vantent de pouvoir avoir mieux et moins cher que le tout un chacun , uniquement dans le but de provoquer une forme de crise de jalousie chez son prochain .
Ce vanter de l'avoir moins cher , ne la feras pas plus grosse pour autant .
Par contre c'est plus dur d'avouer de l'avoir un sur un marché parallèle donc illégalement , mis à part commande sur divers sites internet . A moins d'avoir des entrées direct chez le constructeur Japonais et d'aller ce le chercher ou ce le faire rapporter , la c'est nettement mieux et plus honnête . |
pinial | et un ami vendeur qui decide de bouffer ça marge pour vendre un truc c'est pas légal ? |
nã©oprene Invité | Le prob n'est pas de se trouver des bons plans qui coutent le moins cher possible. ça c'est normal & légitime.
Le répèter en continu est en revanche pathologique
Citation :
se vantent de pouvoir avoir mieux et moins cher que le tout un chacun , uniquement dans le but de provoquer une forme de crise de jalousie chez son prochain
|
ben wé |
coaxial | Citation :
et un ami vendeur qui decide de bouffer ça marge pour vendre un truc c'est pas légal ?
|
OUI , on fait ça aussi chez nous , ensuite y'a les soldes période pendant lesquelles la vente à perte est même autorisée  |
pinial | Citation :
se vantent de pouvoir avoir mieux et moins cher que le tout un chacun , uniquement dans le but de provoquer une forme de crise de jalousie chez son prochain
|
ben wé
si encore ça m'etait l'ensemble à 1000€ je dis pas ........
mais entre 3000 et 3900 bin meme pas jaloux tiens vu que les prix sont autant debile !! c'est d'autant plus débile que se targuer maintenant d'un hypothetique prix d'achat au rabais pesera d'autant plus sur la revente du dit materiel plus tard et le delais d'attente pour avoir un tel produit ? |
coaxial | Peu importe le prix , la différence de prix entre 3000 et 3900 pour certains forumeurs c'est déja un moi de salaire , faudrait un minimum de descence je trouve .
Deviser sur la technicité de tel ou tel matos Ok , aprés que vous vous pignolez sur le prix je trouve un brin indescent :? |
JPFOU si seulement......... | Citation :
Moi je peux avoir l'ensemble deair a 2800 ,et le f1 a 3100 Sauf qu'en plus , y'a des r29 dans l'carton
Mais pareil , je peux rien dire d'autre.
dsl
|
Contact via MP pour le Deaire merçi! |
|
|