youbi325, 55speed Vente de matériel : donka et 23 utilisateurs inconnus alf-le-vrai | bon je repond avant ke certain t incendie
deja mac farlow c est pas genial genial mais bon si budget oblige je compatis koike tu aurais peut etre pu trouver mieux au meme prix ou economiser un poil de plus pour trouver meilleur mais bon c est ton choi
pour le calcul de ton caisson il faut que tu donne les parametres de ton sub
tu doit avoir ca avec la doc de celui ci |
barracuda777 | Je ne suis pas tellement sur de comprendre ton "bruit de fond"...
Si ca cartonne trop fort sur les fréquences graves, baisse ton gain de l´ampli 8) Si ca fait juste broubroubrou, c´est mal réglé ou mal construit ton caisson ou les 2 Un évent permet de "lacher" un peu de lest, c´est a dire de pression, dans ton caisson, ca apporte plus de db et un peu plus d´infra, basses "grasses".
Donc si tu veux des booms plus sec, ce serait mieux de réduire la taille de ton caisson Donc j´espére que mes réponses, un peu a l´hazard parce que j´suis pas sur d´avoir compris 100% ce que tu voulais dire, t´aide :?: |
barracuda777 | Citation :
je préfèrerais que ça pète plus sec. Ma question c'est: est-ce qu'un évent permettrait de remédier à ce problème, ...
|
Non :!: Quelles sont les dimensions de ton caisson clos :?:
Envoie les parametres thie small de ton sub...
Prépares toi a faire de la menuiserie  |
underscore | Citation :
Prépares toi a faire de la menuiserie 
|
Ca c'est clair :!: T'aurais du attendre un peu avant de faire ton caisson.
Voir kel caisson pour ce sub et kel litrage.
Mais pour le moment tu devrais reduire la taille de ton caisson et tu obtiendras des frappes seches.
N'empeche en te forcant un peu tu aurais pu trouver un bon sub d'occaz plutot que prendre du McFarlow :? |
underscore | Essaies d'indiquer la ficher technique du sub si tu as moyen |
beni | Citation :
donne les parametres de ton sub
|
Faut pas trop en demander, pour ce genre de matos, même le constructeur les connait pas les paramètres !!!!!! |
underscore | Bah surement 100W RMS
Essaie de reduire le volume de ton caisson actuel aux alentours de 25l ca devrait deja aller mieu mais bon c du McFarlow aussi  |
beni | Bon, maintenant je vais essayer de donner une réponse constructive:
si t'a pris le volume dans une doc oxygen, ya de grande chance pour que ce soit pour un hp de la marque.........
pour ton sub: garde ton caisson et fait des essai: renpli le avec des truc dont tu peut connaitre le volume, quand tu aura le son qui te plait, rafait un caisson avec son volume actuel - ce que tu aura rajouté = un caisson avec un son qui te plait..... |
underscore | Citation :
pour ton sub: garde ton caisson et fait des essai: renpli le avec des truc dont tu peut connaitre le volume, quand tu aura le son qui te plait, rafait un caisson avec son volume actuel - ce que tu aura rajouté = un caisson avec un son qui te plait.....
|
Ouai mais c'est pas evident a faire ca, car les choses que tu va mettre dedans risquent de pertuber l'onde donc on peut avoir un son different a l'ecoute mais 37 litres c'est beaucoup pour ton sub qui fait 300W MAX |
liath666 | Apparemment c de la m***e les sub McFarlow... Qu'y a t-il de bien qui rentre dans mon caisson pour moins de 150€ ?
Et oui, chuis qu'un simple étudiant moi, j'ai pas une grosse tirelire et je connais pas bien tout ça...
Je rappelle mon install:
-Autoradio Pioneer DEH1500R
-Enceintes Oxygen Sphere 165 montées à l'avant
-Deux enceintes à l'arrière (pas de marque, elles sont nazes mais je les garde )
-Ampli Blaupunkt GTA2100
-Un caisson pour sub de 30cm
-Un sub McFarlow qu'à pas l'air de vous emballer...
-Le tout dans une Clio RN première génération
Donc si on vire le sub, par quoi je dois le remplacer ? |
underscore | Mais franchement hesite pas a changer de sub, en occaz y a moyen de trouver de bon subs pour moins de 150€ et pour info j'ai acheté deux subs neufs Alpine Type E a 119€ + 1€ pour le caisson clos --> prix pour un (evidemment c t une promo de lancement pour les Type E), 200W RMS/600W MAX donc en tout j'ai payé 240€ pour les 2 subs dans leurs caissons clos + 250€ pour un ampli qui donne 1x350W RMS ponté 2ohm et ca va tres bien pour peu de place et pour un petit budget (suis etudiant aussi ) Donc y a moyen de faire quand meme quelque chose de bien pour avec un petit budget  |
bob_bipbip | a pas cher, y'a zeuz, et en plus, il fournisse les para t/s  |
barracuda777 | Oeuf Corse, c´est Alpine BBB pas Mac Charlot  |
bob_bipbip | hein? non zeuz c'est zeuz :? j'ai rien compri  |
underscore | Zeuz 8O , moi perso je classe ca dans le meme tiroir que McFarlow, US Blaster, XXL et autres marques du meme genre.
Ca va bien Zeuz ? |
barracuda777 | Quoi de neuf doc?  |
underscore | MDR Barracuda i s'emmelle les nageoires
Encore un topic detourné  |
barracuda777 | C´est ce qui se passe quand on lit trop vite, je suis rester sur les sub alpinge, de la je saute au commentaire de BBB, qui pourrait embrouyer plus d´un d´ailleurs, et hop commentaire a la con...
J´me casse, je suis fatigué du bulbe  |
bob_bipbip | Citation :
Ca va bien Zeuz ?
|
vue le prix, oui |
|
|