youbi325, 55speed Vente de matériel : donka et 21 utilisateurs inconnus totof313 Team sony mobile ES | Bonjour a tous,
Voila j'ai mis en vente mon audison VRx 4.300ex sur ce forum, avec mon budget je vais acheter un ampli 6 cannaux pour mon trois voies actif.
Il s'offre a moi deux possibilitées:
Un audison VRx6 direct ou un ppi PC650, ne connaissant pas le ppi et mal l'audison mais toujours mieu que le ppi, j'aimerais avoir votre opinion sur les deux amplis.
Si possible ne limité pas votre reponse a l'ennonciation de l'un ou de l'autres, si possible dit moi pourquoi En esperant faire le meileur des choix grace a vos commentaires 8) PS: Pour info,
Source CDA-9812rb (sans rapeller qu'il n'y as que trés peu de reglages)
HP 6w3 + 3w2be + Emit Je cherche de la musique le plus possible pas besoin d'avoir du trés lourd! |
Ninjar | VRX 6 Direct avec un 9812 en actif ca me semble un peu etrange :? |
nã©oprene Invité | c'est pas étrange c'est impossible |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
VRX 6 Direct avec un 9812 en actif ca me semble un peu etrange
|
En passant par un filtre actif externe bien sur, meaculpa je me suis pas assez exprimmé Ce sera de meme avec le ppi si filtrage interne debrayable bien sur :!: |
narbi | Sur un PC650 les filtres internes ne sont pas débrayables  |
totof313 Team sony mobile ES | bon alors d'aprés vous:
VRx6 direct + filtre ext (typeSXR4)
ou
ppi PC650 avec ses propres filtres internes
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: |
Sur un PC650 les filtres internes ne sont pas débrayables 
|
Comme sur le VRx 6.420, et c'est d'ailleurs pour ca que je me suis tourné vers un VRx6 direct car beaucoup mieux niveau reglage via un filtre externe. |
bouss | l'important est il d'avoir des réglages ou d'avoir réglé?
Le PPI650 est assez "vérouillé", ce qui peut etre bénéfique pour certains.
Un VRX6 sera plus souple. |
narbi | Et uniquement 2 paires d'entrées RCA :? |
Et uniquement 2 paires d'entrées RCA :?
|
Pas grave vu qu'il me servira uniquement pour les HP avant donc entré front et reglage ampli ensuite pour faire l'actif.
Citation :
l'important est il d'avoir des réglages ou d'avoir réglé?
|
Les deux mon adjudent...
Car avnt de trouver le BON reglage il va falloir essayer  |
narbi | PC650 filtrage fixe 80 ou 90Hz (je sais plus trop) @ 24db butterworth |
totof313 Team sony mobile ES | ah ouais, quand meme, donc copie du VRx 6.420, a priori meme probleme donc pas pour moi :? |
narbi | PCX5800 si tu trouves
Il fait tout : 5 canaux dont un mono stable @ 2 ohms pour le sub, full filtrable dans tous les sens (ou pas, toi qui vois), option café expresso autonettoyant, et turlutte les soirs de pleine lune 8) |
lguedin Art-rache | mais la s'est pour un KE 3voies narbi ! |
michael2 | oué mieux vaut un ampli pur et laisser le filtrage à une boiboite que c'est son taf !!
 |
narbi | Citation :
mais la s'est pour un KE 3voies narbi !
|
Bah heu ... je cherche des idées ... mébon pas si évident ma foi
Un PRO650 ? |
totof313 Team sony mobile ES | Donc pour vous VRx6 direct + boiboite qui va bien pour le filtrage externe |
bouss | Citation :
Donc pour vous VRx6 direct + boiboite qui va bien pour le filtrage externe
|
et à terme autre source, qui pourra éventuellement intégrer la fonction filtrage.
ça va franchement coincer à ce niveau là point de vue qualité :? |
beber | Citation :
Donc pour vous VRx6 direct + boiboite qui va bien pour le filtrage externe
|
et à terme autre source, qui pourra éventuellement intégrer la fonction filtrage.
ça va franchement coincer à ce niveau là point de vue qualité :?
Tu dis ça parceque tu n'aimes pas le 9812  |
lguedin Art-rache | Citation :
mais la s'est pour un KE 3voies narbi !
|
Bah heu ... je cherche des idées ... mébon pas si évident ma foi
Un PRO650 ?
pas évident non plus de trouver un pro650  |
marley062 | Salut,
J'ai jamais eu l'occas d'écouter du audison...
Niveau musicalité pure, en oubliant le filtrage, ca donne quoi par rapport au ppi?
Merci |
_gaby_ | Le PC 650 c'est 4 canaux avec passe haut débrayable (réglable jusque 5khz) et les 2 derniers canaux pour sub en passe bas non débrayable @ 90 hz 24 db. Il y a 2 paires d'entrées RCA et le sub pompe les fréquences basses dessus.
Niveau puissance c'est en théorie 6x50 wrms @ 12v ou 3x200. Réellement c'est plus. |
2 derniers canaux pour sub en passe bas non débrayable @ 90 hz 24 db
|
C'est la que ca va coincer, couper mes deux woofer a 90Hz, il va vraiment falloir un super medium car en plus il faut raccordé le Emit a 5KHz :?
Citation :
pas évident non plus de trouver un pro650
|
D'un autres coté c'est pas le but non plus, moi c'est vraiment audison VRx6 direct OU ppi PC650
Citation :
et à terme autre source, qui pourra éventuellement intégrer la fonction filtrage. ça va franchement coincer à ce niveau là point de vue qualité
|
Je sais, mais je l'aime bien mon pipine Alors je me consacre vraiment sur le reste de mon instal et aprés on verra a remplacer le petit pere  |
totof313 Team sony mobile ES |
Voila ce que j'apel du conseil en beton, tu as de la chance de pas trainer dans le coin sinon poutou assuré Bon parton sur un 15 alors, aller je vais metre mon radar de bonne occas en route. |
narbi | Ou alors un 35 avec son écran (ma foi) tueur  |
totof313 Team sony mobile ES | je vais fouiner un peu et voir question esthetique ce qui me convient le mieux, je cherche a m'accordé aussi avec le reste de l'instal.
Donc CDA-9815 ou CDA-9835. |
narbi | Ou même 9855, si le glahideteusch t'empêche pas de dormir. Ma foi entre les 3 les sonorités restent assez proches et niveau moulbif dedans c'est pareil à part quelques détails. |
Ou même 9855, si le glahideteusch t'empêche pas de dormir
|
Pas du tout mais aprés c'est aussi une question de budget Pas le meme tarif pour un 15 ou un 35 ou un 55 non?
As tu un ordre de prix en occas bien sur? |
narbi | Je dirais entre 250 et 300 pour un 15, tu montes d'une tranche de 50€ pour le 35 et même chose encore pour le 55, grosso merdo.
Voir section ventes ... le rominet en vendait pas un ? |
fafa59 | y'aurais bien un 9813 (meme que le 15 moins une ligne) et un ampli 6 canneaux ds le coin mais c'est ni du ppi ni du vrx |
totof313 Team sony mobile ES | Je peut avoir il me semble que c'est un CDA-9835r en echange de mon 9812rb a faire ou pas?
La facade du 35 est vraiment usé et pas de telecommande et plus de garantie...
Le miens a moins de 6 mois et est comme neuf (sans me vanter, coax en est temoins) |
y'aurais bien un 9813 (meme que le 15 moins une ligne) et un ampli 6 canneaux ds le coin mais c'est ni du ppi ni du vrx
|
Tu as mon accord pour presenter ton materiel  |
totof313 Team sony mobile ES | Euh, j'ai dis quelque chose qui fallais pas :?: |
fafa59 | de retour apres une merdouille pc
donc alpine 9813 bass pro, reglage, filtrage pour un 3 voies actives et decatempo en veux tu en voila
et ampli signat ram1 4*40+2*80
il drivait des 6w2 donc pourquoi pas des 3  |
Bass__Ton | et en plus il loe faisait bien hein fafa ne delaisse pas trop ce signat totof c'est un excellent ampli surtout au vue de son prix 8) sinon si vraiment tu veux du ppi il te faut un pcx5800 qui lui est un vrai 5cx complet niveau reglages :!: |
narbi | Sauf que canal mono pour 2 mid bass çà va pas trop ...
Nan je sais ... lui faut un D7056  |
totof313 Team sony mobile ES | je ne veut pas forcement de ppi mais je compare suivant les offres que l'on me fais pour la vente de mon VRx 4.300 et hier l'offre etait un echange contre le ppi PC650.
Voila, reste que si je le vend c'est surtout pour acheter le "6 direct" de TITBEN. |
coaxial | perso j'attendrais d'entendre ce que donneras le 4.300 sur l'instal modifiée .
si tu passe c'est aprem , on en parleras , tu passe vers quelle heure ?
je travaille ce matin jusqu'a 14h20 environ . |
|
|