youbi325, 55speed Vente de matériel : donka et 21 utilisateurs inconnus JP2perpi | je compte faire un caisson clos, et je me demandais dans quel sens mettre le sub.
Déjà est-ce qu'il peut y avoir une différence?
sinon il vaut mieux:
-aimant coté banquette et membrane vers l'arrière de la voiture
-le contraire ( mais j'ai peur que ca me fasse vibrer la banquette)
-aimant en bas et membrane en l'air (trou dans la planche arrière à faire pour laisser mieux passer le son dans l'habitacle?)
-le contraire (aimant en haut, membrane en bas)
Merci pour vos réponses
@tte |
oxydj_007 | , le trou ne servira pas a granchose.
Et la membrane vers la banquette risque de géne les escursions du sub.
|
bouss | j'aurai tendance à dire membrane en haut et trou dans plage (son plus direct, pas d'effet passe bande du coffre), mais le mieux est d'essayer (zut encore comme d'hab ) avec et sans la plage pourquoi pas |
watton | en général c'est mieux sub vers le coffre mais le mieux c'est d'essayer comme tjs sinon en SPL la plage AR bouffe à peut pres 0.3dB si je me souveint bien mais ça varis suivant les voiture. |
Les modérateurs | moi je dirais que ça bouffe plus que 0.3dB!!
0.3dB c même pas audible!
3dB me parraissent plus proche de la vérité. |
bob_bipbip | Citation :
-aimant coté banquette et membrane vers l'arrière de la voiture
-le contraire ( mais j'ai peur que ca me fasse vibrer la banquette)
|
oui, la derniere, c'est cel la d'apres ce que j'ai pu entendre, qui fonctionne le mieux. mais, il ne faut pas oublié de baissé la banquette, sinon bah ... |
watton | Citation :
moi je dirais que ça bouffe plus que 0.3dB!!
0.3dB c même pas audible!
3dB me parraissent plus proche de la vérité.
|
bon si dimanche j'ai le temps je ferai plusieur mesure avec plusieurs jacky, mais c'est 0.5 db maxi. |
Les modérateurs | nickel
on sera fixés  |
JP2perpi | bha, je compte pas baisser ma banquette! donc je le mettrai en direction du coffre, parce que si je le met vers le haut, pour faire le trou, faudrait que je mette le caisson au milieu du coffre vu que j'ai des enceintes sur les cotés, et j'ai pas envi de le mettre au milieu...je l'aurai mis si il y avait une grosse différence, mais apparament ça à l'air très faible. |
306-mtx-bass-boost | Comme vous le savez peut etre, je me suis essayé au spl...
sans la plage : + 1dB environ... |
|
|