nicoto, youbi325, 55speed Vente de matériel : donka et 22 utilisateurs inconnus PASCALE | bonjour , pourquoi voit on peu de disjoncteur a cote de la batterie principale par contre que des portes fusibles ; fiabilite , budjet ou .............; et merci a PASCALE pour ton pc |
titine54 | Pour ma part, j'ai entendu dire qu'un disjoncteur est "long" à sauter...
ça prend autant de place qu'un porte fusible, c'est cher....
Et puis avec un fusible, tu règle finement la valeur que tu ne souhaite pas dépasser.....
Voila, je ne vois donc pas d'intêret à un disjoncteur...
---------------
DVA-9861ri + H701
BOSTON GT_50+GT24+GT24 sur ir8.3 + ali12
Opel SIGNUM 3.0L V6 CDTI
|
bastenix | C'est vrai que le disjoncteur, c'est cool quand tu veux debrancher l'install sans couper toute la batterie (par exemple sur les alfa, debrancher/rebrancher, si c'est pas fait dans les règles, ça fait bugger le calculateur). J'avais regardé, ll faut voir coté matos nautique, pour les bateau et tout et tout : disjoncteur 12V/100A pour environ 40euros il me semble...  ou  http://www.blyacht.com/fr/detail.asp?sku=99_0347139
Message édité par bastenix le 05-10-2009 à 12:02:35
|
riga | C'est pas plus long à sauter qu'un fusible rapide.
Tout dépend le fusible, tout dépend le disjoncteur.
Deux choses sont sures :
Ça mettras moins de temps à sauter qu'un fusible de 300A.
C'est aussi cher que toutes les cosses de batteries plaquées or tuning |
bastenix | Et tu oublies un detail : tu peux l'enclencher à la main! Genre avant de demonter les amplis, plus besoin de virer la batterie, tu appuie, et hop, tout est hors-tension  |
laurent-r | moi j'enlève juste mon fusible de tête pour bricoler ---------------
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
|
lokan |
idem, juste a dévisser un truc pi c'est bon |
shazz | + 1 pour la mise hors tension, c'est fiable et rapide et ca évite les manips hasardeuses |
|
|