nicoto, PASCALE, 55speed et 28 utilisateurs inconnus beber | Bonsoir à tous,
J'ai reçu mon KE (psd 216 vendu par djdam) et comme me l'avait indiqué djdam, l'arriere était plein de silicone car il l'avait siliconé à la porte (ou a la cale) ...enfin le resultat est le même il fallait que j'enleve ca (parano inside)
J'ai donc nettoyé les bords du medium pour que la surface de pose avec la cale soit propre et en faisant cette opération je me suis rendu compte que la membrane était collée partout sauf sur 1cm ... la partie aprés le boudin en fait ... qui est posé sur la partie que j'ai nettoyé.
Sur le 165 kp que j'avais vu (et la contrefacon que j'avais aussi d'ailleur), cette partie n'était pas collé d'ou ma question :
Est ce que cela est "grave" musicalement parlant et est ce que je peux / dois y mettre un point de super glue pour que la membrane soit collée tout du long.
Je vous mets les photos dès que je peux car les piles de l'apn sont deads (nimh grillé car ne tient plus la charge)
Raussrez moi svp
Seb |
KazimiR CorporatioN | Salut,
Une photo serai la bienvenue,
Mais evite a tout prix la spuerglue, ca va secher/bouffer le plastique, et ca ne peux que empirer les choses.
Connaissant DjDam, ce n'est pas dans son état d'espris de vendre du matos défectueux sans en avertir l'acheteur...
Je suis concient que ce post n'as pas fait avancer les choses, mais c trop tard, il est posté... |
beber | Je ne remets pas en question le sérieux du vendeur ... d'ailleurs je recommande grandement les transactions avec lui car il est trés sérieux ... c'est juste que je me suis rendu compte de cela, qu'il ne l'avait pas vu et que je m'inquiète comme à mon habitude
en fait ca n'arrive pas jusqu'au bord du boudin et c pas trés large mais ca m'inquiète quand même ...  |
djdam | Salut!!
Tout d'abord merci pour vos remarques en ma faveur .
En ce qui concerne la partie non collée ben en fait j'ai du utiliser le haut parleur comme çà tout le temps car je n'avais pas vu ce défaut. C'est régulier (manque de colle) ou irrégulier (arrachement mécanique)??Je pense que c'est la première solution, çà doit être un défaut de fabrication car j'ai toujours manipulé les hauts parleurs avec le plus grand soin comme des bébés...
Tiens moi au courant car çà m'inquiète quand même.
Désolé je ne savais pas.... @+ |
beber | C'est régulier ... décollement en fait. Rien n'est arraché donc tu n'as pas arraché la membrane en mettant le volume trop fort.
Mais je pense que je vais y mettre un point de colle qu'il me reste à définir (une qui colle plastique et caoutchouc ensemble sans bouffer ni l'un ni l'autre ...)
Je pense à une colle bi composants car la superglue risque de bouffer le plastique.
Il me semble être passé sur un topic de Neop sur le collage donc je pense qu'il pourra m'éclairer sur ce domaine. |
MrMe | Citation :
colle qu'il me reste à définir
|
colle HP  |
beber | Ok et on trouve çà ou en général ?
Luis en vend ? |
golgot | de la néoprène bien fluide en tube.
se trouve dans tout bon magasin de bricolage.
un léger filet sur chaque partie décollée,10 min d'attente et pression sur les pièces.et c'est règlé. |
beber | Citation :
de la néoprène bien fluide en tube.
se trouve dans tout bon magasin de bricolage.
un léger filet sur chaque partie décollée,10 min d'attente et pression sur les pièces.et c'est règlé.
|
C'était donc bien Néop le plus compétent ;-)
Merci golgot. |
Luis (ECS) Le collectionneur | En meme temps il a le copyright.
Sinon je ne vend pas encore de colle, je sais que ç'est la caverne d'ali baba chez moi, mais je ne fais pas encore droguerie  |
beber | Donc pour des élastiques c'est pas bon non plus ... |
michael2 | je conseille plutôt une colle epoxy bi composant type ARALDITE (dispo dans les mag de bricolage sous forme de seringue !)
j'avait eu le même défaut sur le même kit ! et sur les 2 HP ! l'un d'origine et l'autre au vissage la tete de vis en frottant avait décollé la suspension.
réparé comme indiqué ...et jamais plus entendu parlé ! |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
beber | Merci à tous pour vos renseignements ...
Luis est ce que tu pourrais me détailler ce passage : Citation :
Un sechage de 24H avec un poids au milieu de la membrane et c'est good pour le service.
|
Je pensais a un truc du type : pince a linge qui appuie à l'endroit à recoller (si possible sans dents pour ne pas abimer le caoutchouc) ... donc la l'histoire du poids au milieu je ne vois pas trop
Sinon ca se trouve chez tous les bons magasins de bricolage les produits loctite dont tu parles ? |
djdam | Citation :
j'avait eu le même défaut sur le même kit ! et sur les 2 HP ! l'un d'origine et l'autre au vissage la tete de vis en frottant avait décollé la suspension.
|
Ouf!!
çà me rassure! je suis innocent!!
@+ |
habibzx | Moi j'avais pris de la colle noeprene.
un cable autour de la parti a collé, et des pinces a linge pour plaquer le cable.
 |
|
|