nicoto, PASCALE, 55speed et 27 utilisateurs inconnus 13 | toche en a 2 h400 dc je pense que tu peu voir avec lui
le 607 a une sortie optique? |
Profil supprimé | de mémoire toche a bien un 624 qui lit mieux les CDR que sa poubelle de tableau de bord
ce n'est pas de DSP qui drive le 624 mais " l'ainet": topologiquement source & 624 sont câblés sur le DSP (quel qu'il soit, 400, 700 ou 900, les autres je sais pas)
pour du H400, Fred Houis en vend 2 cherche |
Tafa | Voila c'était une de mes incompréhenssions mais on m'as rassurer tout le monde se marie bien y'as pas de soucis. En ce qui concerne les H400, je pense savoir où trouver la personne en question mais ce sera pour tout de suite, faut déjà laisser digérer l'achat du 7944R  |
Tafa | Avis aux possesseurs de 7944R : c'est quoi la soluce pour les CD-R parce que ça me gave un peu là, hormis le cha-s624 bien sur J'ai acheté des CD noirs et gravé 4x et quedale il les prends toujours pas Si vous avez des petits trucs et astuces ?
Je me demandais si ça marcherais pas si, dans nero a la gravure on met un code EAN bidon ou la copie d'un existant ?!? |
Les modérateurs | comme l'a dit neop, j'utilise 2 PRA-H400 en maître/esclave pilotés par un CDA-7939R et reliés également à un CHA-S624, le tout en optique ET Ai-net.
Le PRA-H400 peut très bien fonctionner avec un CDA-7944R. La preuve : le Novice EX qui a gagné à magny cours avec un CRX tourne avec cette config.
pour passer en optique, il ne suffit pas de câbler : sur le chargeur il y a un petit interrupteur sous le bouton d'éjection du magasin. il faut le mettre dans la position 1 (ou 2)... enfin dans la bonne position, de façon à ce que la sortie optique située derrière soit allumée en rouge quoi. dans le menu de réglage de la source, il y a un réglage "optique ON/OFF"... cela force le H400 à utiliser les entrées optiques plutôt que les analogiques (de l'ai-net)
l'ai-net reste obligatoire pour le pilotage du proc depuis la source (et encore, toutes les sources ne permettent pas de régler le proc à distance, sans avoir à sauter dans le coffre sans arrêt)
MAIS pour cela, il faut impérativement la bonne télécommande!
en effet les réglages ne se sont pas depuis les boutons de la façade de la source, mais par la télécommande, et elles ne conviennent pas toutes : j'ai perso une RUE-4187 que j'utilise tout le temps, mais qui n'est pas suffisante pour tous les réglages : il lui manque un bouton
il faut donc soit l'ancienne télécommande avec le gros bouton rotatif (perdu la ref) soit une plus récente (RUE-4168 par exemple), qui te permettra d'activer le réglage du filtre actif.
ça parait compliqué et ça l'est : j'ai rendu fou un Suédois il y a 2 ans avec ça mon 7939 ne prend pas non plus les CD gravés, ou alors très rarement et seulement certains... je ne sais pas pourquoi donc je ne lui donne que des originaux à bouffer et je gave mon S624 de gravés.
pour la doc, ,il y a ça : http://www.ifb.pl/~mateo/car-audio [...] nstall.pdf
si tu as des questions, n'hésite surtout pas. 8) |
Tafa | Merci a toi pour ces petites explications, justement je me posais la question de la télécommande, donc si j'ai bien capté toutes les télécos alpine sont compatibles entre les sources.
Par contre pour les CD-R ça m'embette quand meme vachement, je vais faire des tests, on verra bien. Comment se fait-il que certains 7944R les prennent et d'autres non, c'est pas logique  |
Les modérateurs | Citation :
Merci a toi pour ces petites explications, justement je me posais la question de la télécommande, donc si j'ai bien capté toutes les télécos alpine sont compatibles entre les sources.
|
oui : j'ai 3 télécommandes différentes. Elles fonctionnent toutes les 3 avec mon 7939 :
la plus ancienne avec le gros bouton rotatif, que je n'utilise presque pas (pas pratique et volumineuse)
la RUE-4187 que j'ai en main avant de démarrer le moteur et que je ne lâche que lorsque je sors de la rov'.
la RUE-4168 qui est toujours dans la boîte à gant, et dont je n'utilise que le bouton qui sert à activer le réglage du filtre actif (bouton manquant sur la 4187) |
bobbi | Moi aussi mon 7944r me prend pas tous les cdr
je lui donne que des originaux pour le moment mais j'essaye de trouver une soluce de gravure pour qu'ils passent a tous les coups a+ |
richard r | idem je possede un 7944 meme passé en révision chez ALPINE avec tete optique neuve,ne lit que tres rarement les copies...et encore il ne faut pas faire de saut de plage.
pour quelle(s) raison(s) mystere...puissance de rayon trop faible?tete trop éloignée? |
bob_bipbip | ben je verai bien avec le 7944 que je vient d'acheter, d'ailleur, il a aussi le bloc optique neuf (ok, j'ai gagné le droit d'acheter un 624 :? ) |
Tafa | Ben je vais faire différents tests je vous tiendrais au courant.
Pour le moment j'ai tester :
- Nero / 20x / CD Traxdata & Verbatim = ça passe pas
- Nero / 8x / Traxdata = ça passe pas
- Nero / 4x / BulkPaq Black = ça passe pas
:? |
bobbi | je viens de tester nero 8x verbatim et ca passe tres tres dur(temps de chargement long )
a+ |
estoba | ca ressemble a quoi une RUE-4168 ???? |
Tafa | Citation :
je viens de tester nero 8x verbatim et ca passe tres tres dur(temps de chargement long )
a+
|
Moi aussi j'en ais un qui est passé en traxdata en moulinant mais il passe pas sur les pistes après la 1.
Je viens de tester : CloneCD / Bulkpaq Black / 4x = ça passe pas :x |
madmax 94/98 = Golden years | Citation :
Moi aussi mon 7944r me prend pas tous les cdr
|
...Rassurez vous moi j'ai un 7842R (le modele juste en dessous ) et il est trés difficile le type avec les CD,quelle que soit la vitesse de gravure et la marque de CD c'est pareil ,il ne prend que ce qu'il veux :? @+  |
Profil supprimé | & aprés on dira des chargeurs Nakamichi....... |
Tafa | Bon après plus de 4h de tests acharné je crois qu'il n'y a rien a faire, il ne mange pas les CD-r sauf 2 et avec du mal en faisant bobo au laser a mon avis vu comment ça gueule.
J'ai fait quelques recherches et apparement la solution c'est CHA-S624 point. http://www.talkaudio.co.uk/vbb/showthread.php?t=86579
y'a celui la aussi mais c'est en allemand et je ne comprends rien http://forum.showyoursound.nl/topic.asp?TOPIC_ID=17190
Donc voila hormis peut etre une soluce d'après mon vendeur les graveur de salon et leur cd codés, mais bon autant achetés les originaux dans ce cas  |
Les modérateurs | Citation :
ca ressemble a quoi une RUE-4168 ????
|
ça ressemble un peu à la 4191 mais avec moins de boutons
au lieu du bouton en croix il y a un joystick et un rotatif autour
les boutons 1-2-3... sont masqués sous un clapet
il s'agit d'une télécommande multifonction permettant de piloter proc, source, navi... |
Tafa | Au niveau tarifs ça donne quoi ta télécommande toche ? |
Les modérateurs | la RUE-4187 est à 30E (source ECS)
pour les autres je ne sais plus, désolé. |
Tafa | Citation :
la RUE-4187 est à 30E (source ECS)
pour les autres je ne sais plus, désolé.
|
c'est la 4168 qui m'interresse surtout  |
|
|