nicoto, kebass, PASCALE, 55speed et 27 utilisateurs inconnus SuperSniffer | Voici mon installation actuelle :
Source : ALPINE 7894RB 4*60 Enceintes avant : kit éclaté Sony 13 cm 120 Watts max relié directement au poste
Enceintes arriéres : 3 voies coaxiales Pioneer 20 cm 240 Watts max reliées à un ampli Jensen 2*75 Watts Rms
Caisson de basse Emphaser X-Treme 30 cm 700 Watts Rms
Ampli du caisson : Emphaser 2190 1*600 Watts Rms
Capacité : Hélix 1 Farad juste pour l'ampli Emphaser
Chargeur : bientot un Alpine MP3
J'ai 2 alimentations, 1 pour chaque amplis donc 2 portes fusibles. Pensez que mettre un dérivateur serait mieux ?
Sinon que voyait vous d'autre à modifier, à supprimer ou à ajouter?
Comment marche le correcteur temporel sur le poste ?
Merci d'avance à ceux qui repondrons !
Thomas
PS:tout ceci est dans une Renault 5 de 1981...... |
bouss | correcteur temporel je sais pas, je dirais: lis le manuel (te vexe pas )
je sais pas si il va servir à grand chose vu la forte proportion de son venant de l'AR :? Une R5, tu dois pouvoir taper dans les portes comme tu veux.
je monterai la patate devant (jensen sur Sony). c'est pas facile pour que la porte ne branles pas, mais c'est ce que je changerais  |
Loup | Pour le décalage temporelle, il est expliqué dans le manuel page 6-7-8-9 en francais dans le "Fonctionnement de base"...
Je pense que tu devrais t'en sortir parceque meme moi j'ai compris à peu pres comment ca fonctionnait et je connaissais absoluement pas ce systeme.... |
cymuz | salut
a mon avis mais c'est perso je changerais l'ampli AR pour un 4 canaux
pour amplifier les HP av prealablement change |
coolwax | salut,
en effet comme tout le monde le dis, le son de t'as voiture vient de l'arriere , y serrais mieux que ce soit l'avant qui sot amplifier. donc deux solutions
1- un ampli 4*x pour amplifier et l'av et l'ar
2- tu garde t'on ampli 2*x et tu amplifi l'av et tu laisse les coax de coté..
moi j'ai eu le meme prob je voulais pas passé les cable hihihi pour l'av, et en fait j'ai pris un 4*x et maintenant je pourais plus m'en passer..
bonne chance... |
SuperSniffer | Merci de vos réponses respéctives.
En fait le mec de Feu Vert où j'ai acheté les enceintes Sony m'as dis de ne pas les amplifier via un ampli mais plutôt de rester brancher au poste!
Elles font 30 Rms et 120 maxi et mon amplis fais 2*75 rms, ca risque d'etre trop puissant non ?!
Et elles ne sont pas dans les portiéres car aucuns emplacments n'est prévu et en plus de cela elles sont beaucoup trop fine les portes, elles sont au niveau des pieds et les tweters sont sur les montants du par brise.
Si je relie les 3 voies pioneer au poste vont elles autant donner qu'avec l'ampli ? Elles risquent pas de saturer ?
Merci encore par avance.
Thomas |
bouss | On se moque pas, meme chez Feu Vert ils font des formations son
(bon il a ptet pas encore eu son tour)
C'est sur qu'il faut y aller molo à amplifier le 13 devant, mais ça devrait apporter un peu de "matière" quand meme.
cela dit, tu peux caser une bonne planche devant et mettre les elliptiques.
enfin bon c'est une autre histoire...
Sinon ben pas grand chose d'autre, tu as le droit d'aimer le son qui vient de l'AR, c'est vrai que c'est plus facile. On a tous commencé comme ça  |
gourouleretour | Ah ?
le feu vert du coin, il a grillé un chargeur / source alpine, une autre source alpine, et une source pioneer ... en 1 an d'intervalle, sur la voiture de mon frère et de ma moitié, en 1 an il a pas eu son tour? (le vendeur est là bas depuis 3 ans mais ils prennent pas des bons monteurs...)
PS : le vendeur y connait rien . |
jerems | les kit sony sur le poste, c pas une mauvaise idée. Pour avoir essayé l'ampli interne du poste, il est vraiment tres puissant et permet largement de driver des 13 cm dans de bonnes conditions avec suffisement de puissance pour atteindre de haut volumes sans saturer et le tout avec une tres bonne qualité.
Il me semble qu'il y a un gars qui a un alpine comme ca avec un kit utopia amplifié par le poste et qui a bluffé tout le monde en iasca!!!
Sinon, que dire, sinon de faire des panneaux de portes en bois et d'integrer les hp en porte... mais bon, c du boulot...
A+ |
nã©oprene Invité | Citation :
Il me semble qu'il y a un gars qui a un alpine comme ca avec un kit utopia amplifié par le poste et qui a bluffé tout le monde en iasca!!!
|
W ou V ? |
bouss | Citation :
...kit utopia amplifié par le poste et qui a bluffé tout le monde en iasca!!!
|
Quand meme... ça marche bien, c'est très sympathique, y'a eu de la sueur cérébrale, il en calme quelques uns 3 fois plus "outillés" mais y'a des défauts, des gros, des petits, mais c'est clair que si lui vous donne pas envie de réflechir, rallumez la PS2.
les 16 sont W je crois, il a eu du TN45 et à Magny il était passé en TN47.
Pis lui il a que ça, il a pas une centrale thermo nucléaire dans les fesses... |
|
|