Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

nicoto, kebass, PASCALE, 55speed et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix sub 38cm double bobine.

n°22803
Tuningsoun​d
Posté le 14-06-2003 à 09:25:23  profilanswer

Hello tout le monde.

Je possède un MTX T8154 pour le moment.

Mon ampli ne faisant que 155w RMS sous 4 ohms, et 255w RMS sous 2ohms, bah je voudrais passer en 2ohms, et changer de sub.

Que me conseillez vous, sachant qu'il me faut surement un sub moins haut de gamme que le MTX T8154.

[*:5548a38c6c]Orion CO15D (265euros)
[*:5548a38c6c]Orion XTR 15D
[*:5548a38c6c]Kicker C15VR (340 euros)
[*:5548a38c6c]Focal 38V2 (300euros)

ou autre, proposez ...

mood
Posté le 14-06-2003 à 09:25:23  profilanswer

n°22807
watton
Posté le 14-06-2003 à 10:29:22  profilanswer

la question que je me pose est est ce que ton ampli 5 cannaux va aprécier et que vont donner les medium aigu si tu tire beaucoup de jus sur le canal sub :?:

n°22884
Tuningsoun​d
Posté le 15-06-2003 à 23:32:22  profilanswer

Hello Watton.

Bon, pour l'ampli, bah il accepte le 2ohms, c'est une chose.

A priori, il devrait fournir 255w RMS au lieu des 155w actuels.

Si je souhaite changer de sub, c'est pour dire d'utiliser le 2ohms quand j'en ai besoin.
Pas pour la HiFi, c'est sur.

Mais bon pour les tests HiFi je peux très bien régler le canal sub en conséquence, et baisser le gain.

Tout ce que je souhaite en fait, c'est peut être descendre d'une gamme mon sub, pour profiter du 2ohms, et avoir un sub qui sache jouer avec les 255w. Parceque là, c'est vrai que mon T8154, il s'ennuie surement.  :wink:  

Donc, je suis prêt à descendre de gamme, et mettre un sub comme il faut pour 255w de puissance sous 2ohms.

V'là.

Qu'en penses tu ?

Sinon, il y a aussi le RFD2215.
Je me souviens, à l'époque, je m'y était intéressé. Et il revient dans ma tete.

Sinon, combien je peux vendre mon T8154 ? Sachant que je l'ai acheter 365euros en aout 2002.

n°22885
Gulliver
Posté le 15-06-2003 à 23:41:03  profilanswer

Orion si t'as un paket de watt

mais bon

sinon ya d'autres sub pas en dble bobine mais bon...

n°22897
C.R.I. Son​o
Posté le 16-06-2003 à 10:38:22  profilanswer

mes un 30cm double bobine tu verra avec les amplis cinqs cannaux sa fait des merveille

n°22898
belloubust​ou
Posté le 16-06-2003 à 10:54:14  profilanswer

avec 255 watts en double bobine ya pas grand chose  

en general les 2 bobines sont assez gourmand en watts

en gros c'est pas gagné

si tu veut faire un peu de seupeule  

c'est pas le bon choix d'ampli que tu as fait  :roll:

n°22948
Tuningsoun​d
Posté le 16-06-2003 à 22:53:11  profilanswer

Quand j'ai acheté l'ampli, c'était pour dire d'amplifier avant et arrière, et un sub pour commencer.

Ensuite, j'aurais voulu ajouter un deuxième ampli sur mon MTX T8154.

Mais comme je n'ai pas encore les moyens, je préfère changer de sub, qui puisse fonctionner avec mon ampli (donc moins puissant que le MTX T8154).
J'opte pour les doubles bobines pour 2ohm d'Z, c'est mieux que les 4ohms de mon T8154.

Car là, je lui met vraiment que 155w RMS dedans et bah, c'est pas super.

Je fais pas mieux qu'avec mon ancien Oxygen Geyser 30cm.

Bon, là, c'est pas pour faire du SPL, c'est pour dire d'utiliser au mieux mon 5ème canal, tant que je ne peux pas changer d'ampli.

Ainsi, j'aurais un sub plus adapté à mon ampli. Donc pas du haut de gamme qui ne sert à rien dans mon cas.

Je voudrais rester en 38cm pour conserver mon caisson.

Bon, je viens d'apprendre par mon fournisseur qu'aucun modèle Orion CO15d reste en stock.

Je vais donc passer au modèle juste au dessus :
Orion XTR15D (série Extreme, pas XTRPro)
250w-500w

Si quelqu'un peux trouver les paramètre de Thiele et Small de ce sub, car sur le site d'Orion, bah les gamme ont changé.

n°22957
bob_bipbip
Posté le 16-06-2003 à 23:45:42  profilanswer

c'est domage de changé de sub. moi je dit plutot ajoute un ampli, mais bon ....

n°22959
Tuningsoun​d
Posté le 16-06-2003 à 23:58:10  profilanswer

Je sais, je préférerais aussi.

Soit je change de sub, et ça ne me coute rien.

Soit j'ajoute un ampli, et ça me coute 500euros.

Et comme beaucoup de passionné, l'argent ne me viens pas du ciel. Je suis à la recherche de boulot dans l'ingénieurie Informatique.  :wink:

n°22970
watton
Posté le 17-06-2003 à 12:43:49  profilanswer

c'est pas ce que tu pourra avoir plus de puissance que ça marchera mieux, et là j'ai un gros doute sur ce que tu t'aprete à faire surtout si c'est pour descendre en gamme.... et sans vouloir faire de SPL.

de plus garder le caisson avec un autre sub moi je dit  :lol:  :lol:  :lol:  

un caisson est fait pour un sub.
la question que je te posse est : est ce que ton caisson est bien adapté à ton sub actuel? (je me souveint plus de ta voiture ça fait trop longtemps)

n°22986
Tuningsoun​d
Posté le 17-06-2003 à 16:44:40  profilanswer

Mon caisson fait 68,... L.

Il faut 71L en clos pour l'Orion XTR15D.

Donc, c'est juste ce qu'il faut.

Si je veux descendre de gamme, c'est pour avoir un sub adapté à mon ampli.
Meilleur rendement ne veut pas forcément dire, plus de puissance à la base.  :wink:  

Pour ce qui est du caisson et du sub adapté, bon Julio m'a dit, fait pas trop de calcul, il n'y a qu'en SPL qu'on mesure les évents au cm près.

Il m'a dit, pour moi, je n'ai pas besoin de calculer ça, et d'y réfléchir des heures, comme beaucoup de monde sur le net.

Bon, j'espèrais au moins qui prenne mes conaissances en compte, mais bon, apparemment, il a fait plus de traitement du signal que moi  :wink:

n°22989
Gulliver
Posté le 17-06-2003 à 17:11:22  profilanswer

bah vi c'est connu un caisson ça se fait au pif ....  

c'est comme ça que le sub marche le mieux...

puis en sPL il mesure au cm prés oui oui... ils font des gros caisson avec des évent en carton pate au mm de poil de cul prés LOOOOOL  

a de rares exceptions j'en ai vraiment pas vu souvent....

c'est vcraiment n'importe quoi.... t sur que cta  julio que t'as demandé ?ct pas son clebard plutot ? ou un croco haribo ?

n°23007
bob_bipbip
Posté le 17-06-2003 à 20:22:52  profilanswer

Citation :

Pour ce qui est du caisson et du sub adapté, bon Julio m'a dit, fait pas trop de calcul

http://perso.wanadoo.fr/tout-sur-l [...] ihouhi.htm

n°23017
bouss
Posté le 17-06-2003 à 22:09:34  profilanswer

Euhhhhhh rapellez moi juste qui a le plus de crédibilité dans l'histoire: Julio ou Gulli ;) :roll:  

Julio n'est effectivement pas un adepte du caisson au poil de litre. Pourquoi? parce qu'il sais que y'a tout l'environnement autour, et que notre belle simule elle se retrouve aux fraises complet :?

J'aime bien quand meme bricoler du param, mais j'attendrai encore un peu avant d'aller me frotter à l'expérience de l'ours ;)

n°23020
Gulliver
Posté le 17-06-2003 à 22:16:36  profilanswer

attends ya une différence entre faire de par son expérience un caisson approximatif en sachant que tel sub c tendance 20L et tel autre tendance 100L et dire a un type loin d'avoir cette expérience de faire ca au pif.... sans base sans rien...

j'suis désolé ours ou pas le type qui balance ça c'est un ane et j'ai pas peur de le dire... faut pas déconner qd meme... !!!  

je trouve meme ça étonnant de la part de qqun d'expérience...

n°23021
bouss
Posté le 17-06-2003 à 22:19:47  profilanswer

ben ecrases un peu. personne a dit 20L pour 100L...

Alors t'es gentil, fais marcher une voiture avec tes amis les théoriciens et reviens botter le cul à Julio (et le mien) après :D

n°23024
bob_bipbip
Posté le 17-06-2003 à 22:29:14  profilanswer

Citation :

il n'y a qu'en SPL qu'on mesure les évents au cm près

ca, ca reste et ca demeure une enorme connerie. désolé. un br, ca s'acord pas au pif, l'event doit etre a la bonne mesure, sinon, ca sonne completement different ....

n°23026
bouss
Posté le 17-06-2003 à 22:32:15  profilanswer

t a modélisé l'intégralité de ton habitacle dans un soft de simule d'acoustique 3D en tenant compte de tous les matériaux? non?
ben alors tu fais comme moi, tu bidouilles :?

n°23027
Gulliver
Posté le 17-06-2003 à 22:32:25  profilanswer

Bouss tu leches le cul de qui tu veux je n'ecraserais devant personne dusse t il etre Dieu ou un clone de gulli qd il dit une annerie pareille....  

faute d'eclaircissement on ne pas savoir si la connerie est de la taille de ninj ou de celle de julio mais franchement j'aurais répondu la meme chose a ninjar si ct lui qui avait dis cA...je n'adapte pas selon les gens MOI !

dc ya nul besoin de m'écraser désolé pour toi  

et je vais faire de la musique oui...mais regarde toi aussi...hein...t'as du taf...alors ecrases aussi merci

n°23028
bob_bipbip
Posté le 17-06-2003 à 22:35:29  profilanswer

Citation :

ben alors tu fais comme moi, tu bidouilles :?

il y a une ENORME COLOSSALE difference entre bidouillé et faire au pif.
au pif=ca marchera jamais
bidouillage=ca marchera avec de la patience

n°23031
david28
Posté le 17-06-2003 à 22:59:41  profilanswer

pour avoir rencontrer JULIO et passer la journee avec lui (lors d'un concours SPL organise par lui) c'est clair que c'est un sacre deconneur et un sacre chambreur donc ce qu'il a dit a propos des calculs de caissons est surement a prendre a la rigolade :lol:  :wink:  
moi par moment j'avais du mal a savoir si il deconnait ou si il ete serieux :lol:  :wink:  
mais pour les caissons c'est clair que ça ne sert pas forcement a grand chose de prendre la tete sur un logiciel pendant des heures d'autant qu'apres une fois dans l'habitacle sa reponse en sera completement modifiee :wink:  
et pour ce qui concerne le SPL meme si les events font l'objet de toutes les attentions ,car ils sont essentiels , leurs formes definitive et leurs tailles ne se font pas sur un ordi mais apres des essais des essais et encore des essais : c'est du tatonnement (et du pif aussi) :wink:

n°23032
Gulliver
Posté le 17-06-2003 à 23:10:41  profilanswer

Citation :

a prendre a la rigolade

je l'espere aussi  
sincerement

n°23047
watton
Posté le 18-06-2003 à 00:48:16  profilanswer

si c'est bien du julio que je connais et du tuninge sound que je connais , julio a du dire  :arrow:  

[edition du message posté cette ou j'etait un peut pas en etat de conduire :roll: =on]
donc julio est avant tout un vendeur et si le client ne veux pas changer son caisson ben il n'y peut rien.

Donc j'ai eu des info sur le sujet.... et une fois de plus (c'est dure de savoir ce que fait julio) le petit ours s'est cassé le cul pour le tuninge sound pour lui trouver un sub (et meme un orin), mais le Mr ne veux pas changer de caisson donc julio ne peut rien dire d'autre que , ben ça marchera quand meme, ce qui est vrai un sub meme mal monté marchera

[edition du message posté cette ou j'etait un peut pas en etat de conduire :roll: =off]

mais j'en connais un qui va rattaquer de suite :roll:

je mexcuse pour tout ceux qui on pu lire l'ancien message ou j'etait de mauvaise humeur suite à un entretient d'emboche foireux (sasn poste à pourvoir dèrrière qui ma fait faire 450km) et donc j'ai arrésé le déplacemetn avec mon cousin donc ... :oops:

n°23053
bouss
Posté le 18-06-2003 à 08:33:32  profilanswer

t'a raison, en fait tu grattes l'étiquette y'a marqué "centre auto" dessous :roll:
Ben des vendeurs comme ça, j'en veux bien tout le temps et dans tout les domaines.
ça me fais un peu mal que tu penses ça mais c'est ton opinion, soit...

n°23060
watton
Posté le 18-06-2003 à 09:33:43  profilanswer

Citation :

t'a raison, en fait tu grattes l'étiquette y'a marqué "centre auto" dessous :roll:
Ben des vendeurs comme ça, j'en veux bien tout le temps et dans tout les domaines.

la diff est qu'a norauto si le matos n'est pas commandable facilement quand le gars regarde dans sa liste il t'envoie chier, alors que julio lui va essayer de trouver un importateur pour avoir le matos (sauf certains cas)

Citation :

ça me fais un peu mal que tu penses ça mais c'est ton opinion, soit...

édition faite au dessus (j'ai pas dit que je l'aime pas le nounours :lol: ), du point de vu pro j'ai moi rien à lui reprocher., (du point de vu perso c'est son caractère... :roll: )

n°23062
watton
Posté le 18-06-2003 à 09:55:39  profilanswer

bon alors thibault tu viens t'expliquer sur le forum pour calmer les mauvais esprits?...

n°23063
bouss
Posté le 18-06-2003 à 09:59:25  profilanswer

Ouf :D Merci de ta mise au point :)
moi sur le dernier message je hurlais pas j'étais plutot éffondré :?
Enfin bon, désolé pout le taf, mais c'est pas une excuse pour rouler bourré :?
Allez pour la peine, tu fera un bisou à l'ours de ma part ;)

n°23064
watton
Posté le 18-06-2003 à 10:15:10  profilanswer

Citation :

Enfin bon, désolé pout le taf, mais c'est pas une excuse pour rouler bourré :?

ben j'etait un peut  :oops: , mais je roulais pas en voiture, je suis pas con non plus, j'avais assez pris de risques comme ça à rouler à 190 sur le retour

Citation :

Allez pour la peine, tu fera un bisou à l'ours de ma part ;)

8O  :lol:  
t'es fou toi!!! je me fait tuer par l'oursonne :evil: (bon je peut le faire à sa belle soeur elle serait contente :D )

n°23080
Tuningsoun​d
Posté le 18-06-2003 à 15:07:54  profilanswer

Me voici, me voilà.

Pour m'expliquer, après une longue conversation avec Julio.

Bon une chose est sûre, c'est que la majorité (sauf apparemment Watton ...), ont mal compris mon message.

Alors, je réexplique pour calmer l'assemblée.

J'ai un caisson.
J'ai un ampli 5 canaux pas super haut de gamme, et pas super bas de gamme.

N'ayant pas les moyens d'ajouter un 2ème ampli, je voulais conserver le même.

Et pour essayer de profiter un peu plus de l'ampli, je souhaitais mettre un sub double bobines pour une  

utilisation en 2ohms plutot que 4ohms.

Julio n'a rien à son égard, mais envers moi.

Julio est quelqu'un que j'estime énormément, et ce n'est pas lui qui m'a conseillé de faire un caisson à la va  

vite, sans aucun calcul, bien au contraire, il m'a donné des infos pour le caisson clos et BR pour l'Orion.

Julio m'a simplement conseillé de ne pas trop faire de calcul, sachant que le résultat final ne serait pas  

forcément en concordance avec la simulation.
Il m'a bien dit qu'il fallait de nombreux tests, une fois l'install finie pour pouvoir arriver à ce qu'on  

souhaite.

Julio est très compétent, c'est quelqu'un qui m'aide et avec qui je discute en toute simplicité.
Mais ceci ne remet en aucun cas en cause ses compétences.

Je n'ai jamais dis que Julio faisait des caissons au pif, bien au contraire.
Et Watton pourra confirmer ses compétences, et son expérience.

Je remercie Julio pour ses discussions avec moi, très constructives, et sa ténacité pour trouver le produit  

qu'il nous faut (Watton a entièrement raison).

1) à Bouss :
"Julio n'est effectivement pas un adepte du caisson au poil de litre. Pourquoi? parce qu'il sais que y'a tout  

l'environnement autour, et que notre belle simule elle se retrouve aux fraises complet "

Julio sait ce qu'il a à faire, et comment il doit le faire. C'est un expert, professionnel. Il sait pertinament  

qu'une fois le litrage donné (et il ne joue pas avec 70L au lieu de 120L, ok Gulli!), il faut jouer sur les  

évents par la suite pour peaufiner les résultats.

2) à Bop_bip_bip

"Citation: il n'y a qu'en SPL qu'on mesure les évents au cm près  
ca, ca reste et ca demeure une enorme connerie. désolé. un br, ca s'acord pas au pif, l'event doit etre a la  

bonne mesure, sinon, ca sonne completement different ...."

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il n'y a que pour les BR qu'il faut ajuster les évents.

Mais bon dans l'histoire, c'est moi le con, car c'est tout à fait normal. Les clos n'ont pas d'évents ;-)

En résumé, ce n'est pas sur Julio qu'il faut rigoler, mais bien sur moi même. Julio ne m'a rien dit de non  

professionnel, c'est juste que vous avez mal interprété mon message.
Et c'est vrai que c'est moi qui ne veut pas changer de volume de caisson pour le moment, tant que je n'aurais  

pas changé de voiture.

En plus, il y a du nouveau depuis hier, je retravaille, et je vais donc surement m'acheter un 2ème ampli.

J'estime donc que ce topic est clos, puisque le changement de sub n'intervient plus, donc calme tout le  

monde.Merci.

@ Julio : J'espère qu'on continuera à se voir comme auparavant, à discuter, tout en te remerciant de ton aide,  

de ta patience, et de tes compétences qui ne sont plus à prouver  ;-)

n°23082
Gulliver
Posté le 18-06-2003 à 15:24:32  profilanswer

a ben voila je comprends bcp mieux et je suis largement rassuré

je comprennais pas tes dire du départ sur une base de qqun a priori expérimenté.... ça me vas mieux

désolé Julio d'avoir pu douter mais ça me parraissait trop gros...

bref bon courage a toi tuningsound pour ton caisson

n°23083
watton
Posté le 18-06-2003 à 15:47:27  profilanswer

8O  
ça c'est de l'explication 8)  

bon là tout le monde à bien compris et moi aussi maintenant car j'ai du m'expliquer avec julio ce matin pour avoir le fin mot de l'histoire

bon ben maintenant que tu travil tu va pouvoir tout virer et mettre du vrai matos :lol:

n°23085
Tuningsoun​d
Posté le 18-06-2003 à 16:02:43  profilanswer

En ce qui concerne le matos, je vais surement conserver mon MTX T8154, et acheter un 2ème ampli, soit Coustic, soit RF.

Pour ce qui est du caisson, je le referais quand j'aurais ma future voiture.

Pour le moment, mon coffre est plein.

Et une chose qui me rassure pas, je ne sais même pas où mettre mon 2ème ampli ?

Au départ, je voulais faire une plate forme au dessus du premier, mais j'ai peur pour la chaleur.

Brin, je ne sais pas encore comment faire.
http://tuningsound.free.fr/photo/opel_2002/grille_kicker_plage.jpg

n°23107
watton
Posté le 18-06-2003 à 23:55:43  profilanswer

c'est simple tu vire tout et tu recomance avec un caisson plus adapté à la voiture et qui te laisse de quoi mettre tranquillement 2-3 amplis :wink:  :lol:  bon ok tu veux pas :(  

2ème soluce, tu vire ta plage et ces Hp qui cervent à rien et tu récup la palce pour y mettre l'ampli :wink:

n°23128
bob_bipbip
Posté le 19-06-2003 à 01:47:31  profilanswer

heu, au passage, t'a essayer de mettre le caisson avec le hp qui pointe vers l'avant au lieu de l'arriere, et roulé banquette baissé :?:

n°23146
Tuningsoun​d
Posté le 19-06-2003 à 13:47:57  profilanswer

Non, je n'ai pas essayé, car mon caisson et le rack ampli sont solidaire.

Et pour tourner le tout, il ne suffit pas de tourner le caisson, mais tout débrancher et rebrancher.

Par contre, ce que je peux faire peut être, si je veux mettre le 2ème ampli au dessus du premier :

Je rabaisse le premier ampli, de 10cm au moins, mais qui suffisent pour régler quand même (bon, l'ampli ne pourra plus sortir du coffre comme il fait maintenant),

Et j'ai plus de place au dessus pour le 2ème ampli.

Qu'en pensez vous, si les 2 amplis sont l'un au dessus de l'autre, mais séparé de 10cm, il n'y pas de risque pour la chaleur  :?:

n°23155
bob_bipbip
Posté le 19-06-2003 à 21:39:14  profilanswer

Citation :

Non, je n'ai pas essayé, car mon caisson et le rack ampli sont solidaire.

ca c'est domage, je pense que tu aurai entendu une net difference

n°23176
Tuningsoun​d
Posté le 20-06-2003 à 10:26:25  profilanswer

Je pense à une chose, mon premier ampli va moins chauffre aussi, car il va tourner avec 4canaux (4*55w RMS) seulement, au lieu de 5 maintenant (1*155w RMS en plus).

Donc, il va tourner avec 200w RMS au lieu de 355w.

Donc, moins de chauffe, donc moins de soucis je pense.

Qu'en dites vous ?

Et pour l'alim, je pense conserver mon cable en 35mm², mettre un dérivateur avec 2 fusibles, et partir avec 2 cables de 20cm vers les 2 amplis. (surement du 20 pour le premier ampli et du 35 pour le 2ème, car je vais devoir en racheter.)

Ou bien je met 2 cable de 35mm² pour les 2 amplis.

Qu'en pensez vous ?

n°23179
bouss
Posté le 20-06-2003 à 10:45:11  profilanswer

Je penses que tu ferai mieux de faire un nouveau sujet :D

A+

Aller à :
Ajouter une réponse