nicoto, kebass, PASCALE, 55speed et 26 utilisateurs inconnus belloubustou | suite à une discution avec Y.B
et une quelque post de toche et blue note a ce sujet je posais une question sur cette config
double 16 et Tweeter
comment ca marche ?
comment faut filtrer?
ect???
visiblement il y a plusieurs école et j'aimerai avoir plusieur avis  |
Les modérateurs | bah 3 écoles quoi : 2 voies :
les 2 16 jouent la même plage de fréquences : 40-3K (environ)
tweet au dessus
pas encore testé perso
3 voies :
1 16 pour le grave 40-200
1 16 pour 200-3K
tweet au dessus
je tournais comme ça avant, lorsque j'avais un 16 qui se démerdait bien en bas (UP6), et un qui était creux en bas et bon en haut (UR6s)
"2 voies et demi" :
1 16 sur 40-200
1 16 sur 40-3K
tweet au dessus
c'est comme ça (en gros) que je tourne maintenant que j'ai 2 16 identiques, qui sont à la fois à l'aise en bas et en haut. note : les fréquences que je donne sont purement indicatives... |
ClaudeCarpentier | 1 ère règle : s'ils travaillent dans le même volume faut les mêmes Hp.
2 ème règle : à moins d'un travail sur les filtres hors de portée de l'amateur (pour éviter les déphasages entre les 2 HP) il faut que les HP travaillent dans la où les mêmes bandes de fréquence.
En ce moment c'est ma config. Comme mes 16 n'ont pas d'accident en haut je ne les filtre pas et j'adapte le filtre des tweeters pour raccorder sans accident.
CC++ |
nã©oprene Invité | t'es core + malade que je croyais bellou
tu veux passer du 13+tw passif à l'usine à gaz  |
Damien | Citation :
Déja que deux 16 ce doit etre une bouillie en grave dans les portes
|
Bellou sait
Belleu a écouté
Bellou a aimé
Toi... rien de tout ca  |
fisch_man | Citation :
Bellou sait
Belleu a écouté
Bellou a aimé
|
ca marche aussi avec Fisch_man  |
nã©oprene Invité | j'ai le droit de dire ce que j'en pense des double 16 ou vaut mieux que je sorte, là, tout de suite ? |
nã©oprene Invité | Citation :
ca marche aussi avec Fisch_man
|
ça compte pas, toi qd t'as reluqué le décoletté de la grenouille t'as le neurone HS pendant toute la soirée :? |
Damien | Citation :
j'ai le droit de dire ce que j'en pense des double 16 ou vaut mieux que je sorte, là, tout de suite ?
|
A part que c'est pas alignable parce que sous 200Hz ca part en couille en phase (bédouze à la rescousse vittttteeeee), ca fait du grave, point  |
nã©oprene Invité | je le savais qu'il voulait pas que je la ramène :? |
Damien | Citation :
je le savais qu'il voulait pas que je la ramène :?
|
Non et voici la preuve : le double 16 ca ne fait pas de grave hi-fi ca c'est certain  |
nã©oprene Invité | dommage que tu n'aies jamais écouté une R21 rouge ou une clito bleue, mais bon |
Damien | Citation :
dommage que tu n'aies jamais écouté une R21 rouge ou une clito bleue, mais bon
|
On n'a pas les mêmes besoins je pense :? |
blue note | Citation :
|
Bellou sait
Belleu a écouté
Bellou a aimé
Toi... rien de tout ca
Dis donc j'ai bien pris soins d'écrire ..ce doit...
Et pi chacun ses références hein  |
Damien | Citation :
Dis donc j'ai bien pris soins d'écrire ..ce doit... Et pi chacun ses références hein 
|
Pour une fois que je t'embête un peu  |
blue note | Citation :
|
Bellou sait
Belleu a écouté
Bellou a aimé
Toi... rien de tout ca Bellou au rapport 1-Tu sais quoi maintenant :?: 2-T'as aimé quoi dans le grave des 2x16 que tu as écouté :?:
Citation :
Toi... rien de tout ca
|
C'est pas dans mes besoins :x Pi ça sert à quoi deux 16 en porte tel que des 6W1 :?: |
:Dans ma fiesta lors des saisons 94 à 97 j'utilisait un systeme similaire de haut parleur avec bass et mid bass plus med et tw mais avec un 13 & un 16 au vue de l'architecture de ma porte.
|
ouhh lààààààààààààà tu te rappelles de tes fréquences zé pentes de coupures ? |
nã©oprene Invité | private pour BN : arrète d'exiter mon ex padawan il est déjà crétin tu vas en plus me le rendre méchant |
nã©oprene Invité | ya pas d'obligation m'ssieur (si ça requiert des fouilles archéologiques, ta femme va te tuer & tu ne niqueras plus jusqu'à noel)(donc c'est pas une bonne idée)(donc renonce) |
Damien | Citation :
Pi ça sert à quoi deux 16 en porte tel que des 6W1 :?:
|
A avoir du niveau avec de la marge et donc sans jamais talonner  |
nã©oprene Invité | bien cher Bellou trouve toi le 2 canneaux de tes rèves pour faire du vrai médium aigue de tarlouze ritonnienne comme tu les aimes & tu lui adjoindra un 13+tw en passif home made
derrière ça, trouve un 4 canaux bien mais sans plus (RF ou machin du genre, pas trop cher, d'occaze)
colle ton A12 sur 20-63 et des 5WS d'occaze aussi dans 5 litres clos seatbox, les 2 en // sur 2 voies pontées du dit RF
coté égalisation = t'es contre mais ça n'en requiert pas
coté scène, t'as un B12
coté filtrage, en chainant les amplis tu pourras y arriver sans passer par un filtre actif externe
mais, de grace.......................... je sais que tu adore la guimauve .......... mais recouvrir des HP......... ya d'autres moyen pour rester chaud sans pour autant devenir fou
d'un autre coté, vous lire tous me remonte le moral à bloc. quand je doute en me disant que je me suis embringué dans un montage de malade que je ne maitriserais jamais.... je me sens moins seul
PS: merci à tous |
SKYPPI | J'inscruste au passage ma question à deux euros.....peut'on utiliser deux HP en porte pour le bas médium (voir pseudo grave) de tailles différentes, comme un 16 en bas et 13 en haut de porte qui jouent sur la mm plage de fréquence ?
Thx. |
HaRdCoRe430 | + 1 pour le double 16
mais perso, ce serait la solution 2 ou 3 de Toche  |
Les modérateurs | je vois beaucoup de monde qui parle, donne son avis, mais comme je l'ai dit, il y a plusieurs façons de comprendre une install double 16
donc si vous pouviez dire lesquelles vous avez testées vous-mêmes... ou au moins écoutées dans d'autres installs (ça vaut ce que ça vaut )
pis pour ceux qui "imaginent' que telle ou telle config marche ou ne peut pas marcher, je leur conseille de mettre en pratique.  |
je vois beaucoup de monde qui parle, donne son avis, mais comme je l'ai dit, il y a plusieurs façons de comprendre une install double 16.0 donc si vous pouviez dire lesquelles vous avez testées vous-mêmes... ou au moins écoutées dans d'autres installs (ça vaut ce que ça vaut ) pis pour ceux qui "imaginent' que telle ou telle config marche ou ne peut pas marcher, je leur conseille de mettre en pratique. 
|
+100kg |
bouss | Citation :
Bellou sait
Belleu a écouté
Bellou a aimé
Toi... rien de tout ca 
|
Bouss ne sais rien
Bouss a ecoutillé
Bouss a pas aimé mais c'est pas important Sinon chu d'ac avec le Toche. Du début, et de la fin  |
Damien | Citation :
Bouss a pas aimé
|
Normal c'était ma voiture... le principal c'est que ton avis n'est pas pris en compte dans mes réglages  |
HaRdCoRe430 | bah perso la seule config que j'ai entendue [ et qui ne m'a que moyennement plus a cause de certaine choses que je v détailler ... ]
c'est:
deux 16 provenant de KE TS-C1700R ainsi qu'une paire de tweet provenant du même KE ...
une paire de 16 + tweet filtré via son ch'tit filtre passif ...
et l'autre paire de woof, sur un Lrx 2 canaux [ je ne c plus du tout la ref ... ] et cette paire de woof était dédiée au bas du spectre ... une histoire de 50 - 180 ou 50 - 280 je ne sais plus ...
le tout étant accompagné de deux gros sub pioneer de 1000 watt max là je c plus la ref non plus mais ça poussait déjà bien fort, enfin, c'était le type d'écoute en Bass que j'aimais bien ...
mais par contre, la ou j'ai pas trop aimé, c'était le faite qu'il y ai un woof totalement destiné au bas du spectre, y avait un manque de haut médium flagran à mon gout ...
Pour ça que, si je devais tourner en double 16, j'opterais pour une solution ou ce serait relativement chargé en haut médium, pour " contre " l'énorme apport de bass venant du coffre Donc voilà, mais bon, j'aimais quand même bien c'est pas ça, mais y a moyen d'améliorer en testant plein de filtrage différent ...  |
bouss | Citation :
Normal c'était ma voiture...
|
hum. otons toute équivoque. Que tu ai été une charmante blonde qui m'ai langoureusement tripoté les ... cheveux 5 minutes plus tot n'eusse rien changé, sinon le volume d'air restant dans l'habitacle
bisou  |
Les modérateurs | d'ailleurs, que je dise pas de couennerie : la Dam-mobile est bien en 3 voies double16/mid/tweet, non?
dans ce cas c'est juste un con de 3 voies un peu burné du grave quoi. (mais 'tain que ça cartonne) |
Damien | Citation :
d'ailleurs, que je dise pas de couennerie : la Dam-mobile est bien en 3 voies double16/mid/tweet, non? dans ce cas c'est juste un con de 3 voies un peu burné du grave quoi. (mais 'tain que ça cartonne)
|
Exact mon petit totoche 2 tweeter¤25 + 2 mid¤10 + 4 * woofer¤16
Un 3 voies ni plus ni moins comme tu le fais si bien remarquer  |
blue note | Bin moi c'était des cdt audio dans un break .......................................
Et ça apporte quoi de plus!!!!!!!!!!!!
Il y a parfois (pas toujours ) des evidences Quel interet d'un double 16 en deux voies :?: |
bouss | Citation :
Quel interet d'un double 16 en deux voies :?:
|
tu connais pas 2 3 enceintes home dans cette config des fois?  |
blue note | Citation :
Quel interet d'un double 16 en deux voies :?:
|
tu connais pas 2 3 enceintes home dans cette config des fois?
Si mais c'est du home Et en voiture :?: |
mon petit totoche
|
8O  |
Damien | Citation :
mon petit totoche
|
8O
Et oui... il me pompe parfois sur mon ftp  |
|
|