nicoto, kebass, PASCALE, 55speed et 25 utilisateurs inconnus starnours | Salut à tous! Finallement, je laisse tombé l'actif (pour le moment), je vais seulement me mettre à la doublette de bas medium. Le truc que j'aimerai savoir c'est comment rentrer ca en plus : en utilisant des 'Y' RCA ??? Y a t'il une auter méthode?? |
usa_satriani | D'après mon expérience en sonorisation pro, amplifier et filtrer en actif le tweeter est un luxe qui n'apporte pas grande chose voire des complications.
J'arais tendance à tri amplifier et laisser la coupure entre médium et aigu en passif avec des composants passifs de qualité. |
lguedin Art-rache | 4 voies a l'avant et sub dans le coffre ?? 8O 5voies donc ?
la tu gere deja ton K3P totalement en actif ? |
starnours | pour le moment, rien n'est en actif! et je ne compte pas amplifier puiq filtrer en actif apres, je veux tout filtrer en actif et apres amplifier |
usa_satriani | Citation :
pour le moment, rien n'est en actif! et je ne compte pas amplifier puiq filtrer en actif apres, je veux tout filtrer en actif et apres amplifier
|
Euh là c'est passif donc. |
starnours | oui, pour le moment, tout est en passif, un kit k3p avec les filtres sur un ampli tout simplement! |
usa_satriani | Ca te ferait acheter des amplis et un filtre 4-5 voies, ça existe au moins en car audio ?
Après faut régler et intégrer tout ça, ça fait du boulot.
Tu peux déjà commencer par les graves avant en plus du sub. |
riga | Ca peut pas se mettre en parallele des h700? |
lguedin Art-rache | donc la tu veu filtrer en actif un 4voies alors que tu n'as jamais fais d'actif? |
riga | Faut bien commencer un jour  |
lguedin Art-rache | oué biensur mais direct en 4voies (+sub? on sait tjrs pas) osé je trouve ! |
riga | Y'a de l'audace, c'est sur... 8O |
Bass__Ton | slt
autant passer du 2v passif au 2v actif apporte son lot de bonheur et de deconvenues...autant s'engager dans le 3v et plus en actif devient tres "coton"...
coupures, pentes et phases vont hanter tes nuits je ne veux pas brider tes envies mais ma maigre experience en 3v actif me fait dire que tu t'engages dans une voie tres...ardue :?
bon courage neanmoins  |
KazimiR CorporatioN | Je comprend pas...
Pourquoi tu veux ajouter une paire de HP pour pallier a un manque de haut médium ?
Pourquoi tu ne change pas ton HP de médium par un autre qui te conviendrai mieux ?
Si ca te plait de passer en actif, n'hésite pas... mais il va te falloir un sacré courrage... |
starnours | oué, mais faut commencer un jour! j'commencerai sans doute par filtrer mon 3 voies en actif, ensuite si mes nuits sont pas trop hanté, j'partirai sur plus gros. j'ai pas mal de temps libre pour les reglages, j'ai même pô peur! |
starnours | Le truc aussi, j'ai pensé à changer mon medium par un autre, (genre l'audium utopia) mais bon, mettre ca sur le filtre du k2p, c'est un peu tres con quand même |
usa_satriani | Il ne faut pas que du temps mais un micro, un preamp et une bonne carte son pour faire mesure et courbes fréquentielles et temporelles. |
starnours | Bonne remarque! ET je penses que je suis sur le meilleur endroit pour apprendre à faire de l'actif! j'me renseigne pour le moment, j'me demandais ce que je pourrais revoir sur mon install, l'améliorer, ya plein de gens qui se mettent à l'actif, ya des bonnes raisons, pourquoi pas me lancer dedans maintenant, surtout si ya du monde pour m'entourer ici, c cool!
PS : d'ailleur, si jamais ya du monde dans la région de l'Orne (61) qui serait cool pour ecouter ma sono et me donner des conseils..., j'suis preneur |
narbi | Je dirais qu'avec un 2 voies en actif on peut déjà arriver à des résultats très suprenants (j'étais comme toi avant, j'ai changé d'avis ... y a que les cons ... )
A mon avis tu pars sur des années de réglages là ... |
Bass__Ton | c'est pas une question "de peur" mais bien d'avoir conscience de là où tu mets les pieds certes bcp sont en actif mais tres peu le sont en 3v et ceux en 4v où plus sont encore plus rares et ce n'est pas pour rien, c'est pas seulement une question de competence ou d'experience mais une question de finalité "est-ce que ça marche forcement mieux en 4v active :?: "
tu sais les install les plus poussées ne sont pas forcement les meilleures :!: |
TiTi65 | Sinon,un H900,ca fait ce que tu a besoin,et tant qu'a faire une commande,gache pas de FdP,prend la corde dessuite avec  |
starnours | ca pousse a reflexion. On dit que le nuit porte conseil........ |
nã©oprene Invité | le 4V.................... +sub.....................
mmmmmmmmmmmmmmmmm
belle perte de temps pour le résultat, mais trés formateur  |
TiTi65 | Le vecu,ca parle
Au moins,on aura un caleur de deca tempo "au point"  |
starnours | en parlant de deca tempo, j'vois sur mon pioneer, je peux regler les distances des voies gauche et droite. Mais le problème, c'est que ce serait beaucoup plus préci si on pouvait regler par haut parleur et non par coté gauche et droit. Ya des processeurs qui font ca??? |
riga | H700 par exemple...
ENfin si tu comptes utuliser un mètre pour regler la déca tempo, je pense pas que ce soit une bonne méthode  |
narbi | C'est carrément pas une bonne méthode  |
lguedin Art-rache | gérer un 3 voies en actif est deja une tres grosse chose !
j'ai souvent fait le reve d'avoir un 3voies avec une doublette de woof 8) j'ai même fait les emplacement et maintenant que je suis en 2voies active et le mal que j'ai a régler convenablement la chose m'ont fait vite changer d'avis et j'ai large le temps de me faire plaisir avec un simple 2voies avant de passer a l'étape suivante !
a toi de voir maintenant  |
riga | Ca serait t'y pas psychologique tout ca... :
J'ai un 2voies passif : oué bof tfacon, jpeux pas aller bien loin, donc ca sonne comme ca, je prend.
J'ai un 3 voies actif : pfff ca pourrait sonner mieux, quelles c*nneries, ca fait 4 mois que je règle...
Si quelqu'un comprend ou je veux en venir.... |
starnours | Ouai bon ok, c'est bien, ya du monde pour m'eclairer, finallement, j'me sens pas pres à passer à l'actif comme ca! J'voyait ca beaucoup plus simple tout de même. Mais ya bien des boutiques tuning ... qui font des reglages? Mon problème en fait depuis le debut est que je cherche à mettre une doublette de 16. Et la meilleure solution que j'ai trouvé est de passer à l'actif. J'ai penser aussi à dériver avec un Y le rca pour mettre un autre ampli qui se chargerai seulement des 16 en plus. Vous pouvez sans doute m'éclairer la dessus. |
gandalfj | Beaucoup de constructeur d'enceintes de haute fidelité essaient de diminuer au maximum le nombre de voies en utilisant plutot des hauts-parleurs large bande, parce que plus tu ajouteras de voies, plus tu auras de zones très délicates où plusieurs hauts-parleurs de type différent (je n'ose pas dire de marque c encore pire ...) jouent les même plages de fréquences, ce qui provoque globalement de la distorsion, des zones exagérées, d'autres aténuées, etc .... Et ce n'est surtout pas dans le haut-médium / aigu qu'il faut couper le spectre en mille morceaux car c'est dans cette zone que l'oreille humaine est la plus sensible, donc où tu entendras le mieux toutes les perturbations qu'amène la multiplication d'haut-parleurs (même sur la même voie) et surtout la multiplication de voies.
Mon conseil (si je puis me permettre ...) serait bien contraire à ce que tu veux faire, utiliser un HP medium large-bande de très bonne qualité qui monte le plus haut possible, utiliser une fréquence de coupure donc très haute (6, 7, 8kHz) , et éventuellement puisque tu tiens à ajouter des voies le faire dans le bas du spectre, utiliser tes 16 très bas (en dessous de 500Hz par exemple) et les subs pour les paquerettes.
Une fréquence de coupure à 500Hz mal réglée te gêneras beaucoup moins qu'à 3kHz par exemple où ce sera extrêmement sensible. |
usa_satriani | C'est très juste tout ça ! |
lguedin Art-rache | Citation :
Mon problème en fait depuis le debut est que je cherche à mettre une doublette de 16. Et la meilleure solution que j'ai trouvé est de passer à l'actif. J'ai penser aussi à dériver avec un Y le rca pour mettre un autre ampli qui se chargerai seulement des 16 en plus. Vous pouvez sans doute m'éclairer la dessus.
|
si tu veu une doublette de 16 pourquoi ne pas mettre tweet/med en passif et double 16 en actif ?
pour cela un 4cx peut suffir  |
starnours | un 4 canneaux pour la doublette et le kit passif ?? avec la doublette en série? |
lguedin Art-rache | canaux 1 et 2 , le KE passif
canaux 3 et 4 , 2 woof en //sur chaque canal |
starnours | ok, et en parallèle, j'vais passer en 2Ohms, c ca? |
starnours | Dans ce cas là, j'mettrais bien mon 800a2 pour mes doublettes, mon 500S pour le passif et mettre un autre ampli pour le sub? ou changer un des amplis peut être, ca devient brouillon tout d'un coup! |
lguedin Art-rache | ouey soit rajouter un 3eme ampli ou trouver un 4cx ou meme un 5cx  |
|
|