nicoto, kebass, PASCALE, 55speed et 26 utilisateurs inconnus spliffouille | bonsoir à tous!
j'aurais aimé savoir quelles sont les différences de rendu sonore entre une doublette ( 2*180 WRMS) et un sub tout seul (1*360 WRMS).
Lequel aura un meilleur rendu?
merci d'avance les gars. |
Romain C | précise les modeles...
 |
nã©oprene Invité | 2 aliante 20cm ou un seul 38 tarentula ?
ça c'est une bonne question |
Stew | Citation :
2 aliante 20cm ou un seul 38 tarentula ?
ça c'est une bonne question
|
Bah perso j'pense pas qu'il y ait beaucoup de différence, si esthétiquement parlant, mais sa fais le meme rendu. |
spliffouille | ben jsé pas au niveau des modeles je cherche juste le meilleur rendu possible après si vous pouvez me conseiller des subs et les prix sachant que mon ampli c un rockford fosgate 350s mesuré à 1*374 WRMS en 2 ohms.
voilà merci. |
nã©oprene Invité | Citation :
2 aliante 20cm ou un seul 38 tarentula ?
|
Citation :
Bah perso j'pense pas qu'il y ait beaucoup de différence... sa fais le meme rendu
|
tu causes en général ou des 2 marques que j'ai citées ? |
nã©oprene Invité | et un sub tout seul mais avec une doublette de bobines pour faire du 2 ohms, tu y a pensé ? |
HaRdCoRe430 | :? Faut croire que non ... |
spliffouille | Citation :
et un sub tout seul mais avec une doublette de bobines pour faire du 2 ohms, tu y a pensé ?
|
nan mé j'attends vos propositions par rapport à mon ampli en fait.
que ce soit simple ou double bobine le prob c que niveau sub jsuis un peu perdu avec tous les différents subs... alors si pouvez m'aidez ça serait cool pcq je compte passer chez sebasto ce we... |
HaRdCoRe430 | *pour rire*
Si c'est chez Sebasto, on t'aide pas ...
nan je déconne ... bah, si tu veux un truc genre, assez répendu, tu vas chez Sebasto, tu demande un MTX Thunder 5500 double 4 ohms ... et hop vala t'as un chouette truc ... Enfin, tout est relatif ... Hum ... |
*pour rire*
Si c'est chez Sebasto, on t'aide pas ...
|
pkoi vs aimez pas sebasto??? |
spliffouille |
lol
sinon pour un double bobine quelle puissance je dois prendre et quelle marque de sub va le mieux avec mon ampli rockford? |
HaRdCoRe430 | bah perso, RF et mtx ça se marie assez bien, dans un sens ou dans l'autre ...
Donc je dirais ... deux MTX série 4500 ou alors un seul MTX 5500 ... fin, tu écoute quoi comme musique en général ??? |
bah perso, RF et mtx ça se marie assez bien, dans un sens ou dans l'autre ...
Donc je dirais ... deux MTX série 4500 ou alors un seul MTX 5500 ... fin, tu écoute quoi comme musique en général ???
|
j'écoute de tout en fait donc... mé j'aime bien les bonnes basses bien profondes |
HaRdCoRe430 | :? ... bah ... perso j'dirais ... Faut voir, ou plutot, faut écouter ...  |
habibzx | Et quand on as 1 30 et que l'on veut en monter un autre, dans la meme config que le premier, on y gagne quoi. *Meme config= si on a un BR 45l, on ajoute un autre BR de 45l avec meme longeur devant chacun.*
Sinon est-il possible de les monter dans deux caissons au caracteristiques differentes ?  |
AnthoRF | Citation :
Et quand on as 1 30 et que l'on veut en monter un autre, dans la meme config que le premier, on y gagne quoi. *Meme config= si on a un BR 45l, on ajoute un autre BR de 45l avec meme longeur devant chacun.*
Sinon est-il possible de les monter dans deux caissons au caracteristiques differentes ? 
|
ecoute moi javé le RF 30 monté sur l'ampli sony en 200rms@4ohm
je lui é monté son jumo son 2*30 sur 2*200rms @2ohm
ben demande a glim ça ça a pa changer ... |
kail57 | Pour une même puissance si on double la surface des membranes (ajout d'un deuxième sub) et bien on gagnera 3 db.
Mais le probleme c'est que si tu gardes ton sub actuelle et tu rajoutes un autre sub tu changera quoi qu'il arrive l'impedance soit tu passera en 8 ohm (en serie) soit en 2 ohm (en parallele).
La puissance de l'ampli ne sera plus la même soit deux fois moins puissant (si 8 ohms) soit deux fois plus (si 2 ohms et s' il SUPPOTE !).
Tu gagnes 3 db si tu doubles la puissance.
Ben maintenant tu sais tout.
Pour deux sub en clos le gain est net sur toute la bande passante du sub. Pour un montage BR c'est un peu plus compliqué tu gagnera que sur certaine fréquences regarde sur winisd ou bassbox pro 6... |
Pour une même puissance si on double la surface des membranes (ajout d'un deuxième sub) et bien on gagnera 3 db.
Mais le probleme c'est que si tu gardes ton sub actuelle et tu rajoutes un autre sub tu changera quoi qu'il arrive l'impedance soit tu passera en 8 ohm (en serie) soit en 2 ohm (en parallele).
La puissance de l'ampli ne sera plus la même soit deux fois moins puissant (si 8 ohms) soit deux fois plus (si 2 ohms et s' il SUPPOTE !).
Tu gagnes 3 db si tu doubles la puissance.
Ben maintenant tu sais tout.
Pour deux sub en clos le gain est net sur toute la bande passante du sub. Pour un montage BR c'est un peu plus compliqué tu gagnera que sur certaine fréquences regarde sur winisd ou bassbox pro 6...
|
G vu que t'avais une config similaire à la mienne, moi g pour l'instant :
panasonic cqc8300N
alpine v12 Mrvf 407 4*60WRMS +kit focal 165K3
rockford fosgate 350s 1* 374WRMS
kappa 1.5 Farad.
Donc voilà manque plus que mon pti sub et mon pti kit 13cm pour l'arrière alors d'après toi c koi le mieux pcq là j'hésite entre le kappa perfect et le coustic ou ptete un focal mé g po les tarifs... |
kail57 | Entre le coustic et l'inifinity je prendrais l'infinity.
Deja l'infinity est soldé, moins chère que le coustic.
Le Xmax de l'infinity est de 14.15 mm celui du coustic 11.4 mm.
La fs est plus basse pour le perfect (23Hz contre 33 Hz).
La qualité sera certainement meilleur avec le perfect qui est plus hi-fi.
Rien que voir la tronche du coustic.....
Seul bemol le perfect joue moins fort au dela de 60 Hz si ton kit avant est capabe de descendre vers au moins 80-70 ça sera deja bien.
Par contre en dessous de 50 Hz l'infinity sera plus à l'aise. |
|
|