nicoto, kebass, PASCALE, 55speed et 27 utilisateurs inconnus ga3rett | Bonjour à tous, j'ai la chaine suivante, alpine, RF T400-4 et polyglass 165vb mais je trouve que c'est assez dur comme ecoute. l'attaque et la dynamique est bonne (surement du au couple focal-RF) mais j'aimerai trouver un peu plus de douceur en changeant l'ampli. (pas touche au focal!)
pensez-vous qu'un soundstream genre reference, tarantula, lilwonder, rubicon peut adoucir l'ecoute ? merci les coupins |
laurent-r | Essaye de jouer sur l'orientation de tes tweets, genre qu'il ce regardent ( tir parallèle au pare-brise ). au fait c'est quoi l'autoradio ? t'a un egaliseur dessus ? Message édité par laurent-r le 18-01-2011 à 15:32:57 ---------------
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
|
souleyp | Sans pour autant suivre les " on dit que " et sans jurer sur l'ancienne entente ( à gros interêt financier ) du Focal-Audison, par ma petite expérience j'avoue que l'écoute était assez douce...
Pourquoi tu veux pas changer tes Focal ? |
Sull người điều hành | Parce qu'il a les housses de sièges assorties (je suis loin ...) ---------------
|
souleyp | Sull a écrit :
Parce qu'il a les housses de sièges assorties (je suis loin ...)
|
ça me parait être une bonne idée et concevable.
Il réponds plus le msieur... |
Sull người điều hành | On lui a fait peur  ---------------
|
tof94 | Vous êtes tellement saoulant avec vos âneries aussi.
---------------
Installe en reflexion, montage prévu bientôt....
|
ga3rett | hello les amis, je reviens de vacances dsl ! ma source c'est une CDA-117Ri
je garde les focal car j'ai l'autocollant sur la vitre arrière...
en fait j'aime beaucoup cette marque et surtout car c'est Français ! faut bien faire tourner notre petite economie...
j'ai pas d'égaliser et le KE est filtré en passif
et un petit comparo soundstream/RF ca donnerait quoi ? d'autant plus que ca coute que dalle au US ces amplis... |
souleyp | Si y a un équa sur le 117 ri, un paramétrique 5 bande, ou 7 bande graphique...
Avec un kit focal, y a de forte chance que les aigu t'arrachent la gueule, tu peux shooter un peu ça sur égaliseur... |
ga3rett | effectivement j'ai deja corrigé les aigus avec l'equa graph de l'alpine mais ca reste agressif...et le filtre du KE est deja sur min pour les tweet |
thibault | Moi , j aimerais bien ecouter un jour du Focal qui arrache pas les oreilles.. |
souleyp | thibault a écrit :
Moi , j aimerais bien ecouter un jour du Focal qui arrache pas les oreilles..
|
Bon courage |
pichon31 WaveFlex | faut équaliser en paramétrique.
Souleyp au lieu de dire des anneries, file lui les corrections que t'avais en passif...
Si tu comptes garder le focal et le 117, va falloir virer l'ampli rf et mettre un loukoum ---------------
http://www.bordeauxpartyshow.com/t [...] mbaes-f38/
|
souleyp | Ben c'est pas compliqué, j'avais baissé les tweeter au max sur les filtres passif ( - 6 dB ) et après sur l'équa j'avais baissé à l'oreille pour que ça passe la mieux... ça devait tourner vers les -2 ou -3 dB à 10 k a Q 1ou2
Mais en même temps j'ai un tweeter plus doux que lui, j'avais un ampli plutôt moux, et je suis en 3 voies, mon tweeter est censé descendre moins que lui...
De toute façon si ça pique tu baisse... Les tweeters sont souvent problématiques chez Focal... |
laurent-r | je trouve que cela viens plus de leurs woofers raides . ---------------
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
|
ga3rett | merci pour conseils pour l'équa
pour les produits soundstream, ca a une reputation plutot mou ? |
ga3rett | J'ai repéré des Diamond Audio et MB Quart
d'apres les posts, il semblerait que se sont des amplis plutôt chaleureux
|
Sull người điều hành | genre ---------------
|
ga3rett | je fais juste un petit HS, j'ai changé mon avatar mais j'ai tj ce message depuis 2 semaines : Avatar : Votre image a bien été enregistrée, mais doit être validée par un des responsables du forum
y'a pas de responsable ici ?!! |
souleyp | Si si mais il faut entre 2 et 3 ans pour valider l'image...
|
freijojo-307 | Il fût un temps ou c'était moins long, mais le caraudio n'est plus ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
Sull người điều hành | t'en as pas marre de chougner toi -_-
pour cette histoire d'avatar, j'ai déjà posé la question à Al, c'est génial, personne ne recoit de notification pour ça ... même moi qui suis modo je suis d'la baise comme vous ... en gros, une fonction qui sert à rien et que personne je pense ne sait désactiver ... ---------------
|
ga3rett | mais c'est qui le responsable ici ?!!
et vous savez si un certain "Ninjar" existe toujours ?! |
julien-32 | ga3rett a écrit :
J'ai repéré des Diamond Audio et MB Quart
d'apres les posts, il semblerait que se sont des amplis plutôt chaleureux
|
Je sais pas si un D7 est une bonne idée pour adoucir (surtout avec du alpine en source et du focal en HP) MB Quart jamais écouté
|
souleyp | julien-32 a écrit :
Je sais pas si un D7 est une bonne idée pour adoucir (surtout avec du alpine en source et du focal en HP) MB Quart jamais écouté
|
Je suis assez d'accord ... |
xxNALEXxx | si tu veux du doux et du chaud tu prends du génésis x)). Aprés si tu peux jouer avec l' orientation des tes HP amuse toi donc un peu  |
freijojo-307 |
Variante Planet Audio hvt752, mais ca court pas les rues; Bon courage pour en trouver un en france, a moins qu'en section vente il y est ca ?
---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
Sull người điều hành | ouuuuééééééé .....
mais y parait que le vendeur est un arnaqueur ... Message édité par Sull le 19-02-2011 à 18:19:41 ---------------
|
Sull người điều hành |
 ---------------
|
ga3rett | Voila j'ai monté mon nouveau ampli en lieu et place du RF. C'est donc un MB quart Onyx 4.80. Premier constat, la finition est un peu moins bien que le RF (T400-4) et les reglages ne sont pas des plus intuitifs ! Genre pas d'indication si le gain est pour les voies AV ou AR ! idem pour le filtrage...
Bref c'est du details tout ca finalement ! place à l'écoute. Le mariage MBquart / Focal est plus agréable à l'écoute. La scene sonore est plus grande, les mediums plus presents, c'est un peu plus fouillé et ca s'écoute plus fort sans saigner des oreilles. Le RF est en revanche plus dynamique, c'est plus sec. Tout est donc une histoire de mariage source/ampli/HP. |
Sull người điều hành | Conforme à ce qu'il se dit sur ces marques, donc.
Merci du retour !  ---------------
|
elnino97180 | ga3rett a écrit :
merci pour conseils pour l'équa
pour les produits soundstream, ca a une reputation plutot mou ?
|
Soundstream et tarantula en plus mou??? J'ai un petit 210 sur un sub et ça envoie ....... |
|
|