nicoto, kebass, PASCALE, unbreakabledancer777, 55speed et 27 utilisateurs inconnus carpou84 | Salut à tous voilà je vais bientot avoir deux subs jbl gti 1500 les anciens donc,je voudrais savoir quel ampli je pourrais mettre d'une puissance d'un 1kw environ car chaque subs fait 600rms,simple 4 ohms,ce serait donc pour faire tourner l'ampli sous 2, je préfèrerais un ampli qui consomme pas énormément  |
HaRdCoRe430 | Un DLS A6  |
carpou84 | toi tu ferais un bon commercial  |
HaRdCoRe430 | Citation :
toi tu ferais un bon commercial 
|
Clair, si peu d'argument ... Je ne peux faire que de la vente ...
Nan sérieusement ...
Ca doit se trouver d'occasion ...
Et c'est plus de 900 wrms sous 2 ohms ... Mais c'est de l'ampli costaud ... Ca pousse ...
8) |
carpou84 | 900 rms ca commençe à faire surtout pour un ampli comme ça,mais ces subs ont l'air de demander des watts donc pkoi pas leur en mettre +..  |
HaRdCoRe430 | Citation :
900 rms ca commençe à faire surtout pour un ampli comme ça,mais ces subs ont l'air de demander des watts donc pkoi pas leur en mettre +.. 
|
C'est quoi encore la sensi de ses bestiaux ?
J'me rappel pas avoir entendu dire qu'il fallait bcp de watt pour pousser ce genre de Sub ... 8O Fin bon ... Si tu veux privilégier la quantité à la qualité ...
PS: Pourquoi ce choix de sub finalement ... ? |
carpou84 | leur sensi exacte je connais pas mais elle est élevée c'est certain Donc il faut pas spécialement des watts,je voulais juste dire qu'ils encaissaient donc pkoi pas en profiter ceci dit si je dois perdre en qualité...je veux pas un son médiocre je veux un truc "audible" , j'ai choisi ces subs là car j'ai trouvé une bonne affaire et ces critiques sont bonnes,ils sont dans la mème optique que les anciens pg xmax que j'aime beaucoup 8) |
HaRdCoRe430 | Perso je t'aurais bien vu avec un DLS SP15 dans un bon bass reflex correcte ...
Enfin bon ...
Voilou ...
[[[ Que ceux qui ont déjà eu un ou plusieurs SP15 se manifeste pour lui faire comprendre que ça joue très fort sur des trucs genre, House, Electro, Tech, ... ]]]
8) |
carpou84 | mouahah oui n'hésitez pas,mais je pense me faire déjà plaisir  |
Bass__Ton | j'espere que tu as un break volvo parce qu'une doublette de gti1500 ça tien pas dans 120l :? niveau ampli comme le dit hardcore mieux vaut privilegier des watts reconnus comme "musclés" plutot que de tenter la surenchere du RF, ESX, xetec, xtant, DLS, PPI...ferra largement l'affaire |
carpou84 | et bien en fait le caisson est déjà fait le vendeur me donne l'ensemble,c'est un caisspn isobarique,je connais pas trop ce principe,les deux subs poussent dans le mème sens l'un dessous l'autres dans deux charges différentes,le premier se trouve dans un volume de 100 litres et le 2ème au dessus dans un pti caisson en plexi de 20-25 litres  |
KomA | Citation :
Perso je t'aurais bien vu avec un DLS SP15 dans un bon bass reflex correcte ...
|
Je suis pas un super connaisseur, mais je crois que les GTi1500 et les SP15 se ressemblent un peu dans leur conception : membranne papier plutot legere, gros moteur et gros litrage, donc gourmands en Watts.
J'ai ecouter les SP15 de Xsaraman dans sa Saxo. Ils devaient etre dans un caisson d'environ 100l a vue de nez, drives par un Colossus IX.
Clairement, dans le petit habitacle de la Saxo, des fois, t'as l'impression de ne plus etre assis sur les sieges tellement il y a d'air brasse dans la voiture !
Ca demennage ! |
ycav | Citation :
Salut à tous voilà je vais bientot avoir deux subs jbl gti 1500 les anciens donc,je voudrais savoir quel ampli je pourrais mettre d'une puissance d'un 1kw environ car chaque subs fait 600rms,simple 4 ohms,ce serait donc pour faire tourner l'ampli sous 2, je préfèrerais un ampli qui consomme pas énormément 
|
Salut, j'ai déjà eu ses 2 subs et il faut mini 600Wrms pour qu'ils fonctionnent bien ds un caisson de 81L en BR (par sub).
A l'époque j'avais un RAM3 ss 2Ohms (environ 750Wrms) et çà frappait déjà bien. Pour ma prochaine install si je reprends 2 1500GTI, jes les alimenterais par un ampli JBL A1201 GTI (1200Wrms ss 02Ohms).
Un peu HS mais bon, pour quoi passer de RFR3115 à des GTI ancienne génération ? |
Bass__Ton | Citation :
Salut, j'ai déjà eu ses 2 subs et il faut mini 600Wrms pour qu'ils fonctionnent bien ds un caisson de 81L en BR (par sub).
|
avec 599w ils marchent pas mon ancien GTi s'accomodait tres bien des 200w ppi que je lui envoyait et il marchait tres bien, je dis pas qu'il faisait autant de pression qu'avec 600w mais il marchait et ne donnait pas l'impresion d'etre sous-alimenté, faut pas croire qu'avec moins de watt rms un sub ne ferra pas d'infra ou ne frappera pas maintenant avec ce type de sub reclamant de gros litrage mieux vaut un minimum de watts bien nerveux qu'un max de watt bien timide si on veut eviter la bouillie degueulasse d'un grave coulant et ronflant  |
ycav | Citation :
|
avec 599w ils marchent pas mon ancien GTi s'accomodait tres bien des 200w ppi que je lui envoyait et il marchait tres bien, je dis pas qu'il faisait autant de pression qu'avec 600w mais il marchait et ne donnait pas l'impresion d'etre sous-alimenté, faut pas croire qu'avec moins de watt rms un sub ne ferra pas d'infra ou ne frappera pas maintenant avec ce type de sub reclamant de gros litrage mieux vaut un minimum de watts bien nerveux qu'un max de watt bien timide si on veut eviter la bouillie degueulasse d'un grave coulant et ronflant
Je suis d'accord avec toi, 600Wrms mini c'est théorique et c'est surtout pour avoir une bonne qualité d'écoute...
Ce sub peut être branché sur mini 30Wrms (d'après JBL) et le rendement de ce sub est de 94dB  |
carpou84 | que me conseillez vous pôur les alimenter :?: sachant que c'est pour maintenant  |
Bass__Ton | Citation :
RF, ESX, xetec, xtant, DLS, PPI
|
carpou bosses un peu et....cherches  |
carpou84 | J'ai vu un RF Power bd 1000.1,que vaut t-il?
Sinon Xtant je trouve pas mais ça doit pas ètre cadeau,je mets maximum 600 euros pour du neuf,moins c'est pas plus mal non plus J'ai vu le xetec evo 2 qui a l'air franchement sympa reste à voir s'il suffirait.Je vais chercher..mais j'ai pas trop de sites en fait  |
Bass__Ton | de toute maniere vu ton budget pour du neuf, tu trouveras difficilement un ampli capable de delivrer pres de 1200w rms de qualité sous 2ohms sauf bien sur a tenter l'occas ou comprendre une bonne fois pour toute que la quantité de watt n'est pas un critere fondamental a ce prix en cherchant sur le woueb tu peux avoir du:
_helix A1competition (900w rms 2ohms)
_xetec G1200 (750w 2ohms)
_hifonics atlas AX 3200D (1000w 2ohms)
entre autre mais faut parler anglais ou allemand, bref a toi de voir mais tout a été dit :!: |
carpou84 | J'avais vu le Hélix auquel j'avais porté attention,cependant sur le site ils l'annonçent à 540w sous 2,je veux bien ne pas attacher trop d'importance à la puissance mais ca fait une sacrée diff avec 900 ,tu es sur des 900ss 2?  |
ycav | Citation :
J'avais vu le Hélix auquel j'avais porté attention,cependant sur le site ils l'annonçent à 540w sous 2,je veux bien ne pas attacher trop d'importance à la puissance mais ca fait une sacrée diff avec 900 ,tu es sur des 900ss 2? 
|
SAlut carpou, je te félicite pour ton achat car tu les achète à une personne très sympa Mais tu ne m'a pas répondu Comment se fait il que tu passe de RFR3115 à des 1500GTI ? |
carpou84 | avec un caisson adéquata ya moyen de le faire "cogner" c'est relatif et donc entre guillemet car certe c'est un sub plus à l'aise dans la descente  |
|
|