Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

nicoto, kebass, PASCALE, unbreakabledancer777, 55speed et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quel ampli pour driver un 165W?

n°124705
mattzix
Posté le 09-11-2006 à 21:16:44  profilanswer

bonjour,

Je viens d'acquérir un 165W et sa fonction bi-ampli.  
Je possède actuellement un ppi 2240 qui envoie 2X120rms au kit en mode mono-amplification.

Mais pour bénéficier du mode de bi-ampli, il me faudrait soit un 4 canaux, soit un autre 2 canaux pour les tweet.

Mais je me tate, car le 2240 est vraiment bien et bouge parfaitement bien ces membranes, alors quitte à prendre un autre 2 canaux moins puissant (style ppi 2120 ) pour les TN51.

Ou bien vendre le 2240 et prendre un 4 canaux qui amplifie les tweet d'un coté et les woof de l'autre, mais il faudra alors un ampli qui pour une puissance équivalente a un prix beaucoup plus élevé et n'étant pas bill gates...

Donc que dois-je faire ?

mood
Posté le 09-11-2006 à 21:16:44  profilanswer

n°124706
Lookit2000
Posté le 09-11-2006 à 21:25:57  profilanswer

garder ton kit en passif avec ton tres bon ampli. Pourquoi veux tu passer en actif si c'est pas pour filtrer en actif (ce que j'imagine vu que tu gardes l'usage du filtre passif) ?

Passer en bi amplification ne t'amenera pas grand chose, et tu risque meme d'y perdre en qualité si les amplis que tu prends pour remplacer ton ppi ne sont pas du meme niveau.

n°124707
mattzix
Posté le 09-11-2006 à 21:35:34  profilanswer

je ne veux pas passer en actif, mais le mode bi-ampli permet de régler les tweeters indépendamment des woofers, ce qui est forcément mieux qu'en mono mais forcément moins bien, certes, qu'en actif...

je pourrai faire une déca tempo et une équa plus précis non?

n°124710
Lookit2000
Posté le 09-11-2006 à 22:12:29  profilanswer

tu peux deja regler le niveau des tweeter et woofer avec les boutons 0-4db (c'est deja beaucoup pour un kit qui est sensé etre deja calibré pour fonctionner ensemble tel quel)
Pour la deca tempo, certe ce sera plus précis mais es tu sur de faire la difference entre une deca tempo sur juste les canaux gauche et droit, et sur les 2 voies des canaux gauche et droit ?

Je sais dans quelle voie tu t'engage, est franchement je pense que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle. Tu vas compliquer ton installation, tu risque de perdre en qualité d'amplification et te torturer en réglages. De plus, si ce n'est pas réglé au poil tu feras pire que mieux et tu seras déçu de ton investissement (en temps et en argent).

On peut améliorer énormement la qualité d'ecoute juste en s'appliquant a l'installation et a l'orientation des voies, surtout des tweeters qui sont un peu dur a l'ecoute si leur placement n'est pas judicieusement réfléchi (comme chez moi  :D )

n°124715
will972
Posté le 10-11-2006 à 02:04:11  profilanswer

tu sais j'avais un helix hxa 400 sur mon 165W branché en biamp bin figure toi coté ataque cela ne manquais pas  ce qui a de bien je pouvais envoyer plus de patate des les woofer j'étais bien content de ce son moins difficile a régler que mon 165W3 actuellle mais moin précis aussi :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse