nicoto, kebass, PASCALE, unbreakabledancer777, 55speed et 26 utilisateurs inconnus armand | Voila j'aimeré savoir ce que vous pouvé me proposé pour un sub qui marche bien en 30 ou 33 cm en clos, un sub d'homme si on pourré dire. Moi je pensé au 33KX, mais bon peut etre que d'autre personne m'orienteron vers un meilleur matos, pour tenir la membrane je pensé a un petit VRX, non, a moin qu'il y ai mieu...???? |
bouss | le 33kx est un sub pour ado 8) |
armand | Mdr. ok je pensé que ct du bon, tu propose quoi de bien alors? |
mrBinaire | Du Davis Accoustics Avec un Alpine class D  |
apx59 | RockFord Fosqate P312D4 ou P312D2 mes kel prix veux tu metre |
armand | Alpine pour ampli on ma déconseillé, et le prix on va dire je c pas trop, jusqua 300 ou 500€... |
armand | Au fait quand je parle d'un sub d'homme, c pas forcement bourrin, je préfère qualité typé un peu hifi donc, mais quand je veu monté j'aimeré bien qu'il suive sans broncher
J'avé vu ya longtemps un sub emphaser crystex qui est tres joli d'ailleur, il est bien ou c plutot bourrin?
SRH292HX clarion, g trouvé ca comme tweet chez clarion:. Tweeter 2 cm
. Impedance : 4
. Puissance maximum : 250W
. Puissance continue : 50W
. Reponse en frequence : 2,000`120,000Hz
. Efficacite : 90dB/W/m
Vous en pensé quoi, certainement que ca sera moin agressif que le focal..... |
apx59 | Citation :
Au fait quand je parle d'un sub d'homme, c pas forcement bourrin, je préfère qualité typé un peu hifi donc, mais quand je veu monté j'aimeré bien qu'il suive sans broncher
J'avé vu ya longtemps un sub emphaser crystex qui est tres joli d'ailleur, il est bien ou c plutot bourrin?
SRH292HX clarion, g trouvé ca comme tweet chez clarion:. Tweeter 2 cm
. Impedance : 4
. Puissance maximum : 250W
. Puissance continue : 50W
. Reponse en frequence : 2,000`120,000Hz
. Efficacite : 90dB/W/m
Vous en pensé quoi, certainement que ca sera moin agressif que le focal.....
|
OUI EMPHASER sa marche bien aussi le EX12T4 et pas mal il ya aussi Oxygen Audio AIR2 300 pas trop brutale mes sa marche tres bien
tien va voir la sur le lien c un super site de vente pour le car audio
http://www.hermez-caraudio.com/ind [...] lter_id=41 |
bouss | Citation :
Mdr. ok je pensé que ct du bon, tu propose quoi de bien alors?
|
c'est du bon, mais c'est plus "bourrin", d'ou le qualificatif "pour ado"
ça peut faire hifi sans trop de souci
à part quelques trucs lourdeaux ou ça se voit à 100m que l'esthétique prime sur la perf, y'a moyen de faire du très bon son avec n'importe quel sub. Sachant que chercher le "perfect" coute tout de suite beaucoup plus cher... les derniers octaves ne doivent pas devenir une obsession  |
siluro | Moi je dis +1 pour les davis acoustics.
le 25 XXL, dans pas bcp de litrage en clos, ca descend et ca cogne!
Puis il a une réponse, j'ai vraiment été choqué 8O ! |
armand | Et un 30XXL ca pourré le faire aussi?
Sinon pour le tweeter clarion vous en pensé quoi??? |
siluro | j'ai écouté que le 25, et au vu de sa préstation, pour moi ca me suffirait, pas besoin du 30!
J'ai une préférence pour les 25, qui sont moins lourd et plus réactif.
Apres si tu veux te mettre une pression de temps en temps c'est sur que le 25 en davis et bien moins puissant qu'un emphaser, perso j'ai gouté au sub hifi, et j'adore  |
bouss | Citation :
Sinon pour le tweeter clarion vous en pensé quoi???
|
j'ai du en croiser un y'a pas longtemps, ça marche, très correct, mais je peux pas m'empecher d'éclater de rire avec les 120kHz  |
armand | Oui c cliar l'utilité de monté a 120kHz ne sert pas à grand chose, a la limite peut etre d'avoir des aigues plus cristallin, de tte facon la plupart des appareil on une plage de reprodustion que ce soir les ampli, le poste etc... de 10hz à 25 ou 30kHz, bon ca dépend des modèles bien sur, mais je parle dans la généralité. Sinon ces tweet mon attiré l'attention car ils sont joi, mais il possède un dome en soie, je pense que les aigues doivent etre plutot doux, donc je pensé faire un petit mariage entre ce tweet et un bon médium focal, je pense que ca pourré de bon petit résultat  |
mrBinaire | Bonjour, Je vais vous parler du Davis 25XXL, car j'en ai deux en ma possession.
Ce sub est vraiment typé Hifi ! Il a une descente en infra impressionnante et une percution vraiment balèze ! Mon premier sub était un JBL GT3.12. Bon rapport qualité prix, mais les basses n'étaient pas propres (50L BR et 40L clos essayés).
JE suis ensuite passé sur un focal 33A en 40L BR. Un peu mieux que le JBL, car plus de frappe et une descente un peu plus propre.
Est venu ensuite les 2 davis. Pourquoi 2 ? Pour avoir quand meme un peu de pression accoustique. Il est drivés par un ampli MRP-M450 (class D alpine). Ils sont branchés ne // ce qui me fait 2ohm, pour une puissance de 350WRMS (maxi). Ils tournent dans (28L - volume sub) chaqun et leur réponse et vraiment impressionnante. J'ai fait écouté à plusieurs personnes après avoir montré les subs, ils ont été impressionné. Ils pensaient que ca feraient plus de boum boum qu'autres chose. Et ben non. Un confort de dingue et une dynamique époustouflante !!
C'est ce que j'appelle un sub d'ohm Après il est certain qu'il ya plus puissant et plus bourrin. Ces sub sont justement pas bourrin. |
armand | Je demandai de l'aide pour un KE, mais sur un autre post que j'avais poster bien avant je demander des renseignements sur des ampli. en ce qui concerne les recherches, j'en est fais pas mal, c ce qui ma permis a peu près de savoir 2/3 truc, donc je c qu'en terme de médium focal et tres bien placé, mais coté tweeter c pas ca, donc je me suis dis autant se faire un KE personnel, comme on me l'avé conseille de mettre carrement des tweeter de home cinema. Donc g recherché, et je suis tombé sur le clarion en dome en soie qui auré l'air moin agressif et beaucoup plus doux, vu que g déja une source alpine qui auré un petit penchant pour les aigues. coté ampli audison auré l'air doux apriori donc un plus coté aigue et la série vrx ayant pas mal de dynamique. Maintenant il me manque que la voie grave, donc je me renseigne niveau sub et ampli pour l'alimanté, car la aussi c différent, tel ampli va mieu ou moin bien tenir la membrane comparé à un autre, ensuite un sera plus ou moin dynamique, etc..... Donc je c pas ou je mélange tout, bref dans une bonne instal ya forcement plusieurs ampli, un ou 2 KE, avec un sub, sans compté tout ce qui est traitement du signal. Donc il se trouve que je langui de faire mon instal d'ici cet été, car ca me fera passé le temps, et g envi de bricoler. Alors j'essai de me renseigner sur un peu tout et assé rapidement car le temps que je trouve le matèriels que je recherche ne se fera pas en deux jour je pense. |
lguedin Art-rache | j'abandonne  |
armand | lol G ma petite idée en tete tkt pas , quand je feré mon instal je prendré des photo tout au long du montage et je vous feré profité de la mise en place du matèriel etc....
En attendant, j'attend d'autre conseil, ils sont les bienvenu, leguedin pour faire plus simple je te propose de me dire ce que tu mettré comme matos en ayant de base un alpine 9855, un filtre actif PPI, et un égaliseur Phoenix gole EQ215ix, sachant que devant ca seré de l'actif 2 ou 3 voies, et à l'arrière un 2 voies passif, et un sub en 30 ou 33cm , merci |
lguedin Art-rache | ba un truc simple qui peu donner quelque chose de bien :
xt25 , 13 Q , 6w1 , et un aliante dans le coffre !
parcontre en ampli un truc doux pour tweet/med et un 4canaux PPI pour woof et sub sa pourait etre pas mal !
nota pour les autres : c'est une config que je propose comme exemple et qui a ses qualité et ses défauts donc tout corrigement est possible  |
|
|