Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, unbreakabledancer777, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Clarion DXZ778RUSB et Alpine CDA-9885R

n°138402
tybo.igrec
Posté le 12-11-2007 à 15:06:13  profilanswer

Bonjour a tous!!

je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais avoir votre avis sur ces deux autoradios.

J'ai installé l'année derniere une sono dans ma voiture (C4) :
-kit éclaté Davis Acoustics 165CK
-sub 25XXL Davis Acousics
-deux ampli Rockford Fosgate 325.1 et 250.1
-un 3sixty Rockford Fosgate pour transformer le signal amplifié de l'autoradio d'origine en RCA

Mais voila, le 3sixty ne m'offre pas assez d'options et je souhaiterais m'acheter un autoradio de bonne qualité et je suis tombé sur ces deux là (Clarion DXZ778RUSB et Alpine CDA-9885R).

Quelqu'un as-il deja écouté un de ces deux autoradio et pourrais il me donner son avis? Que préférez vous entre Alpine et Clarion (niveau son)?

Merci beaucoup pour vos conseils

Thibault

mood
Posté le 12-11-2007 à 15:06:13  profilanswer

n°138410
x-cursion
Posté le 12-11-2007 à 21:52:34  profilanswer

salut bienvenue sur le forum !

moi aussi, je cherche des retours sur le clarion DXZ778USB  :D  

sinon les alpines sont relativement vifs et clarion semblent un peu plus doux.

n°138411
tybo.igrec
Posté le 12-11-2007 à 22:03:49  profilanswer

Merci pour ta réponse!!

Qu'entends tu par "plus vif" et "plus doux"?

As tu deja comparé ces deux marques?  

Ah et dernière question (lol), sais-tu ce qu'il en est pou ces deux autoradios au niveau de la compatibilité Affichage déporté/commande au volant? Je sais que pour le alpine ca existe (89€ il me semble) mais pour la télécommande au volant, l'affichaur déporté je ne sais pas...)

Merci

Thibault

n°138412
tej
Posté le 12-11-2007 à 22:14:02  profilanswer

voir ici pour les commande au volant et afficheur
http://www.alpine-electronics.fr/f [...] -08-07.pdf

n°138413
jbdedieu
Posté le 12-11-2007 à 23:20:18  profilanswer

C 'est le 3sixty.1 que tu possedes ?
Le.2 etait plus complet filtage actif, egalisation et deca tempo.......

n°138414
tybo.igrec
Posté le 13-11-2007 à 00:13:39  profilanswer

Merci pour vos réponses

Oui c'est le 3sixty.1, l'aitre coutais 650€ et celui là 300€...je trouve quand meme sa cher pour ce que c'est...pui avoir une bonne source me semble quand meme mieux qu'un bidouillage avec la source d'origine...

Ah au fait, j'ai regardé le tableau comparatif de alpine, c'est bien compatible commande aau volant (afficheur déporté je ne sait toujours pas) mais est ce compatible avec le radar de recul??? la question qui tue lol

Et sinon personne n'a d'avis entre Clarion et Alpine?

EDIT : En fait ce que je cherche c'est un autoradio de tres bonne qualité avec bluetooth pour le telephone (intégré ou pas, peu importe), une entrés AUX et une entrée USB, et le tout compatible télécommande au volant et afficheur déporté....alors une idée? (je crois que je demande la lune la...lol)

Merci

Thibault

n°138431
tybo.igrec
Posté le 13-11-2007 à 12:04:06  profilanswer

Me revoila!!!

Ca me prends la tete ces autoradio lol cela fais une semaine que je n'arrive pas a me décider entre alpine et clarion.... c'est pourquoi je viens compliquer la chose!! lol

Je viens de fair des recherches et je suis tombé sur blaupunkt, qui font des autoradios vraiment complets (dans le genre des mp56, connexion usb, lecteur de cartes, .... et possibilité de connexion d'un kit bluetooth à 120€ auquel on peut reler le micro (pour le telephone), un "bouton" pour décrocher et une seconde entrée usb!!!)

Alors la je suis bluffé, je ne pensais pas que blaupunkt faisaient des autoradios aussi complet (contrairement a alpine ou c'est 150€ pour avois l'usb qui ne fonctionne pas, en tout cas c'est ce que j'ai lu sur un des post du forum)

Donc je vous demande a nouveau (lol) ce que vous pensez de Blaupunkt, comparé à alpine et clarion?

Merci

Thibault

PS : Vu que je parle de Blaupunkt, est ce possible de modifier le titre du post?

n°138449
tybo.igrec
Posté le 14-11-2007 à 18:58:25  profilanswer

un ptit up ^^

n°141917
tybo.igrec
Posté le 07-03-2008 à 18:39:51  profilanswer

Salut a tous!!!

Voila, je l'ai, le Clarion DXZ778RUSB!!

Je n'ais jamais pu le comparer, mais ca fais 2 mois que je l'écoute presque tous les jours et franchement je ne suis pas décu!

les aigus ne sont pas agressifs meme a fond (pourtan les HP c'est du Davis), les basses bien rondes presque comme il faut (je n'ai pas encore trouvé le reglage parfait pour les basses je l'avou) et les mediums assez claires (la aussi, je pourrais fair mieu mais je pense plutot qu'il faut que je retire la grille devant le HP pour la remplacer par du tissu acoustique, je ne pense pas que l'autoradio y soit pour quelque chose).

Bon c'est vrai qu'en terme de reglages, on a vu plus simple et la premiere fois, vaut mieu avoir le mode d'emploi avec soi, voir meme le ranger dans la boite a gants.....juste histoire de savoir qui sert a quoi, apres c'est bon...

ah, petit defaut : le superbe ecran slidetrack comme ils appellent ca chez clarion, tres pratique MAIS j'ai vieu poil qui est venu se mettre entre l'ecran et le slidetrack (bah oui, vu que ca bouge, ia un petit espace tiens....) m'enfin je devrais bien réussire a l'enlever....

Bref en conclusion, je trouve que c'est un tres bon autoradio comparé a ce que j'avais avant (Rockford Fosgate 3sixty version de base)

bonne journée

n°141920
x-cursion
Posté le 07-03-2008 à 20:04:23  profilanswer

moi ,aussi j'ai pu le tester , ce clarion il est vraiment très musical. :D
il a moins de réglages qu'un alpine ht de gamme mais ils sont plus exploitables.Ce qui m'a le plus impressionné , c'est le decalage temporel sur le sub, on peut vraiment placer les basses ou l'on veut !

C'est pour moi le meilleur rapport/qualité prix du moment.

Aller à :
Ajouter une réponse