75[quote="modulo"]Bonjour,
Citation :
Qui connait la bête ? J'ai 1000 questions à poser tellement la doc est un scandale de nullité !
|
Je te confirme la notice est une honte
j'en ai vendu,monté et utilisé quelques-uns et j'arrive à me planter dans les modes ,sans la notice 8O
Citation :
Une question : En mode équalisation, on peut régler pour les basses, les mid et les aîgus :
|
En mode equa tu a accès à 3 bandes pour l'avant , 3bandes,pour l'arriere et ceci en mode pro!!!
Il existe un mode standard et un mode PL2, dans chaque mode ,tu as ou non accès à certaines fonctions.
Pour en revenir au mode equa dans chaque bande tu peux choisir la fréquence que tu désires de 20Hz à 20 Khz.
Citation :
- un seuil de fréquence ; à votre avis, est-ce un passe-haut ? à combien régler chaque seuil pour dégrossir ?
|
Sur le 928/938 tu peux choisir un pass/haut 50/80/120 Hz qui te limitera à 12DB/OCT les fréquences pour les voies avant et arrière.
Et un pass/bas toujours 50/80/120 hz pour la sortie sub mais à 18dB/oct
Il n'y a pas de regle absolue dans le choix de la fréquence à toi de la choisir mais tu peux degrossire à 80Hz tu remarqueras d'ailleur si tu fais l'essais que bizzarement la coupure à 50Hz en pass/haut, rejette plus le sous grave que celle à 80 8O est ce un bug du clarion??
Citation :
- le gain en +/- db
|
.
Oui il est exprimé en db et la encore le choix est en fonction du resultat à l'écoute,et c'est le gain ou l'attenuation que tu donneras à chaque fréquence que tu auras choisis.
Citation :
- le "Q" : c'est quoi le Q ? ça sert à quoi ? on peut le régler en 1/3/5/7/20 ; à combien le régler pour dégrossir ?
|
Losque tu corriges une fréquence (80 hz)par exemple et que tu lui donnes du gain (+6db) exemple aussi, tu vas faire donc une bosse sur la courbe de réponse.
Tu ne vas pas avoir (que +6 db à 80 hz mais tu vas donner du gain aussi sous et au dessus de cette fréquence "charnière" .
Le facteur Q te permet de rétréssire ou d'élargire cette bosse c'est à dire de corriger aussi le 75Hz et le 85Hz avec plus ou moins d'amplitude, tout en lui conservant son amplitude de 6DB.
La aussi le choix du "Q" ets une affaire d'écoute.
Il doit etre possible à certain de mettre en ligne une explication par l'image de la chose
Citation :
Plus généralement, qui peur me donner un avis sur ce matos ?
|
Je ne dirai qu'une chose le 928 fait de la musique et il le fait tres bien voir tres tres bien