unbreakabledancer777, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus pacema | vos avis ?
 |
pacema | ça vous intéresse pas plus que ça ou vous n êtes pas capable de faire un comparatif entre ses 2 sources? |
madflo | il faut totu d abord bien connaitre le 958 , le 9855 n etant qu un 9835 avec le glide touch en plus bcp de monde le connait ...
perso je connais l alpine , mais je ne connait que certains models chez clarion comme le drx960RZ qui etait tres bon , mais peut on dire que le 958 l est aussi par deduction ... , le mieu serait que tu puisses ecouter les 2 et donc le comparé et nous donner ainsi ton point de vue ou meme si qlq1 a deja fait la comparaison...  |
pacema | Citation :
le mieu serait que tu puisses ecouter les 2 et donc le comparé et nous donner ainsi ton point de vue ou meme si qlq1 a deja fait la comparaison... 
|
deja merci d avoir repondu
ensuite bé c est un peu se que je cherche (une personne qui aurai deja fait le comparatif)  |
Iridium81 | Citation :
ça vous intéresse pas plus que ça ou vous n êtes pas capable de faire un comparatif entre ses 2 sources?
|
Je suis désolé mais en répondant de la sorte, il y en a déjà beaucoup qui vont passer leur chemins... |
pacema | pourquoi Iridium81 moi je n en suis pas capable c est pas une insulte.
je cherche juste quelqu un qui en est capable si toi non plus tu ne sais pas, passe ton chemin c est pas grave, personne n as la science infuse et je le sais. faut pas etre suceptible a ce point  |
melinster | T'en a de bonnes toi niveau reglages ca fait la même chose
niveau connerie, l'un a une glide touch que beaucoup n'aiment pas, l'autre un ecran tactile qui en gene tout autant
Niveau design je donne mon joker mais beaucoup de gens préfèrent sony ou kenwood moi je m'en fou j'aime autant un bon vieu denon ou un truc a tronche de naka Niveau son, l'un c'est alpine, l'autre clarion ... ben ca change pas des habitudes. Le 9855 et ses petits freres tout le monde les connais, le 958, que je n'ai pas écouté (seulement un 858 et dans des conditions bidons) est décris comme ses predecesseurs clarion ... fin, archi detaillé, plus doux qu'un pipine mais aussi plus mou dans le grave.
L'un réveille une install, l'autre va calmer ses ardeurs ... Pour moi la seule VRAIE question (puisque toutes ces histoires se résument a l'anarchie des gouts et la quintessence des unions) c'est:
Le 958 vaut'il un 960 en musicalité :?: La logique voudrai que non (l'un est une simple platine avec ma foi pas grand chose de superflux, l'autre est bourré de machins abjectes, un ampli MOSFET, et même un disque dur ... tout ca dans un petit totoradio minuscule...) mais j'ai toujours la facheuse tendance a esperer que si, quand même, depuis le temps clarion pourrait bien arriver a blinder un totoradio de technologie et garder la musicalité de ses vieux 960 Je cherche depuis plusieurs mois et personne n'a encore pu me donner de réponse Mais si quelqu'un me prouve que oui, j'abandonne l'idée du 9255 ce sera plus facile (et moins cher). Pour ca faudrait un gentil monsieur qui me permette de le brancher dans la titine en lieu et place de son grand cousin 8) |
melinster | Je sais pas si tu te rends compte que ta question est comparable a
"il vaut mieu une voiture rouge ou une voiture bleue :?: "
je sais, il faut une bleu ca sonne mieu |
nã©oprene Invité | si la prochaine est re-rouge je te confirmerai
mais pour l'instant, il semble subjectivement que le bleu aide quand même vachement enfin je vois que ça comme explication rationnelle :?
|
Nerazzurro | je connais bien le 948 de clarion et pour moi c tres different d'un 9835 par exemple |
melinster |
Citation :
je connais bien le 948 de clarion et pour moi c tres different d'un 9835 par exemple
|
Ca c'est LA reponse de la mort qui tue :!: (désolé nera mais la ... ) |
pacema | Citation :
je connais bien le 948 de clarion et pour moi c tres different d'un 9835 par exemple
|
a savoir ???
donc melinster changer mon 9575 clarion par l une de ces 2 sources si ce n est au nivau des filtre equal dsp et tout le touintouin n est pas un + |
melinster | Je connais pas ton totoradio (seulement avec les yeux). Mais si musicalement comme j'ai entendu dire il est quasi aussi bon que le 960 alors musicalement parlant y'a pas grand chose a gagner ... c'est le même converto 24 bits ?
Il te faudrait tester
Mais bon les reglages et tout ce bordel finallement ca compte beaucoup, la preuve moi j'en change
Selon ton matos, le son d'un alpine pourrait te plaire, la il ne se posera plus la question mieu ou pas mieu, tu auras différents, mais avec une usine a gaz derrière ... |
Nerazzurro | et dis donc la bestiole au bazooka ! on se calme ! Le Clarion est feutré, musical, détaillé
L'Alpine est vif, "metallique", precis
d'apres mon humble petite oreille  |
nã©oprene Invité | les alpines seront vifs le jour ou les MBQ feront du grave |
fafa59 | Citation :
les alpines seront vifs le jour ou les MBQ feront du grave
|
Un alpine c'est tres vif quand tu lui colle un tn47 en actif |
MrMe | Citation :
les alpines seront vifs le jour ou les MBQ feront du grave
|
Un alpine c'est tres vif quand tu lui colle un tn47 en actif
ou un tn45  |
Serval | ou un HT1 Ca tranche dnas l'vif , la ou ça fait mal  |
pacema | moi j ai les tn 46 de mon 110kx a lui proposer |
Bass__Ton | a prix egal j'aurais dit le clarion mais il fait 300€ de plus ce qui n'est pas rien si jamais tu veux un kit eclaté ou un ampli en plus...secondo, le pipine j'accroche pas ou plutot j'accroche plus depuis un moment, les nvx ne reussisent pas a egaler leurs ancetres (je parle meme pas de faire mieux ) lmais c'est vrai que niveau tarif les pipines sont maintenant moins cher que les high end concurrents, de fait, au vue de leurs fonctions et de leurs qualités neanmoins evidentes, ils restent toujours une alternantive de choix mais une alternative , plus une evidence :!: |
pacema | Citation :
a prix egal j'aurais dit le clarion mais il fait 300€ de plus ce qui n'est pas rien si jamais tu veux un kit eclaté ou un ampli en plus...
|
je comprend pas trop ce que tu me dit car:
l alpine fait 549€
le clarion fait 649€ se qui ne ne fait que 100€ de plus
et pourquoi me proposer un ampli ou un Ke en plus ? j ai deja se qu il me faut cf ma signature |
Bass__Ton | :? je sais pas ou tu as vu le clarion a ce prix??? c'est pas tres cher sachant que je l'ais souvent vu a 800€....mais bon tant mieux si c'est moins cher.
pour le reste ben ma foi ne connaissant pas tes envies ou autre je voulais juste souligner le fait que depenser moins etait quand meme un plus. |
melinster | Faut compter 799 pour le 958 HORS REMISES ET PROMOS a 649 euros c'est forcement une offre ... le prix de base est bien plsu élevé. Les pipine sont nettement moins cher, mais bon le prix du clarion se justifie quand même par le DD integré et l'ecran tactile (c'est du gadget, mais faut pas s'étonner du prix).
Niveau alternative tu penses au blaupunkt bremen ? j'aimerai bien avoir l'occasion d'en écouter pour comparer aux clarions, mais deja que les 958 sont pas evidents a trouver, les bremen j'en parle même pas ...
j'aime pas trop leur look mais au moins on ne paie pas les gadgets ! (enfin moins ...) |
melinster | Si l'evidence était le blaupunkt, l'alternative peut etre le kenwood XXV-01D 25th anniversary ... c'est ca mon cher bass_thon ?
En tout cas je sais absolument pas comment ces 2 bebetes peuvent sonner ...
En tout cas le keenwood niveau design semble plus sage que ces petits freres, sobres et classe c'est assez sympatique et chane pas mal des alpines/clarions
Voila je fais avancer ce topic parce que les même questions se posent pour moi  |
Bass__Ton | pardon d'etre lent a repondre quand je parlais d'alternative je parlais bien de l'alpine face aux concurrents jvc/pio/kenwood/blaupunkt.... et non l'inverse!
par le passé alpine s'imposait comme le choix par excellence, une evidence pour celui qui voulait un max de controle et un max "d'image".
je trouve qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas et que tout se joue dans un mouchoir, quand on regarde le blaupunkt bremen equipé d'un quadruple EQ 31 bandes independants pour chaque canaux, le kenwood 9531 ou 25th anniv avec quadruple converto burr brown et zero bit mute et le jvc SX851 et son double EQ graph 9bandes + para 3bandes on ne peut que les regarder de plus pret et ainsi constater qu'alpine n'est plus le seul a proposer des tecknologies appreciables pour les tweaker comme nous 8) je ne sais pas comment sonne les postes que je viens de citer mais il est clair qu'on ne peut les denigrer aussi facilement que certains le faisait avant, meme si alpine reste, il faut bien l'avouer, une valeur sure offrant une quantité et une qualité de controle avancé (3v actif, EQ, filtrage....) on ne peut que constater que les autres arrivent a faire aussi bien voir mieux dans certains domaines, reste que les modeles cités (hormis pour le jvc qui peut gerer du 3v) semblent moins homogene que les pipines, il ya des carrences malheureuses mais a utilisation identique il ya fort a parier que les ex-challenger sont passés devant...je n'ose imaginer les possibilités que pourrait m'offrir l'EQ du bremen ou bien les effets "srs" du kenwood 8O 8O .
enfin perso j'attends la cuvée 2006 ça devrait bouger pas mal avec les remplaçant des pio et des blaupunkt justement  |

|
|