unbreakabledancer777, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus greg.et.papa | Bonjour a tous
Actuellement je suis interse par deux kits, et je n'arrive pas vraiment a me déssidé, esque vous pouriez me donné votre avis.
Les deux kits sont le DLS iridium 8.3I ou un dynaudio, SYS 362.
DLS
IRIDIUM8.3i DLS 20cm
Woofer size 20 cm (8"
Midrange size 75 mm (3" Tweeter IR1i, 28 mm (1,1" tweeter with metal housing Power handling capacity 100 W RMS / 160 W max Frequency range 45 - 25.000 Hz Crossover point (Hz) 400 Hz / 5500 Hz Sensitivity 91 dB (1W/1m) Outer diameter of woofer Woofer: 210 mm (8" Mid: 120 mm (4,72" Magnet size 85 mm (3,35" Hybride ferrite/neodymium Mounting depth Woofer: 70 mm ( 2,75" Mid: 35 mm (1,38" Crossover Box filter Mounting hole Woofer: 180 mm (7,1" Mid. 95 mm (3,74" Impedance 4 ohm Dynaudio
- Three-Way System
- 8" MSP-Woofer, 3" Soft-Dome Midrange, 1.1" Soft-Dome Tweeter
- Frequency Response: 40 Hz – 25 kHz
- Sensitivity: 92 dB
- Continuous Power Handling: 200 Watts
- System Impedance: 4 Ω
Je serai intéresse de d'avoir l'avis de personnes ayant ecoutés les deux kit
Ils seront amplifié par un XTANT X604
Je vous remerci d'avance  |
pichon31 WaveFlex | Dynaudio +100000
Je suis passé d'un Ur6 à des MW160...le dyn le ramasse sur tout les critères...
grave, médium, détails et tout le toutim
le dls IR8, pour l'avoir écouté souvent chez quelqu'un, en 2 voies, c'est pas le pied... Les tweets dyanudio, sont un pet au-dessus des IR1, mais c'est question de gout aussi... |
narbi | +500 milliards avec pichon  |
tiwatt | +1 avec pichon et narbi
j'ai eu des ir6 et apres les dyn , et je peu te dire pas grand chose de comparable (articulation , clarte , detail ) Apres le tw deja ecoute mais ma pas marque (c'est qui doit pars etre mal , ni trop chiant)
 |
pichon31 WaveFlex | Ouep, le md100 ou 102 sait être discret mais avec quelques épaisseurs de couettes en moins par rapport à un IR1... |
narbi | PS : j'avais lancé un thread sur le noir pour décider entre MW160 et 18W4 (le noir étant dead je peux pas linker) ...
The winner was a l'unanimité d'un seul : 18W4 (tant qu'à trifouiller dans cette tranche de tarifs autant ratisser large)
(ok spa un 16) |
greg.et.papa | alors d'apres toi les scanspeak 18w4531-00 et un R2904/7000-00 jourai mieu que un dynaudio ou un dls... :!: :!: :?: :?:
tu connais mes critaire oditif, ce que je cherche c'est de l'articulation, du relief, de la profonduer et de la definition. 8O 8O je sais que j'en demande beaucoup, mais vue le budget je pense pouvoir me permettre de faire la fine guelle 8O  |
nã©oprene Invité | excellente association
comparer DLS & Dyn, c'est comme camembert fermier & vache qui rit, bière belge & pinard blayais, BMW & Lada....
scan & dyn, ça vire subjectif, en plus c'est c'est le même géniteur... mais spa pareil pour autant  |
iznogood | Citation :
tu connais mes critaire oditif, ce que je cherche c'est de l'articulation, du relief, de la profonduer et de la definition. 8O 8O
|
Ben va pour un Vifa, vu que tu n'as pas cité les mots "vie" ou "émotion".
En plus spa cher. |
Serval | Citation :
va pour un Vifa
|
Lequel ?
Citation :
vu que tu n'as pas cité les mots "vie" ou "émotion
|
Edite: tu causes du pl assurement
Citation :
d'apres toi les scanspeak 18w4531-00 et un R2904/7000-00 jourai mieu que un dynaudio ou un dls...
|
La , tu compares des models d'une maque à des marques toutes entieres
A vu de nez , vu la demande , je dirais r2904 +mw160
Mais tu peux allez plus loin avec un Cquenze 18H52 + r2904
(J'ai bien encore une autre proposition , mais tu vas tout peter ,et c'est moi qui vais core me faire insulter ..) |
punky | Citation :
The winner was a l'unanimité d'un seul : 18W4
|
sur quels critères s'il vout plait :?: medium ?
grave?
si c'est le tout je suis pas d'accord, mais alors pas du tout  |
Serval | Je suis d'accord avec le ponk
oui bon ça va hein ... |
nã©oprene Invité | Citation :
je suis pas d'accord, mais alors pas du tout
|
t'as des arguments que tu daignerais nous faire partager :?: |
Luis (ECS) Le collectionneur | Personnellement je les ai tous plus ou moins triturés et suis revenu à mes premiers amours, les dynaudio.
Musicalement c'est vraiment ceux que je préfère, pourquoi ?, je ne le sais pas réellement et ne me pose pas la question.
Par contre pour titiller leurs limites sonores faut la grosse artillerie.
Les gouts et les couleurs ça ne s'explique pas, la preuve, j'ai horreur des blondes à forte poitrine
Comme toujours mon conseil, écoute et prend ce qui te plait  |
punky | Citation :
t'as des arguments que tu daignerais nous faire partager :?:
|
je trouve tous simplement que les dyn sont meilleurs en médium, et les scan meilleurs dans le grave voila  |
narbi | En a ptet un des 2 qui est plus "facile" à mettre en oeuvre en wature aussi  |
je trouve tous simplement que les dyn sont meilleurs en médium, et les scan meilleurs dans le grave
|
là c'est clair
& chu pas d'acc, mais c'est subjectif (et j'ai la flemme d'un fight chacun ses gouts & respectons les préférences des z'autres) |
iznogood | Citation :
je trouve tous simplement que les dyn sont meilleurs en médium, et les scan meilleurs dans le grave
|
Gruik, j'aurais dit carrément l'inverse :!: (ce qui ne signifie en rien que j'ai raison)
En vrac, des souvenirs que j'en ai gardé:
- Le dynaudio picote en haut médium - Le 18w4 est assez à l'aise en médium/haut médium au regard de son diamètre(en étant vraiment chiant je dirais qu'il lui manque un peu la légèreté et la magie du 12M)
- Le dynaudio est plus rapide et plus articulé en bas médium que le 18w4.
- Le grave du 18w4 est plus lent et rondouillard, celui du Dynaudio est sec et percutant.
- Le 18w4 descend plus bas
Globalement, je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre, ce sont 2 hps de qualité au comportement radicalement opposé.
Pour ma part, je voterais 18w4 pour une instal' en 2 voies et MW160 pour une instal' en 3 voies. |
nã©oprene Invité | le MW160 est à oublier en 3 voies, il talonne très facilement :?
Citation :
ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc
|
Citation :
Le dynaudio est plus rapide et plus articulé en bas médium que le 18w4
|
sa maman
je sais que tu as une expérience largement supérieure à la mienne (0% humour) des MW160, mais j'aurais dit l'inverse :?
pour être précis, je cherche toujours une seule supériorité objective du Dyn sur le Scan |
michael2 | Citation :
MW160 pour une instal' en 3 voies.
|
j'aime bien lire ça moi.... perso j'aime de dyn paske il charpente le grave ( le 18W le fait aussi cependant mais il texture plus peut etre) et qu'il fait un bas med que j'aime bien aussi, et comme le 18W il a ce petit truc en plus que j'aime.... mais je prefere le dyn quand meme d'après mes ecoutes.
j'ai pas joué par moi meme avec du 18W, et je pense que c'est aussi par flemme d'avoir à réapprendre à réapprivoiser une nouvelle bestiole que je suis resté sur du Dyn lors de la mort violent de la derniere paire...
après prendre du 18W ou du MW160, on peut pas etre vraiement déçu de l'un ou de l'autre... et faut déjà avoir une idée tres poitue de ce que l'on cherche pour l'etre, donc de la bouteille ! Et quand on a assez de bouteille en caraudio pour savoir pile ce qu'on veut, je pense pas qu'on se goure entre 18W et dyn. |
pinial | Citation :
Et quand on a assez de bouteille en caraudio pour savoir pile ce qu'on veut,
|
On se met au home ?  |
michael2 | si on passe plus de temps chez soi que dans sa caisse.... pourquoi pas ?  |
shazz | la normalité voudrait que ce soit le cas  |
fd14 | Citation :
la normalité voudrait que ce soit le cas 
|
La normalité veut aussi qu'on ne vive pas seul et qu'il n'est pas aisé de se faire du bien aux oreilles sans déranger les autres :? .
fd14 <¤> |
shazz | Citation :
La normalité veut aussi qu'on ne vive pas seul et qu'il n'est pas aisé de se faire du bien aux oreilles sans déranger les autres :? .
fd14 <¤>
|
c'est pour ca que je me suis acheté un bon casque Beyerdynamic |
pinial | Citation :
fd14 <¤>
|
faut faire comme moi j'habite à 2 km des autres ....................manque de bol j'habite sous le meme toi que ma femme :?
pour greg dans les options si el 8 ohms ne te rebute pas :Fostex FW208N et FW168N s'assoit sur les deux premiers hp cités en leur faisant pipi dessus jusqu'à leur bloqué la bobine |
pinial | qui a parlé de free air ?
sort la tete de tes chiffres ça perturbe tes n'oreilles oui je n'ai jamais ecouté de ss (du moins pas le 18W4 ) mais as-tu deja ecouté les FW168N ? Mon post a juste pour objectif de dire au troupeau de mouton (et là t'as rien à dire je m'y connais ) que le carré de trefle paut etre sympas ailleurs aussi  |
as-tu deja ecouté les FW168N
|
oui, il ya moins de 18 mois, en baffle plan & en ligne acoustique, drivé par du SE
ça m'avait confirmé mon opinion (foireuse) de l'époque sur l'inutilité des Fostex
& s'il y a bien une grandeur objective qu'on retrouve à l'écoute, c'est le Fs/Qts, ou aptitude naturelle à la descente
enfin, chez moi mais j'aime les chiffres, une porte c'est du free  |
pinial | Citation :
oui, il ya moins de 18 mois, en baffle plan & en ligne acoustique, drivé par du SE
|
Donc non ........t'as jamais ecouté ces hp dans une voiture on est bien d'accord d'autant plus en BR moi aussi je t'aime
bon vous parliez SS et dyn à la base |
je n'ai jamais ecouté de ss (du moins pas le 18W4 ) mais as-tu deja ecouté les FW168N ?
|
Citation :
Donc non ........t'as jamais ecouté ces hp dans une voiture on est bien d'accord d'autant plus en BR
|
nan nan, je suis pas d'acc 8)
revoyons l'action au ralenti :
1-
le monsieur se tâte entre dyn & SS
2-
des points de vue tantôt convergents, tantôt divergents sont formulés sur les matériels précités
3-
tu proposes un outsider qui, textuellement Citation :
s'assoit sur les deux premiers hp cités en leur faisant pipi dessus jusqu'à leur bloqué la bobine
|
. là, forcément, je flirte avec l'orgasme comme à chaque fois qu'on me propose mieuche que les 18W4 (ça devient tellement commun...)
3a-
par rapport à toi, en fostexisation je suis un rookie, mais dans l'absolu, chu pas totalement une huitre non plus regardage dans ma base perso de woofers comment il se comporte théoriquement la théorie dit que faut pas leur demander de faire du grave en l'état regaerdage sur le site du fabricant, qui comme d'hab recommande au moins du BR examen du volume 11 litres partant de là ma jolie loutre d'amour, je me dis que je suis réellement, objectivement & personnellement preneur de toute info viable sur comment faire du grave avé des fostex dans une wature, et pour aller au bout de ma remarque perso, mieux qu'avec un SS 15W4 (lequel tant en médium qu'en grave/bas grave) décalamine un MW160, déjà en pratique, mais même aprés coup en théorie )
Citation :
vous parliez SS et dyn à la base
|
le point de godwin sera atteint lorsque quelqu'un proposera des flexunit, tant qu'on reste dans la banane ou assimilé, y'a de la marge, pas bezef, mais yen a.
PS: même si j'avais 1000 heures de vol sur 168N, tu me rétorquerais de toutes façon que dans une ZX spa pareil, donc épargnons nous ces galipettes nihilistes, chi tu le veux bien  |
pinial | ok m'en vait acheter une paire de 15W4 ............
la trainé dans le fumier puis la laissé sous un jet d'urine de brebis puis apres cela (faut au moins ça pour roder la bete ) ,je voit s'il elle resiste au rinçage les jours d'orage puis apres plug examin de ces amigdales pour determiner s'il il resiste aux rhumes des foins je te passent le sechage par fort coup de bise et d'autres drolerie qu'il pourrait lui arrivé par chez moi tu comprendrant et excusera mon ignorance de la race SS mon "bordelais adoré " au prix ou que ça coute boudiou
le fostex lui je le revendique tout terrain et musical
là tu vas me sortir quel chiffre pour essayé de noyer mon cerveau de moineau ?
hein assassin d'avis divergent :x |
nã©oprene Invité | 8O 8O 8O nawak de chèvre
Citation :
assassin d'avis divergent
|
tu sais comment je procède quand je joue ma mauvaise foi (je fais comme je peux pour tenter de m'initier à la communication de mon new domicile), & tu sais que là, béééééééééé c'était pô ça
sale autiste |
|
|