Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, marantz, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le plu débutan du forum aimerai être éclairé

n°40954
jbflamia
Posté le 24-02-2004 à 17:45:16  profilanswer

Pour linstan g fai ke lire les sujets ki y avai sur le forum et je compren rien a ts vos diminutif.
Je vien davoir une voiture (twingo 1ere génération) et la sono est en train de me dégouté de la musique! G pourtan changé les enceintes de lavan mai c pa mieu kavan. C des HP sony X-plod de 10cm (taille max pr twingo) de 25W RMS et 110W Max, coté basses C la misère.
C peut être a cause de mon autoradio, C un Kenwood avec lecteur CD (pa récen), 4x40W (RMS ou Max, je sai pa!).  
Maintenan, pr amélioré tou ça, jaimerai prendre un ampli et un Sub et je me demandai si ça + ces 2HP seulemen ça valai le coup?
Si oui, g vu 1 ampli pa chère sur pearl.fr de 2x120W ou (peut être "et", mai g pa su lire la fiche technique) 1x200W pour 39.90 euros et daprè vous k'est ce ke je peu associé comme subwoofer!

Svp, répondé moi! au moins une réponse ça serai cool parce ke g vu sur le forum un gars ki posai une kestion aussi conne ke la mienne et ke vous avez laissé en plan.

mood
Posté le 24-02-2004 à 17:45:16  profilanswer

n°40957
roupougnou​f
Posté le 24-02-2004 à 17:54:31  profilanswer

Mais non voyons, il y a un début à tout, je suis moi-même débutant.
Que veux-tu amplifier l'av?

En fait ça dépend pas mal de ton budget et du temps que tu comptes y consacrer, je pense que si tu amplifies l'avant, ça va pas être top non plus.

Je te conseillerais de changer tes hp si tu souhaites rester en 10cm, tu pourrais opter pour un kit éclaté 2 voies focal 100VS ce sera déjà bien mieux que ce que tu possèdes (ce sont ceux que j'avais avant que je décide de faire des trous pour y fourrer des 16,5cm)

n°40962
AngerFist
Posté le 24-02-2004 à 18:05:25  profilanswer

Ben en faite les Hp de 10 Cm savent d'office pas donner de Bass ...

Ca ne donne que du médium bas et des aigus ...

En plus je ne te cache pas que sony Xployd c'est pas la joie du tout ...

Dans le genre baffle pas terrible c'est vraiment pas terrible mais bon on fait avec ce qu'on a ...

Moi ce que je te conseillerais c'est de te renseigner pour voir s'il n'y a pas moyen de mettre des baffles + gros que des 10 cm dans tes portes ( genre des 13 cm minimum ) ...

Pour l'ampli a ta place je prendrais pas quelque chose d'aussi bon marché sinon tu vas encore + être dégouté ...

Donc ce que je te conseille en premier est de te renseigner pour voir s'il y a moyen de monter du 13 cm dans tes portes avant ... De voir ce que tu sais mettre comme baffle a l'arrière et sinon pour le Sub là je sais t'aider ...

Disons que pour les petits budjets j'ai une solution très simple ...

Tu vas sans doute me dire que c'est quand même cher mais si tu veux moin cher, le son que produirait le sub serait l'équivalent a un pet de fourmis sidaique ...

Moi je serais d'avis de mettre un ampli Carpower ( Monacor ) de 2 x 150 Wrms ...  

donc c'est un 4 canaux que tu sais bridgés ... donc ca fait 2 x 150 Wrms ...

Pour le Sub je te conseille celui ci --->

Impédance (Z) 2x4 Ohm  
Fréquence résonance (fs) 26 Hz  
Bande passante f3-3000 Hz  
Puissance adm. max. 2x300 WMAX  
Puissance adm. nom. (P) 2x150 WRMS  
Pression son. moy (1W/1m) 89 dB  
Poids aimant 43 oz.  
Ouverture montage ø274 mm  
Profondeur montage 128 mm  
Dimensions ø308 mm  
Poids 3,5 kg  

http://www.monacor.com/produkte/Bilder200/F131260A.jpg

un petit descriptif --->

Subwoofers double bobine alliant une finition moderne et des matériaux optimisés. Les membranes en polypropylène sont équipées d’une structure spéciale, accordant une meilleure stabilité aux matériaux insensibles à l’humidité.
Subwoofer de grande puissance avec double bobine pour des branchements 2x4 Ohm, 2 Ohm ou 8 Ohm. Membrane spéciale en polypropylène, cache anti-poussière très solide pour un comportement impulsionnel optimal. Saladier chromé et cache de protection de l’aimant en caoutchouc, branchements dorés ; utilisable dans des enceintes closes compactes ou à l’air libre. Selon le type d’utilisation, il est possible d’obtenir des basses très profondes et une restitution des graves puissante.

Alors l'ampli ressemble a ça --->

http://www.monacor.com/produkte/Bilder200/F142050A.jpg

Caractéristiques techniques  
Canaux 4  
Puissances de sortie  
Total (max.) 500 W  
Bridgé (4 ) 2x150 WRMS  
Stéréo (2 ) 4x80 WRMS  
Stéréo (4 ) 4x50 WRMS  
Généralités  
Bande passante 20–20000 Hz  
Impédance branchement (min.) 4x2 Ohm, 2x4 Ohm  
Impédance d’entrée 20 k Ohm  
Sensibilité 0,11-8,8 V  
Séparation des canaux 65 dB  
Rapport signal / bruit 85 dB  
Taux de distorsion < 0,2%  
Filtre  
Passe-bas 40-200 Hz  
Passe-haut 12-200 Hz  
Passe-bande  
Alimentation 11-16 V, 40 A  
Branchements  
Entrées  
Ligne, stéréo 2x RCA D/G  
High Power -  
Sorties  
Haut-parleur bornes à vis  
 -  
Température fonc. 0–40 °C  
Dimensions 260 x 63 x 285 mm  
Poids 3 kg  

petit descriptif ...

Amplificateurs de Hi-Fi embarquée de très grande qualité, proposant un rapport qualité prix très intéressant ; ils sont équipés de filtres et restent stables sous 2 Ohm.  
Amplificateur 4 canaux avec filtres passe-bas commutable et filtre passe-haut réglables, pour respectivement 2 canaux, modèle bridgeable ; son équipement très complet permet de le combiner à un système stéréo médium - aigu avec un subwoofer ou pour gérer les haut-parleurs avants et arrières. Entrée High Power avec le transformateur FGA-20 possible.

Voilà ... Ou alors si t'arrive a changer de baffle avant, avec cette ampli, tu peux alimenter deux baffles ainsi qu'un petit subwoofer qui ferait 150 Wrms soite 300 watt + ou - ... Il existe aussi des sub un rien moin bon chez CarPower qui font 30 Cm et 150 wrms donc pour toi les possibilité sont grande mais y va falloir lacher de la tune si tu veux avoir le son en conséquence ...

Les prix:  

Ampli = 180€

Sub = 75€

si t'arrive a changer de baffle avant tu peux donc les amplifier avec ce même ampli et alors tu peux prendre ce sub  

http://www.monacor.com/produkte/Bilder200/F102820A.jpg

Qui fait 30 cm et 150 Wrms ...

Voilà deux idées de config ...  

@+

n°40964
bouss
Posté le 24-02-2004 à 18:03:49  profilanswer

Welcome :D

pour partir sur de bonnes bases, faut quasiment oublier toute notion de puissance, Max surtout, et meme RMS ;)

tu a un wonderful questionaire en "améliorer cav" que tu peux copier coller ici et qui nous permettra de mieux te "situer" :D

n°40966
bouss
Posté le 24-02-2004 à 18:06:27  profilanswer

8O pfiou que d'énergie mais tu va le noyer le pauvre :?  :wink:

n°40967
AngerFist
Posté le 24-02-2004 à 18:09:32  profilanswer

ah wé j'fé pas les choses a moitié  :wink:  lol ... autant être clair et précis en un coup lol

[une partie du sujet ayant dérivé est ici ]

Aller à :
Ajouter une réponse