Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, marantz, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

qui peut eclairer ma lanterne?

n°108577
belapollon
Posté le 16-02-2006 à 23:06:55  profilanswer

salut a vous tous, amis du caraudio! :D  :D  

alors j'ai une pette question pour vous qui ne devraient pas poser de problemes, mais comme d'habitude, je prefere demander au cas ou. cette fois ci c'est pour moi :lol:  :lol: !!

alors je suis l'heureux proprio d'un ampli cerwin vega 7000, et j'en suis vraiment tres content. :D  
mais je me pose cette question depuis un petit moment:  sur le coté droit de l'ampli, a coté des borniers d'alimentation + et -, il y a deux autres grosses entrées + et -, et au dessus de ca, c'est marqué : "AUXILIARY STIFFENING CAPACITOR".

j'aurais bien aimé savoir a quoi ca sert ces deuxiemes borniers, car bien que cet ampli soit cablé en 35, avec un condo de 5farads et deux optimas, le petit logo "cerwin vega" clignote un peu sur les gros coups de basse, pas beaucoup mais un peu, et j'aime pas trop voir ca, et je me dis que cette deuxieme entrée + et - doit pouvoir m'etre utile. 8)  8)  

merci d'avance pour vos reponses. :D

mood
Posté le 16-02-2006 à 23:06:55  profilanswer

n°108578
narbi
Posté le 16-02-2006 à 23:09:59  profilanswer

Les 2 borniers supplémentaires sont prévus pour brancher ta capa directement sur l'ampli (+ et -) ce qui d'un point de vue qualitatif est le branchement optimal :)
Pour rappel: longueur maxi du câble d'alim allant du condo à l'ampli = 30cm grosso modo.

n°108579
Les modér​ateurs
Posté le 16-02-2006 à 23:10:50  profilanswer

c'est justement pour brancher une capa directement (à l'intérieur, c'est relié au bornier "principal";)  
ça permet notamment de positionner la capa au plus près de l'ampli

j'ai la même chose sur mes 3 amplis DLS...

n°108580
belapollon
Posté le 16-02-2006 à 23:19:00  profilanswer

salut a vous!! :D  :D  

c'est bien ce que je me disais, mais la encore une autre question: mon condo 5 farad est deja branché sur les deux gros borniers d'alimentation!  donc comment je dois faire? faire partir deux autres cables d'alimentation du condo allant sur ces deux autres borniers, tout en laissant branché les 2 autres?

ou debrancher les deux deja existants pour brancher le bornier "aux stiff capacitor" tout seul?

pensez vous que ca va resoudre ce petit probleme de clignotement du logo de l'ampli?  

merci encore pour vos reponses rapides!! :D

n°108581
Les modér​ateurs
Posté le 16-02-2006 à 23:22:04  profilanswer

ne pars pas sur des branchements // hasardeux  8O  

relie ta capa directement sur ce bornier AUX, avec des câbles les plus courts possible.

perso, j'avais 10cm de câble entre chaque ampli et sa capa (j'avais une capa de 1F par ampli)

n°108582
narbi
Posté le 16-02-2006 à 23:24:03  profilanswer

2e solution: capa direct sur l'ampli à moins de 30cm, dans ce cas oui, çà résoudra le pb de clignotement :)
Personnellement je ne l'ai pas fait comme çà, tout simplement parce que je ne peux jamais faire comme tout le monde :lol: Mais je l'ai fait en connaissance de cause et sachant très bien que ce n'était pas le branchement optimal (moi je suis en direct avec la capa sur le 35² de la batterie qui repart sur le répartiteur à moins de 20cm ... par contre j'ai AUSSI relié la capa en directe au bornier + de l'ampli du sub, avec un câble d'une quinzaine de cm).
Voilà  8)

Edit: grilled by toche :lol:

n°108583
Les modér​ateurs
Posté le 16-02-2006 à 23:27:15  profilanswer

Citation :

:lol:  :lol:  

vla mon synoptique d'alim 2005, si ça peut servir

http://toche63.free.fr/toche/images/linstall/grandes/schema_cablage.jpg

n°108584
narbi
Posté le 16-02-2006 à 23:28:46  profilanswer

Tiens une centrale électrique  :P  8O  :lol:

n°108586
belapollon
Posté le 16-02-2006 à 23:32:38  profilanswer

ok ok merci encore a vous deux. :D  :D  
mais j'ai encore un dernier probleme: le truc est que le bornier branché en ce moment est quand meme plus gros que le "aux stiff capa": mon 35 passe nikel dans ce bornier mais je doute beaucoup de pouvoir passer du 35 sur le AUX!!

c'est vraiment embettant ca, c pour ca que je vous demande si le branchement des 2 borniers en mm temps est possible.

encore merci pour vos reponses, j'arrete de vous embeter!!

donnez moi la meilleure solution s'il vous plait. encore merci :D  :D

n°108588
narbi
Posté le 16-02-2006 à 23:35:08  profilanswer

Tu n'as jamais de la vie besoin d'un 35² pour relier une capa à son ampli (à moins de l'ampli de la mort qui tue et qui demande une centrale nucléaire pour lui tout seul, mais bon c'est pas ton cas), auquel cas du 20² est plus qu'amplement suffisant :)

n°108589
belapollon
Posté le 16-02-2006 à 23:44:22  profilanswer

Citation :

:lol:  :lol:  

vla mon synoptique d'alim 2005, si ça peut servir

http://toche63.free.fr/toche/images/linstall/grandes/schema_cablage.jpg

ah voila pourkoi j'ai des factures d'electricité aussi grosses depuis quques temps: tu detournes notre courant EDF la!. c'est le cablage electrique de ta maison? :lol:  :lol:  

non serieux, merci beaucoup pour votre aide precieuse, je m'en vais voir ca tout de suite et je vous tiens au courant des demain. encore merci  :D  :D pour tout :D

n°108592
narbi
Posté le 17-02-2006 à 00:02:41  profilanswer

C'est une joie  :)

Aller à :
Ajouter une réponse