McBarretteA® !!, marantz, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus belapollon | salut a vous tous, amis du caraudio! alors j'ai une pette question pour vous qui ne devraient pas poser de problemes, mais comme d'habitude, je prefere demander au cas ou. cette fois ci c'est pour moi !!
alors je suis l'heureux proprio d'un ampli cerwin vega 7000, et j'en suis vraiment tres content.
mais je me pose cette question depuis un petit moment: sur le coté droit de l'ampli, a coté des borniers d'alimentation + et -, il y a deux autres grosses entrées + et -, et au dessus de ca, c'est marqué : "AUXILIARY STIFFENING CAPACITOR".
j'aurais bien aimé savoir a quoi ca sert ces deuxiemes borniers, car bien que cet ampli soit cablé en 35, avec un condo de 5farads et deux optimas, le petit logo "cerwin vega" clignote un peu sur les gros coups de basse, pas beaucoup mais un peu, et j'aime pas trop voir ca, et je me dis que cette deuxieme entrée + et - doit pouvoir m'etre utile. 8) 8) merci d'avance pour vos reponses.  |
narbi | Les 2 borniers supplémentaires sont prévus pour brancher ta capa directement sur l'ampli (+ et -) ce qui d'un point de vue qualitatif est le branchement optimal
Pour rappel: longueur maxi du câble d'alim allant du condo à l'ampli = 30cm grosso modo. |
Les modérateurs | c'est justement pour brancher une capa directement (à l'intérieur, c'est relié au bornier "principal" ça permet notamment de positionner la capa au plus près de l'ampli
j'ai la même chose sur mes 3 amplis DLS... |
Les modérateurs | ne pars pas sur des branchements // hasardeux 8O relie ta capa directement sur ce bornier AUX, avec des câbles les plus courts possible.
perso, j'avais 10cm de câble entre chaque ampli et sa capa (j'avais une capa de 1F par ampli) |
Les modérateurs | Citation :
Edit: grilled by toche 
|
vla mon synoptique d'alim 2005, si ça peut servir
 |
narbi | Tiens une centrale électrique 8O  |
narbi | Tu n'as jamais de la vie besoin d'un 35² pour relier une capa à son ampli (à moins de l'ampli de la mort qui tue et qui demande une centrale nucléaire pour lui tout seul, mais bon c'est pas ton cas), auquel cas du 20² est plus qu'amplement suffisant  |
narbi | C'est une joie  |
|
|