Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

kit eclate 16.5 ou 13?

n°103579
champi
Posté le 20-12-2005 à 18:11:44  profilanswer

salut a tous, j aimerai change de kit eclate mais j hesite dans le choix de la taille...
quelle est la difference entre un kit de 13 et un de 16.5?
merci ...

mood
Posté le 20-12-2005 à 18:11:44  profilanswer

n°103582
ramses
Posté le 20-12-2005 à 18:24:35  profilanswer

en général plus la membrane est grande plus tu as de la facilité a avoir du grave ,si l'emplacement de ta caisse te le permets prends le plus grand possible.
Cependant ,une mauvaise porte (mauvaise isolation ,fuite etc) avec un grand diametre marchera toujours moins bien qu'une porte bien traitée avec un diametre plus petit
Donc:bonne isolation,bonne orientation et un bon diametre

n°103600
champi
Posté le 20-12-2005 à 19:48:55  profilanswer

ok merci

n°103641
typhoon
Posté le 21-12-2005 à 07:16:16  profilanswer

Ca dépend si tu veux plus ou moins de grave, mais, en général tout dépend le ke que tu veux mettre, un woofer de 13 peut être meilleur qu'un 16.5 (instal identique).
T'as quel budget?
T'écoute quoi? suivant ce que t'écoute t'as pas besoin d'un 16.5.

n°103685
champi
Posté le 21-12-2005 à 20:20:35  profilanswer

salut je compte prendre le kit eclate jbl gto, ce que j ecoute comme musique est assez varie, cela passe du hardcore a l ambient en passant par le rock... ce que je recherche principalement ce sont les aigus, pour les bass j ai deja mon sub...
merci

n°103687
Les modér​ateurs
Posté le 21-12-2005 à 20:28:42  profilanswer

et pour ce qui est des mediums?... (tout ce qui est entre grave et aigü, soit la majorité du message  :roll: )

n°103688
champi
Posté le 21-12-2005 à 20:31:34  profilanswer

en fait c est ce que j aurai voulu savoir (desole si je me suis mal exprime au debut), meilleur medium en 13 ou 16.5?
de toute facon dans un cas comme dans l autre ce sera du jbl gto...

n°103689
Les modér​ateurs
Posté le 21-12-2005 à 20:39:13  profilanswer

Citation :

de toute facon dans un cas comme dans l autre ce sera du jbl gto...

tu as bien fait de préciser : j'allais dire que selon les marques/gammes/modèles, certains 16 ont de meilleurs mediums que les 13, et inversement.

pour ce qui est des GTO, je ne les connais pas personnellement, mais le plus simple serait de les écouter en comparatif, sur un présentoir par exemple : ça vaut ce que ça vaut, mais c'est mieux que se lancer à l'aveuglette  :roll:  

essaye de tester avec un ou plusieurs CD que tu connais, et attache toi à comparer des instruments de musique et voix : du bas-medium (violoncelle, voix grave masculine) au haut-medium (guitare sèche, voix féminine). Si tu peux, compare sur un morceau de piano assez riche : c'est l'instrument de musique qui a la tessiture la plus large.

n°103690
champi
Posté le 21-12-2005 à 20:43:35  profilanswer

ok je ferai tout ca, merci de tes reponses
bonne soiree

n°103691
champi
Posté le 21-12-2005 à 20:53:12  profilanswer

j aurai encore une petite question, j ai lu pas mal de gens dire du mal sur la marque jbl sur ce forum, quelle en est la cause?

aussi pour plus ou moins 150 euro, que puis je trouver comme kit eclate ?

merci

n°103692
Les modér​ateurs
Posté le 21-12-2005 à 21:27:12  profilanswer

Citation :

j aurai encore une petite question, j ai lu pas mal de gens dire du mal sur la marque jbl sur ce forum, quelle en est la cause?

Ce sont généralement des critiques infondées, faites par des gens qui n'ont bien souvent pas écouté le matos dont ils parlent. Ils ont entendu un jour une critique négative basée sur du vent, et se contentent de la répéter sans avoir de quoi argumenter.

-> laisse les dire et fais-toi ton opinion toi-même

JBL reste une des plus anciennes marques en caraudio (et audio en général), elle a fait ses preuves. On aime ou on n'aime pas leurs produits, mais de là à casser systématiquement la marque, ça a le don de me foutre en boule.  :evil:

n°103734
champi
Posté le 22-12-2005 à 17:17:27  profilanswer

en fait ca fait un petit temps je suis avec du materiel jbl et j en suis tres content, donc je me disai que je me contentai peut etre de peu...

enfin sinon je demanderai a ecoute les differentes tailles, mais je pense que si je prend en 16.5, ce sera le gto mais si je prend du 13, ce sera la serie power donc je pense que ca se vaudra...

n°103735
champi
Posté le 22-12-2005 à 17:17:49  profilanswer

en fait ca fait un petit temps je suis avec du materiel jbl et j en suis tres content, donc je me disai que je me contentai peut etre de peu...

enfin sinon je demanderai a ecoute les differentes tailles, mais je pense que si je prend en 16.5, ce sera le gto mais si je prend du 13, ce sera la serie power donc je pense que ca se vaudra...

n°103746
xxNALEXxx
Posté le 22-12-2005 à 18:40:22  profilanswer

Citation :

JBL reste une des plus anciennes marques en caraudio (et audio en général), elle a fait ses preuves. On aime ou on n'aime pas leurs produits, mais de là à casser systématiquement la marque, ça a le don de me foutre en boule.

je suis tout à fait d' accord avec toi  :wink: beaucoup disent du mal de JBL, mais leur série GTI et quelques produits de la série power sont quand même éxcellent. je penses pas que ce soit pour rien que JBL est champion du monde IASCA depuis pas mal d' années déja...

MAIS pour ce qui est de la série gto je trouve qu' il y a quand même bien mieu pour le prix  8)  et je parles en connaissance de cause :wink: j' ai tourner avec un KE GTO 506Ce et ampli GTO 4000 pendant + d' une année...
et ce que je peux t' en dire assez rapidement c' est que les tweeters sont parfois trop métalique ce qui fait assez bobo au znoreilles, les meduims sont putôt chaleureu mais ca détaille moyen et au niveau du grave ca tape sec et avec un bon niveau...  

sinon pour env 150E je prendrais plutôt des DLS C5 ou 130V1... sinon le mieu c' est de regarder dans la section vente y avait pas mal de bon KE en 13 à vendre dans ton budjet :)

et tu possédes quoi comme poste :?:  tu vas amplifier le KE avec un ampli :?:

n°103747
webcarhifi
Posté le 22-12-2005 à 18:43:10  profilanswer

Il n'y a pas (ou peu) de mauvais matos. Juste de mauvais installateurs  :arrow:  
+1 avec Toche sur les "on dit"  :x  :wink:

n°103753
champi
Posté le 22-12-2005 à 20:02:50  profilanswer

merci pour vos reponses, mon poste est un kenwood kdc 9021 se (la serie mask), normalement le kit eclate sera amplifie plus tard, et je pense prendre la serie power en 13cm... je cherche un son qui pousse fort et j ecoute de tout comme musique mais quand meme plus du hardcore, est ce qu il le supportera?

merci

n°103757
champi
Posté le 22-12-2005 à 20:27:12  profilanswer

Citation :

Il n'y a pas (ou peu) de mauvais matos. Juste de mauvais installateurs  :arrow:  
+1 avec Toche sur les "on dit"  :x  :wink:

c est vrai que les reglages font beaucoup.

pour l instant mon poste kenwood est en reparation, on m a prete un poste alpine (un ancien modele), ce qui m etonne c est qu avec mon kenwood les tweeters du kit eclate kenwood gresille a haut volume tandis qu avec l alpine tout va tres bien, alors que les reglages sont similaires, a quoi est ce du?

aussi a chaque fois que j installe un kit eclate, les tweeters claquent apres un certain temps mais mes ovaux (3voies) sur plage arriere fonctionne toujours...

n°103917
t8p
Posté le 24-12-2005 à 17:18:52  profilanswer

Salut,

ça fait un an que j'ai les JBL GTO 506ce (le KE 13 cm donc) dans mes portières bien préparées (cale et insonorisation), amplifiées par l'ampli JBL GTO 4000, et je trouve le résultat tout à fait honnête. Les graves sont bons, et les aigus sont effectivement un peu criards, mais ça reste tout à fait supportable.  

Par contre, un jour j'ai ouvert ce qu'ils osent appeler "filtres", et c'est vraiment du bluff: 2 misérables condos collés dans un boîtier 3 fois trop grand.  

En bref je dirais que c'est du matos tout à fait correct, mais pour 150 euros tu peux sans problème aller voir ailleurs.

Voilà.

n°104007
champi
Posté le 25-12-2005 à 21:33:57  profilanswer

merci, en fait pour le kit jbl, si je prend le 13 cm ce sera la serie power, mais je suis en train d hesiter avec le kit eclate utlimate t2 en 13 cm aussi, si quelqu un a un avis sur ce kit?

merci

n°104051
ramses
Posté le 26-12-2005 à 16:40:32  profilanswer

juste pour remarque les GTO sont tres Physiologiques a l'ecoute
cela peut etre utile ou non utile selon le but recherché....
LE GTI est mieux mais est assez sec ....

n°104060
champi
Posté le 26-12-2005 à 18:27:00  profilanswer

salut, qu appelles tu physiologique?

au fait un joyeu noel a tout le monde...

Aller à :
Ajouter une réponse