Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Kit éclaté avant en 13cm

n°134403
Sclarckone
Posté le 05-07-2007 à 15:58:08  profilanswer

Bonjour @ tous

Voila j'ai déjà équipé un peu ma voiture avec du Focal 130 Access à l'avant (y avait plus de Polyglass à Norauto ^^) drivé par un autoradio Pioneer et j'ai un sub Infinity dans le coffre amplifié par du Kenwood.

J'aimerais mettre des hp sur la plage arrière mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup (en terme de qualité sonore pas de spl) et si oui qu'est ce qui irait bien avec le matos que j'ai déjà (du Focal peut-être ??).

Merci

mood
Posté le 05-07-2007 à 15:58:08  profilanswer

n°134425
Letal
Posté le 05-07-2007 à 22:28:02  profilanswer

salut
deja quel est ton budget?
pour une écoute musicale le mieux c'est kit éclater a l'avant + sub, et pas d'enceintes a l'arriere.
Sinon tu peut aussi mettre un ampli derriere tes focal se sera mieux que de les brancher a l'autoradio  :wink:

n°134458
Sclarckone
Posté le 06-07-2007 à 14:29:26  profilanswer

Ben ça part mal vu que c'est des coax et qu'elles sont amplifiées par le poste...Pour les hp plage arrière j'avais pas fixé de budget mais si ça ne vaut pas le coup je préfère laisser tomber et acheter de meilleures enceintes à l'avant par exemple.

D'ailleurs qu'est-ce que tu me conseillerais pour l'avant sachant que je recherche avant tout de la musicalité et de l'équilibre (pas de médium ou d'aigu en avant) ainsi qu'un aigu qui ne soit pas agressif (ce qui n'est malheureusement pas le cas des Focal Access)...?

PS: Ca ne me dérange pas de zieuter du côté de l'occasion

n°134484
Letal
Posté le 06-07-2007 à 19:59:42  profilanswer

oui ca me parait une bonne idée d'ameliorer les hp avant
tu veut mettre un kit eclaté ou des coax? et tout depend de ton budget :wink:  
sinon tu a DLS qui font de bon kit pas agressif en aigu

n°134493
Sclarckone
Posté le 06-07-2007 à 21:31:18  profilanswer

Ben je préférerais mettre un ke mais j'ai pas d'emplacements pour les tweeters...Mais c'est faisable en les fixant dans le cache en plastoc des retros.
En plus je n'ai que des emplacements de 13 cm pas bien profonds...J'ai dû mettre des joints sous les pattes des HP pour pouvoir les visser dans la portière

Et si je dois amplifier les enceintes à l'avant où est-ce que je mets l'ampli (je veux garder ma boîte à gants quand même) ?? Est-ce plus simple d'utiliser celui que j'ai déjà et de tirer du câble jusqu'à l'avant ??

Pour le budget disons une 100aine de roros pour les HP (on verra pour l'ampli) :oops: ...

n°134551
Letal
Posté le 08-07-2007 à 09:23:12  profilanswer

L'ampli tu le met dans le coffre! :wink: Essaye deja sans pour voir.

pour tes tweat si t'es un peu bricoleur tu peut mouler un emplacement sur les montant de pare brise par exemple et recouvrir de peinture ou skai ensuite

100 euro pour les hp c'est juste, l'ideal serait de prendre un ke slim vu que ta pas beaucoup de profondeur dans tes portes, mais mini 250e!

mesure la profondeur de tes portes et choisit en fonction, ou met une entretoise mais le hp va ressortir légèrement, a toi de voir.

n°134572
Sclarckone
Posté le 08-07-2007 à 19:23:59  profilanswer

Lol je suis tellement bricoleur que je vois pas ce que c'est qu'un entretoise. Ceci dit j'ai pas non plus 2 mains gauches et s'il y a un post sur ce forum qui explique un peu comment procéder je devrais m'en sortir...

Tant que j'y suis est-ce que tu sais ce que vaut Davis en car audio (ils ont une bonne réputation en hi-fi en tout cs) car ça me tenterait bien aussi comme matos.

Encore merci

n°134575
Letal
Posté le 08-07-2007 à 20:27:21  profilanswer

davis je n'ai pas écouter mais ils ont une très bonne réputation en home et car audio donc tu peut y aller :wink:  

Sinon tu as plusieurs site très intéressant pour debuter  
Le site de Narbi:  
http://narbi.free.fr/sono/index.htm

http://caraudio.free.fr/index.php?page=Home

et va voir du coté de la section install du forum

Voila a ++
 :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse