Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2ohms sur un kit éclaté

n°130091
mikl
Posté le 13-03-2007 à 04:17:07  profilanswer

salut,
le fait de passer en 2 ohm sur un kit éclaté à t'il un impact au niveau qualité du son?  

j'ai entendu dire :  
- GARDE tes kit éclaté sur 4ohms sinon à 2 ohms tu va avoir du soufle!!
- le 2 ohms voir 1ohm c'est fait pour les subs!

un autre ma dit :
- ton ampli va tout simplement chauffé un peu plus, mais aucun impact au niveau son sauf plus de dynamique du fait l'ampli sort plus de watt.

quelqu'un peut t'il me confirmer ses dire

exemple bidon :
2 KE sur un ampli = 2 ohms  
ou avec un ampli en plus, chaque KE sur un ampli (4ohms)?
quel serait le meilleure résultat théoriquement?

mood
Posté le 13-03-2007 à 04:17:07  profilanswer

n°130093
fafa59
Posté le 13-03-2007 à 07:31:42  profilanswer

ce qui est deja plus sur c'est:
diminuer l'impedance de l'ampli augmente le taux de distortion.
chose dont on peut se fouttre au niveau des woofers et sub mais pas du medium ou aigus.
Donc laisse les en 4 ohms :wink:

n°130094
bouss
Posté le 13-03-2007 à 08:04:59  profilanswer

Citation :

diminuer l'impedance de l'ampli augmente le taux de distortion.

d'infinitésimal à minime.
La distorsion dans un HP est de toute façon au moins 10 fois supérieure à la disto d'un ampli

Citation :

le fait de passer en 2 ohm sur un kit éclaté à t'il un impact au niveau qualité du son?

mauvaise question:
Le fait d'avoir un kit éclaté en 2 ohms a t'il un impact au niveau de la qualité du son.
C'est possible, mais faible. Plus de répercussion sur la quantité, à condition que l'ampli suive, et que la sensibilité du kit soit au moins supérieure.
Un pontage d'ampli (mettre plus de transistors en jeu) est beaucoup plus bénéfique (en général)

Citation :

- GARDE tes kit éclaté sur 4ohms sinon à 2 ohms tu va avoir du soufle!!

et la masturbation rend sourd :roll:  
aucun rapport entre impédance et souffle

Citation :

le 2 ohms voir 1ohm c'est fait pour les subs!

c'est pas faux.
En fait l'impédance, on s'en fout. 2 4 6 8 ohms, c'est une info qui peut entrainer certains choix en conséquence, mais ça ne conditionne pas la qualité du résultat, plus la quantité quand on en est encore à se dire "ouah, j'ai 500W sous le pied" alors qu'on est à 100dB et qu'on en utilise 15W

Citation :

ton ampli va tout simplement chauffé un peu plus, mais aucun impact au niveau son sauf plus de dynamique du fait l'ampli sort plus de watt

à niveau sonore égal (pas à fond), l'ampli ne sort pas plus de watts (ben oui!) si la sensibilité des HP est comparable entre des kits 2 et 4 ohms.
Voire meme moins de watts en 2 ohms si le rendement est supérieur!
Mais vu qu'on fonctionne plus en courant qu'en tension, l'ampli doit chauffer un peu plus (ce qui est normal)

n°130095
box
Posté le 13-03-2007 à 08:36:24  profilanswer

Citation :

salut,
?

LA vraie question tu fais comment pour passer ton kit en 2 Ohms

n°130097
Ninjar
Posté le 13-03-2007 à 09:35:16  profilanswer

je regarde dans ma boule de cristal  :o

n°130098
belloubust​ou
Posté le 13-03-2007 à 09:39:28  profilanswer

Citation :

salut,
?

bin il met le KE avant et arriere en //  :roll:

n°130101
-TAZ-
Posté le 13-03-2007 à 10:31:12  profilanswer

Citation :

salut,
?

bin il met le KE avant et arriere en //  :roll:

c'est l'ampli qui passe en 2 ohm et pas le kit

n°130104
coolguy
Posté le 13-03-2007 à 14:07:26  profilanswer

j'ai en fonctionné en 2 ohms pendant assez longtemps, aucun soucis de distorsion (c'est de la théorie, avant que le son soit distordu, t'as déjà plus d'oreilles)

concernant la dynamique, c'est sur que l'ampli balance plus de puissance, çà se paie par une augmentation de la chaleur dans ta voiture :lol:  (l'ampli chauffe beaucoup plus), mais c'est effectivement plus dynamique.

donc mon cas j'avais le double de puissance que les enceintes pouvaient supporter, rien à cramer, j'ai pas été déçu

:wink:

n°130105
pinial
Posté le 13-03-2007 à 14:17:25  profilanswer

Citation :

concernant la dynamique, c'est sur que l'ampli balance plus de puissance, çà se paie par une augmentation de la chaleur dans ta voiture :lol:  (l'ampli chauffe beaucoup plus), mais c'est effectivement plus dynamique.

euh un amplis mou du cul reste moul du cul c'est pas la puissance en plus que tu va lui faire sortir qui va changé la dynamique  

la dynamique c'est pas le niveau sonore !

n°130107
coolguy
Posté le 13-03-2007 à 14:58:53  profilanswer

Citation :

euh un amplis mou du cul reste moul du cul c'est pas la puissance en plus que tu va lui faire sortir qui va changé la dynamique  

je parle pas de niveau sonore, c'est important quand même d'avoir une bonne marge, donc mon cas c'était un rf qui lui envoyait 200 wrms pour 90 wrms sur l'enceinte, et j'avais jamais vu l'enceinte comme çà, un impact net et une membrane très bien tenu avec un son clair et surtout très rapide... :wink:

n°130108
bouss
Posté le 13-03-2007 à 15:18:02  profilanswer

Citation :

ni l'attaque!

n°130109
mikl
Posté le 13-03-2007 à 16:49:56  profilanswer

donc grossomerdo si j'ai bien compris, théoriquement, si on veut avoir un son limpide dans la possibilité des hp et le moin de distortion possible il faut rester en 4ohms, meme si en pratique ca ne s'entend peut etre pas.
par contre pour avoir plus de dynamisme il faut faire tomber le ohm le plus bas possible à la limite suportable par l'ampli.

Aller à :
Ajouter une réponse