zazatte et 31 utilisateurs inconnus lguedin Art-rache | mon dieu tu tourne en rond !!! bon il faut que tu range un peu cette pagaille :? deja tu as quoi comme matos pour l'instant ?
ensuite as tu deja écouté quelque chose ?
puis tu a sélectionné du matos de différente gamme ... c'est ta 1ere instal ?
budget , musique ecouté , et moyens a disposition pour le montage ... charcutage possible ou non ... la voiture ... |
armand | Merci de m'aidé car la c vré je tourne trop en rond j'en peu plus, fo que je me fasse une instal.
Bon actuellement g un alpine 9855 comme source, ensuite je viens d'avoir un PPI frx 456 c un filtre actif.
Voila c tout, donc j'aimeré passé en actif à l'avant et resté passif a l'arrière.
G une 307 CC, niveau coffre c assé réduit, je recherche qquechose de qualité. niveaeu charcutage je c pas trop, g envi de faire un truc beau, donc si faut en faire un petit peu je le feré
fibre, etc.....
Pour les ampli les vrx ils sont pas mal du faite qu'ils ne sont pas tres profond donc ca passe bien sur le coté en hauteur.
Bon voila j'écoute ce que tu me propose.... |
lguedin Art-rache | d'un si tu veu des HP arriere prend la meme marque et si possible la meme gamme
Citation :
c'est ta 1ere instal ? budget , musique ecouté
|
:? |
armand | Oui je pense que ca sera plus homogène, mais j'auré en faite testé autre que du focal, mais je c pas si helix S6 ou macron ext6.0 est mieu que le focal, donc voila, je suis bloqué  |
lguedin Art-rache | Citation :
c'est ta 1ere instal ? budget , musique ecouté
|
:?
 |
armand | Désolé g oublié de répondre à ca. bon alors ce n'est pas ma première instal, g envi de passé à de la qualité pour pas dire grande qualité. ensuite comme musique ca va pas vous aidé car j'écoute de tout, rap US, techno, RnB, dance, rock, métal, classique, vraiment tout quoi. Ensuite niveau budget je c pas trop, je v dire 1000 ou 2000, pas en un coup biensur, mais ca peu dépassé, quand j'aime qqchose ca dépasse tout le temps, bon bref, pas 5000€ non plus, fo que je reste résonnable. |
lguedin Art-rache | tu avais quoi avant ?
le truc c'est que tu te lance dans une instal sérieuse avec un budget conséquent et tu n'as que quelques vagues idées des HP que tu veu mettre ...
donc bon je me demande si c'est raisonable de se lancer si vite avec du matos du feu de dieu :? sans avoir les connaissances qui vont autour ...
il ne suffit pas d'avoir les tunes... |
armand | je c merci, l'argent ne fait pas tout, mais c pour ca que je me conseille auprès de vous, vous avait l'air plutot competant. je part sur de matos de feu car g pas trop envi de m'amusé a charger tout les mois ou tout les an. alors avant j'avais un 9815 avec un 130K et deux eliptique JBL a l'arrière et un 27KX. les éliptique alimenté par un ampli united (no comment), et le 27KX avec un alpine V12, ensuite 9855 avec tjs le 130K alimenté par le poste et un 38KX SPL sur un JBL power serie PX600.2 ponté (qui est à vendre) et rien à l'arrière. Maintenant je veu faire qqchose de sèrieu vu que g mon nouveau véhicule que je compte gardé un moment. |
lguedin Art-rache | okay
ensuite donc
2voie sou 3 voies a l'avant ? tu veu vraiment des hp a l'arriere ?
pour quel intéret veu tu faire de l'actif a l'avant ? |
babas-2k2 | Pour moi ca serait un KE 2 voies a l'avant en actif comme tu as le filtre. Et le 9855 te permet de le faire aussi, ca allegera ton install.
Pour ce qui est du matos, je mettrai des 6W2 en porte bien insonorisee et comme tweeters de trucs assez doux genre inifinity, DLS ou MACROM. En soie de preference. Mais bon des tweets Focal c'est nikel aussi, il suffira de les calmer a coup d'equaliseur !!!!
Pour l'ampli du VRX of course J'avais les 6W2 dans ma golf 4 sur un vrx 4300. Elles avaient un impact 8O Si j'avais le budget, je referai bien une petite install bien sympa comme ca... |
golgot | maintenant qu'on sait ce que t'as comme caisse et les données du problème,je me suis penché rapidos dessus et j'ai passé 30 secondes dans les ventes environ.
on sait donc qu'il faut du matos compact et que vu que tu écoute aussi des musiques qui peuvent mal encaisser du tweet agressif,faire gaffe à ce niveau.
donc j'ai vu un genesis stereo 100(la moitié du four chanel,20 cm de coté),qui est vraiment un ampli de haute qualité pour un KE.pourrait éventuellement se loger sous un tableau de bord si suffisament aéré.
j'ai vu plusieurs kits DLS r6a 2 voies qui seraient une bonne association avec le précédent ampli.
j'ai vu une foule de subs qui valent la peine,mais en l'occurence la meilleure solution est un caisson auto-amplifié suffisament pêchu et compact.
en cas de choix de sub seul,j'ai vu un ampli PPI 2x75w qui serait l'ideal.
choix perso: un JL audio 10w3v2 en caisson clos phonocar de 14l (celui pour 20cm),ou alors un kicker S8l7 dans ce même caisson. |
narbi | Citation :
Pour moi ca serait un KE 2 voies a l'avant en actif comme tu as le filtre. Et le 9855 te permet de le faire aussi, ca allegera ton install.
Pour ce qui est du matos, je mettrai des 6W2 en porte bien insonorisee et comme tweeters de trucs assez doux genre inifinity, DLS ou MACROM. En soie de preference. Mais bon des tweets Focal c'est nikel aussi, il suffira de les calmer a coup d'equaliseur !!!!
Pour l'ampli du VRX of course J'avais les 6W2 dans ma golf 4 sur un vrx 4300. Elles avaient un impact 8O Si j'avais le budget, je referai bien une petite install bien sympa comme ca...
|
Idée reçue çà
Elle est finie l'époque de la douceur en tweets soie chez infinity, maintenant c'est du pur métal et c'est plus si doux que çà ... mais çà reste très honorable malgré tout, on va dire un bon juste milieu. |
armand | Alors pour l'avant ca sera du 2 voies en actif car en fait le rendu sera meilleur et le réglage plus fin, pour l'arrière je veu des HP car ca sera pour les passagé arrières, car entendre juste les boom boom d'un sub c pas top. ensuite pour le KE gt parti sur un utopia (ou 165K2P je c pas ce qui est le mieu), bref g vu quil existé des HP bien sympathique comme nous le propose notre ami hardcore430 le hélix S6, ou qq'un d'autre qui propose un macrom EXT6.0 qui à l'air lui aussi pas mal du tout, donc à l'avant j'auré aimé de l'utopia et à l'arrière soit l'hélix soit le macrom alimenté par le poste mais poste pas assé puissant pour les KE, donc je pensé à la limite vu que c un 4*50w ben le faire passé le KE arrière en actif sur le poste.
Donc ensuite manqueré plus que l'ampli pour le KE devant, la je pensé a du vrx vu que c plus doux pour adoucir les tn51, ou sinon le xtant avé l'air pas mal, ou le D7. je risque aussi d'associé un égaliseur phoenix gold EQ215lx 2*15bandes pour réglé un peu la courbe s'il y avé besoin surtout au niveau des médium ou aigue s'ils venaient à etre un peu haut.
Pour le SUB un 33KX seré pas mal a mon avis à moin que vous pensé qu'il y a mieu il seré placé en roue de secours pour volume de caisson (yen a un en vente sur le forum) pour l'ampli par contre je c pas trop quoi prendre pour tenir bien comme il faut la membrane, et de dynamique, genre un PPI ou un XTANT peut etre ou encore un petit vrx.
Bref je vous écoute sur ce que je vient de dire.
Je suis de nimes (vers montpellier) dans le gard, y auré t'il des personnes qui voudré bien me faire écouté une bonne instal? merci |
lguedin Art-rache | oui mais la on peut jouer en actif sur l'avant d'apres le bonhomme donc j'aurais plus visé un kit hybryde avec des tweet home ! c'est telment bon  |
golgot | les vieux se souviennent-ils du syndrome"unbreakabledancer" d'il y a un an?
ceux -ci comprendront alors pourquoi j'ai édité ce message inutile... |
lguedin Art-rache | Citation :
le truc c'est que tu te lance dans une instal sérieuse avec un budget conséquent et tu n'as que quelques vagues idées des HP que tu veu mettre ...
donc bon je me demande si c'est raisonable de se lancer si vite avec du matos du feu de dieu :? sans avoir les connaissances qui vont autour ...
il ne suffit pas d'avoir les tunes...
|
 |
armand | Lol, bon ok y paré que alpine c un peu acide, focal aussi mais bon ct surtout pour les tn45 et 47, la c les 51 de utopia, je pense que meme ci c un poilou agression ou peu les calmé a coup d'équa. non. sinon au pire pk pas pour des tweet de home cinéma, mais bon il sont assé gros. ou je prne le hélix S6, et le macrom, je fais passé le plus doux devant et l'autre derrière. Sinon qu'est ce que vous proposé en sub d'homme qui envoi bien quand on lui demande, le 33KX qu'est ce que vous en pensé, j'aimeré du clos.
Sinon pour l'avant je pensé mettre en montant de pare brise un tweet et un médium, et en portière un 16.5cm pour les basses que j'orienteré vers du sec, le sub se chargera du reste.
Sinon l'arrière sur le poste ca peu passé? en passif g peur de pas avoir assé de puissance, ce qui est sur meme, mais en actif, vu que chaque HP et sur une sorti ca pourré mieu passé.
Sinon niveau tweeter en soie, yen a pas des masses, c plutot rare a moin que je ne sache pas chercher. |
armand | Ok merci, seulement faudrai t-il que je trouve des personnes qui seré suceptible de me faire écouté leur instal, car je peu pas trop me déplacé en dehors du gard... |
siluro | Un petit bémol sur le kit Macrom ext6.0.
C'est une membrane magnésium, ce qu'il lui donne une légereté et de la réponses certes, mais je l'ai trouvé un peu froid. Magnésium (je ne suis pas expert dans la chimie de tous ca mais c'est surement de la famille des fers et le reste) donc sur une ecoute metal, rock, je l'ai trouvé un poil agressif..
Le medium est tres beau, mais faut le calmer dans le haut de son spectre.
J'ai parlé du ces hps vu qu'on avait abordé le sujet plus haut sur les tweets pout on ecoute.
voilou! |
nã©oprene Invité | Citation :
Un petit bémol sur le kit Macrom ext6.0... je l'ai trouvé un peu froid
|
exact
c'est pas un woofeur qui bave (style DLS, Dynaudio ou Morel)
Suffit donc de l'associer à un ampli à tendence douce (Xtant ?) ou carément baveuse (Soundstream) & il y a facilement moyen de se faire plaisir |
armand | ok merci du conseil, en fait c comme le focal vu que c un peu agressif vaut mieu l'associé au de l'audison qui est plus chaud qu'a du PPI par exemple d'après les conseil que g entendu à droite et gauche.... |
nã©oprene Invité | ça dépend
c'est pas aussi facile que ça
les woof foc' sont relativement faciles à marier (gammes V & K)(le A n'existe pas & le W, ben faut se battre avec)
de mon point de vue, effectivement, au vu de leurs tweeters, si on désire rester en passif, il vaut mieux sacrifier une partie des qualités du woof pour ne pas se prendre certains défauts du tw in da tronche
à ce titre, le choix des LR604XR & autres LRX est des plus judicieux pour ceux qui roulent en alpine/pioneer
avec du clarion ou du becker c'est déjà carément moins valable |
nã©oprene Invité | Citation :
focal vu que c un peu agressif
|
tu veux jouer :?:
rentre :
- une paire de woofers Focal gamme polyglass
- une paire de tweeters home à 50€ la paire (je pense aux Vifa DX25 mais j'ai 15 autres références en tête)
- biamplifie le tout sur un 4 canaux à 200€ d'occasion (ppi, soundstream rubicon ou VGA, helix & tant d'autres références....)
ensuite appelle ta mère, pleure, & ça fera du mal à ton petit coeur tout ce que le Foc' te rendra en beauté de grave médium |
armand | tu me parle du lrx, il seré pas mieu de prendre du vrx??? donc focal niveau tweeter ben c pas top, mais coté grave médium c top, en gros c ca. pour ce qui est de perdre en qualité du woof c pas ca car je seré en actif et pas en passif
Niveau ajustement vait mieu mettre les tweet sur le montant du pare brise, et les woof en portière incluné vers le haut pour les médium ou en montant aussi? |
nã©oprene Invité | économises tes sous, même si ça va te frustrer la biloute
regarde la cote du matériel d'occasion: si tu es patient & soigneux, tu peux relativement facilement faire rentrer un ampli correct pour 200/250€ & le lourder aprés avoir jouer avec qq trimestres sans trop de décote
c'est à la limite de l'essai gratuit ça
le VRX est effectivement mieux que le LRX, le problème est que pour s'en rendre compte, euh, faut etre passé par la case LRX 8) |
armand | Ok ok, tkt pas je me frustre pas
C que g pas trop envi c de faire une instal bien intégré dans ma caisse et ensuite dici qques mois tout enlevé et tout refaire car les dimension sont différente, mais bon faut voir c sur... |
narbi | Procède par étapes successives alors, donne toi une idée de l'install fniale que tu souhaites avoir, prend les dimensions du matos, donne toi une idée de l'install intermédiaire, prend les aussi ... fais un mix, secoue bien fort, réfléchis 3 jours et tape toi 10x la tête contre le mur ... au final t'as des dimensions passe partout pour les 2 installs envisagées, tu fais en conséquence, et voilà  |
armand | Lol, ca fait pas trois jours que je me tape la tete contre les mur et que je réfléchi on va dire qua ca fais une bonne semaine facile... mais bon c sur je continue  |
armand | Ok ok, bon sinon qu'est ce qu'il vaut mieu entre utopia, K2P, ou macrom EXT6.0??? sinon kit éclaté 2 voies ou 3 voies? tweeter intégré en montant de pare brise et woofer/médium en portière ou en montant de pare brise avec le tweet??? ( g vu un gars sur le forum avec un tweeter et un médium intégré sur le montant de son pare brise d'une audi A3). |
lguedin Art-rache | fait des recherches sur le forum et fait un petit résumé de ce que tu trouvera  |
armand | G fais plusieurs fois le forum mais bon c pas évident de savoir, ca dépend aussi des gout des personnes, donc je c pas trop..... |
lguedin Art-rache | donc tu as deja fait des recherches !
fait un petit resumé sur chaque KE avec les points positifs et negatifs et tu vera que sa va beaucoup t'aider ! et met les en ligne biensur  |
|
|