Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

:idea: Ampli classe D (alpine PDX2.150) sur un kit éclaté ??

n°130028
rambo_om
Posté le 10-03-2007 à 22:11:48  profilanswer

Salut, je voudrais savoir vraiment ce que peut donner l'ampli de chez alpine (PDX 2.150), sachant que c'est un classe D, pour alimenter un kit éclaté.

D'aprés les preiers test (notamment sur caraudiovidéo), apparemment ca rendrait pas trop mal, sachant que les amplis classe D sont généralement concus pour alimenter des sub...

Cet apli a de nombreux avantages, il est tout petit, il consomme moins que les autres, ne chauffe pas ou trés peu.

Si ya des possesseurs d'amplis alpine classe D branché sur un kit éclaté, ou du moins autre chose qu'un sub, donnez nous vos impressions.

mood
Posté le 10-03-2007 à 22:11:48  profilanswer

n°130076
MEGANE CAB
Posté le 12-03-2007 à 18:11:56  profilanswer

Pour ma part, je ne sais pas mais on m'a toujours dit qu'un classe D est parfait pour generé des graves, mais est tres loin d'etre de bonne qualité dans les aigus  
Mais je n'ai jamais essayé ou entendu

n°130078
mattzix
Posté le 12-03-2007 à 18:45:01  profilanswer

jamais entendu, mais j'ai entendu dire que niveau réponse en fréquence c'est pas top, on aurrait préféré une scène un peu plus "ouverte"

:arrow: regarde il doit y avoir un test sur CAV ;)

n°130251
bonaldinho​93
Posté le 17-03-2007 à 22:21:09  profilanswer

salut je possede un pdx 2.150, je l'ai brancher sur un ke ground zero c'est pas mal du tout. par contre ce ke est plutot orienté med grave. le son est assez clair et efficace.il est vif à point! ceci di mon ke fait 175 wrms et cela est un peu juste donc je vais bientot l'essayer sur une ampli plus puissant.

n°130252
toupette 8​4
Posté le 18-03-2007 à 01:33:57  profilanswer

la seule chose qui est differente des amplie classe a/b donc les ampli  classic c'est alimentation les amplie classe d on une alimentation numerique se qui fait quille conssome beaucoup moins de courant mais cela ne change rien au son ou autre regarder les amplie pionner prs tres haut gamme il sont une alimentation de classe d et il sont tres hifi

n°130256
atbtuning
Posté le 18-03-2007 à 09:35:51  profilanswer

pour moi on ne peut pas mettre un class d sur un kit eclaté car tu n'a pas de reglage pour tes haute frequence!

n°130257
franck306
Posté le 18-03-2007 à 10:09:11  profilanswer

salut moi j'ai un pdx 2*150 sur mon KE et j'en suis super content il faut avoir une bonne source  avec cette ampli il faut au minimum le pionner 88 rs mais il est chère

n°130281
rambo_om
Posté le 18-03-2007 à 20:54:41  profilanswer

OK, merci les gars de donner votre avis, ca m'aide vachement.

Parce qu'en fait je veux caser l'ampli sous le plancher de mon coffre, comme ca aucune perte de place  et rien ne se voit, et c'est vrai que cet alpine est tout petit.  

En plus, on peut le trouver dans les 300 roros en Espagne.

J'hésitais entre lui et d'autres marques comme Rockford fostgate, ou encore phase linear qui font de trés bons amplis, mais qui sont quand meme plus gros.

En général cc'est du 40x25cm, et la il fadrait aménager un peu le plancher du coffre pour que ca rentre !!

n°130283
mika
Sonido Sound
Posté le 18-03-2007 à 21:38:14  profilanswer

Citation :

pour moi on ne peut pas mettre un class d sur un kit eclaté car tu n'a pas de reglage pour tes haute frequence!

Citation :

SPECIFICATIONS
RMS Continuous Power (at 14.4V, 20 - 20 kHz)
• Per channel into 4 ohms (≤1%THD+N) ............................................................................... 150W x 2
• Per channel into 2 ohms (≤1%THD+N) ............................................................................... 150W x 2
• Bridged into 4 ohms (≤1%THD+N)...................................................................................... 300W x 1
MAX. Power ............................................................................................................................ 220W x 2
S/N Ratio (IHF A Weighted, Reference: rated power into 4 ohms) .......................................... 100dBA
Input Impedance ................................................................................................................... 10k ohms
Frequency Response (+0, -1dB) ......................................................................................... 20 - 20 kHz
Crossover Frequency (Variable, L.P.F. /H.P.F. /OFF Selectable)
• 1/2 ch ........................................................................... 30 - 400 Hz (-12 dB / oct)
Input Sensitivity (V / at 10k ohms) ....................................................................................... 0.2V - 4.0V
Dimensions • Width ........................................................................................ 257mm (10-1/8”)
• Height ......................................................................................... 62mm (2-7/16”)
• Depth ........................................................................................ 192mm (7-9/16”)
Weight ....................................................................................................................................... 2.74kg

pourtant au vue des caract...

la notice en PDF

http://www.restricted.alpine-elect [...] _ML%20.pdf

n°130288
snowbass97​1
Posté le 19-03-2007 à 10:45:45  profilanswer

Salut  
va voir sur http://www.chila-audio.com/ car mon pote l'a commande chez eux le samedi et l'a recu le mercredi.
Il devait le commander comme toi en espagne mais sur un site il faisiat pas la livraison en france et les aures ca lui faisait presque aussi cher avec les frais de ports que chez chila-audio ss compter que si il fallait qu'il le renvoi en espagne pour la garantie ....
Apres l'a vu sur un site allemand mais pareil .
Donc je pense que tu peux allez voir sur leur site.
@+
http://www.chila-audio.com/

n°130289
rambo_om
Posté le 19-03-2007 à 10:59:11  profilanswer

snowbass971>> j'ai un ami qui vit a Barcelone, et je vais le voir le mois prochain. Donc suffit que je fasse livrer chez lui  :D  

Mais c'est clair que ce site fait des promos interressantes.

J'ai encore un petit doute sur l'ampli que je vais prendre, donc le temps de me décider... et hop, je commanderai.

Aller à :
Ajouter une réponse