zazatte et 28 utilisateurs inconnus Romain C | je suis dégouté.
Je viens tout juste d'avoir ce kit éclaté que j'attendai tant!
tout juste sorti de sa boite,je teste un woof, niquel, je teste lautre il fait un espece de bruit de bobine grillée!!! 8O jai pour linstant testé seulement à faible volume car tout le monde dors chez moi quand je compresse la membrane on entend un peu le bruit des spires :? le HP est-il mort avant d'avoir vécu? ou cela va sarranger apres rodage...
HELP ME PLEASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSE  |
Romain C | j'hallucine, a peine je touche la membrane sois ça sarrange un peu sois ça empire trop!
quand ça sarrange on entends les grésillement que du coté aimant...  |
Romain C |
il est en train de tourner depuis, mais a tres tres faible volume et ça a lair daller, demain je le pousse pour voir sil est cramé ou non.
je pense que léquipement mobile est mal centré |
Romain C | un petit bass test mp3 du pc,
plus rien a perdre :? |
golgot | j'ai eu le même genre de pb sur un autre type de kit assez costaud.dès que je mettait un peu de power,un bruit désagréable se faisait entendre seulement sur un woofer.puis le temps passant,le truc c'est rodé et le bruit a disparu.accessoirement ça pousse beaucoup plus maintenant...il faut pas s'enflammer,à part si le woof crépite à 1/4 du volume sur 50w rms... |
Romain C | Citation :
j'ai eu le même genre de pb sur un autre type de kit assez costaud.dès que je mettait un peu de power,un bruit désagréable se faisait entendre seulement sur un woofer.puis le temps passant,le truc c'est rodé et le bruit a disparu.accessoirement ça pousse beaucoup plus maintenant...il faut pas s'enflammer,à part si le woof crépite à 1/4 du volume sur 50w rms...
|
pb résolu jai poussé le son a fond pendant une seconde et ça marche niquel depuis.
là ils sont maintenant en plein rodage 8) |
vsepiroth | la bobine se serait recentrée toute seule :?: |
Romain C | Citation :
la bobine se serait recentrée toute seule :?:
|
jexplique le truc (on entendai les spires racler un peu, mais le son semblai correct et lequipement mobile ne forcai pas)
Je monte le HP non filtré, direct sur ma minichaine HIFI AIWA de m*rde,
je pousse à fond dun coup, un CLAC! se fait entendre (la chaine se meten protection et seteint)
puis le HP marche niquel, un grand coup de XMAX et cest parti rien ne vaut la méthode sudiste  |
Romain C | surement un truc qui à du rentrer derriere laimant je pense.
car on entendait qques distorsions quand meme  |
HaRdCoRe430 | bourrin style ...
je donne quand même pas cher de la vie de ce woof ...
t'aurais du l'emmener dans un mag pour voir quand même  |
vsepiroth | Citation :
bourrin style ...
je donne quand même pas cher de la vie de ce woof ... t'aurais du l'emmener dans un mag pour voir quand même
|
+1 |
Romain C | Citation :
bourrin style ...
je donne quand même pas cher de la vie de ce woof ...
t'aurais du l'emmener dans un mag pour voir quand même 
|
pour linstant 5h de rodage et tt est parfait
le woof seul posé seul sur mon bureau donne déja mieux que mon ancien 165v2 en portiere  |
Bass__Ton | Citation :
le woof seul posé seul sur mon bureau donne déja mieux que mon ancien 165v2 en portiere
|
oh toi tu doit avoir mes anciennes portes non!  |
Romain C | Citation :
le woof seul posé seul sur mon bureau donne déja mieux que mon ancien 165v2 en portiere
|
oh toi tu doit avoir mes anciennes portes non!
désormais non insono finie, R6a en force... ça va changer je pense http://romainsylvain.skyblog.com
il n'est pas à jour mais on voit le début 8) |
acousticodoc |
pitetre aussi que le fait que DLS ai changé le diametre de la bobine mobile des R6A y est pour qqchose...  |
Bass__Ton | c vrai que ce woof R6a ridiculise pas mal de truc plus cher question grave et medium, a 110€ la paire c'est une affaire (rime!) |
Romain C |
aucun pb pour cette fréquence là car je pense quil sera coupé plus haut. (Tarantula ds le coffre)
je ne cherche pas a ce quil sorte des basses mais un bon médium et un aigu assez fin (car j'écoute pas mal de métal)
apres lEQ fera le reste  |
Romain C | tjrs en rodage je doit etre à 10H.
Jai commencé à en monter un ds la portiere eh bien.. .cest la m*rde...
il est vraimment profond, jai tu rajouter 10mm de calle sur les 38 et qques théoriques (car cale inclinée)... :? |
Romain C | woofer monté ds ma portiere insonorisée.
Je peux faire un comparo rapide car jai une porte finie en DLS et lautre stock en 165v)
WOOF R6a+ tweet T25+ portiere insonorisée
VS
165v + TN45+ portiere stock
Le tout alimenté par la source (juste pour les essais sinon cest un rubicon)
je commence par les aigus, le DLS n'a rien a voir, l'aigu est bcp plus précis, plus fin, et comment dire... doux et clair! contrairement au focal qui sort un son de friture qui fait mal aux oreilles.
Le médium est beaucoup plus "relevé" on lentends bien, les voix des chanteurs ressortent bien, contrairement au focal ou le chanteur est derriere un mur.
Le bas medium un peu plus en retrait (surement pcq cest amplifié par la source et non équalizé) pour le focal il est absent!
Puis pour plus bas, le focal dors depuis un moment et le DLS est coupé à 80Hz..
Suite du test apres montage du SOundstream rubicon Pour linstant cest le jour et la nuit... amplifié et equalizéça devrai etre encore meilleur |
pompom6380 | tiens j'ai la meme chose que toi sur une paire de macrom :? je ne pensai pas que c'etais aussi frequent cette histoire car c'est bien la premiere fois ke j'en entend parler!!!!!
moi je sais pas trop koi faire, j'ai passé un bass test 50hz bien fort avec le loudness a donf et bin... je croi que les hp n'ont pas trop aimé ca n'a pas résolu le probleme, eput etre avecx le rodage cela va s'ameliorer car depuis une semaine j'ai l'impression de l'entendre de moins en moins |
golgot | Citation :
moi je sais pas trop koi faire, j'ai passé un bass test 50hz bien fort avec le loudness a donf et bin... je croi que les hp n'ont pas trop aimé
|
ou comment flinguer un KE direct...  |
HaRdCoRe430 |
aucun pb pour cette fréquence là car je pense quil sera coupé plus haut. (Tarantula ds le coffre)
je ne cherche pas a ce quil sorte des basses mais un bon médium et un aigu assez fin (car j'écoute pas mal de métal)
apres lEQ fera le reste
Pareil pour moi, je coupe assez haut  |
HaRdCoRe430 | Citation :
moi je sais pas trop koi faire, j'ai passé un bass test 50hz bien fort avec le loudness a donf et bin... je croi que les hp n'ont pas trop aimé
|
ou comment flinguer un KE direct...
+1 ... C'était une très mauvaise idée ... |
simsoon007 |
Ben là je peux te dire que tu te trompe.Le woofer du r6a descends très bas. |
HaRdCoRe430 |
Ben là je peux te dire que tu te trompe.Le woofer du r6a descends très bas.
Ca dépend de ce que tu appels très bas ...
Perso j'adore ce KE mais j'ai pas le sentiment qu'il descende si bas que ça ... J'en ai déjà écouté à toute les sauces alors bon, j'peux te dire qu'il y a pas mal de truc qui descende bien mieu ... Mais, évidmement, rapport qualité prix, c'est presque imbatable à mon sens ... Donc oui, si on reste dans cette tranche de prix, clair que ça descend bien mais sinon, faut pas aduler ce KE non plus, il y a mieu pour pas spécialement beaucoup plus honéreux ... Faut aimer c'est tout  |
|
|