zazatte et 28 utilisateurs inconnus sebas | Bon, finalement, j'ai acheté le 9852RB.
Il est monté et la différence entre le poste d'origine BMW et l'alpine se fait bien sentir ...
Reste plus qu'a entrer dans les détails des réglages !
Par contre, je souhaite, dans un avenir proche remplacer le kit éclaté d'origine à l'avant .
Auriez vous des conseils pour la marque ?
J'ai cru comprendre que Focal était très bien, mais je ne connais pas du tout les modèles .......
Pour info, la BMW est un modèle E46 de 2003.
Merci d'avance pour vos conseils !!!!
Sebas.
 |
nini | tou depend de ton budget et de se ke tu recherche !!! |
michael2 | sur les E46 c'est du slim en 13.
vu ce que j'ai lu sur 6 en ligne... spa avec ça que tu fera un peu plus de descente.
soit tu passe au stade au dessus, soit tu revise ton CDC ! |
sebas | si je comprends bien, il va falloir que je démonte pour savoir si c'est vraiment du 13 ou du 16,5 ...... :? Michael2, c'est toi qui m'a répondu sur 6 en ligne ?
Concernant le budget, je ne voudrait pas dépasser 200 euros , mais bon ça reste à voir ...... |
olivier lefranc | salut, comme d'habitude certains affirment des choses....
sur une bmw e46 nous installons quelque soit le model du 16.5 cm
(démontage panneaux et ouverture de la tole a l'arriere du hp+plain champ.)
le meilleur rapport qualité prix est a a mon avis le focal 165v1 (149 euros) ou bien sur les models de la serie focal k mais on dépasse les 300 euros.
ds tous les cas le grave est grandemant amélioré et la musicalité bien"focal"
j'espere avoir repondu a ta demande,pour plus d'infos:0169050808
olivier lefranc/audiotel |
sebas | Je prends note de tes conseils Olivier Quand tu dis que tu "ouvres la tôle" à l'arrière du HP, que veux tu dire exactement ? |
coolguy | il veut dire qu'il va découper un peu de tôle pour faire passer du 16
par contre, çà devient lourd ce "focal" à tout va, franchement il y a plein d'autres marques dans les mêmes prix qui se valent
veux tu du neuf ou de l'occasion car d'occasion tu peux parfois trouver de très bonnes choses.
et surtout que veux tu? du bourrin, du musical??
aussi, le plain chant c'est pas économique et faut aller bien plus loin que le çà.
quelques marques: dls, infinity, macrom hertz, davis, ats perless etc... qui sont autant d'alternatives possibles à F...L  |
sebas | J'imagine très bien que d'autres marques se valent ....
Pour mon choix, je recherche plutôt un son agréable à l'oreille avec juste ce qu'il faut en basse profonde, donc pas de "bourrin" ...
Mon style d'écoute va du rock soft au RNb en passant par un peu de classique ...
Pour ce qui est de l'occas, je ne sais pas ce que ça vaut et surtout je ne connais pas l'utilisation qu'il y a eu auparavant :? Donc, je pense rester dans du neuf, mais bon on ne sait jamais ....
Ha oui, une petite question : qu'est ce que le plain chant :?: |
sebas | Interessant la gamme DSL ....
MAis je ne pense pas que je metterai du 16 .....
En 13, le R5A me tenterai bien.
Par contre, pour le tweeter, apparament, il ne se monte pas dans la place d'origine, non ?
ça m'embeterait de devoir le mettre ailleurs que l'emplacement d'origine .... :? |
coolguy | Citation :
Interessant la gamme DSL ....
MAis je ne pense pas que je metterai du 16 .....
En 13, le R5A me tenterai bien.
Par contre, pour le tweeter, apparament, il ne se monte pas dans la place d'origine, non ?
ça m'embeterait de devoir le mettre ailleurs que l'emplacement d'origine .... :?
|
le plaint chaint c'est 45 euros le paquet de 8 huit plaques, pas rentable
le R5A, c'est pas mal, c'est vrai, le tweet monte pas assez haut, certains aiment et d'autres non.....
le tn 47, çà se supporte (avec atténuation par tous les moyens)
macrom et infinity ont des sons très clairs par rapport à Focal V1 et DLS R5A, c'est plus aéré et "détaillé" plus hifi
V et R5A = bonnes basses, bonne descente, mais bofs pour le reste
de toute façon mais un bon ke sur une porte pas travaillée, çà ne fera pas un son super....  |
ocean115 | decidement on se retrouve sur la toile lol
moi avec mon kit eclaté 165 v slim, je suis super satisfait avec la source alpine 9835r, focal + alpine le must c'est un ampli pour soulager le poste et améliorer encore la musicalité moi j'ai opté pour un rockford punch 4.100
Dailleurs je recherche un autre kit eclaté pour la 330 d un pote qui veut pareil |
olivier lefranc | je ne comprend pas cette reaction purement "franchouiarde" de préférer sistematiquement le materiel d'origine"exautique". ça l'fait mieu de dire "j'ai du DLS"? que cela te plaise ou nom mr cool... notre marque nationnale FOCAL est bizarement infiniment plus considéré a l'étranger que chez nous. N'oubliez pas que la pluspart des marques de caraudio n'ont pas a leur actif des enceintes de 2 metres de haut et de 200 kg considérés par toute la presse internationnale comme l'une des 5 meilleurs enceintes au monde...la grande utopia be....
au japon ,il existe des concours dedies qu'a une seule marque...devine laquelle.
au USA , les hp focal valent 1.5 fois plus cheres que chez nous et tu ne t'imagine cetainement pas le nombre de kits utopia vendus.
Chez nous,nous avons la chance d'avoir une des meilleurs marques d'enceintes au monde aussi bien en caraudio qu'en home et qui fait vivre 250 personnes chez nos amis" les verts",mais cela ne compte peut etre pas...
tu crois qu'un italien critiquerais ferrari...plutot devenir muet!
cela me rappel une finale iasca europe en belgique ou les "tifosis" en bande criaient "forza italia" ,les anglais avec leur canettes a la main essayant de crier plus fort que les italiens et les francais....eparpillés ds la salle....se faisant la geule parseque l'un des juges francais avait 'cassé" l'un de ses compatriotes (j'en connais un qui va se reconnaitre )
belle mentalitée...
pour conclure, a qualité et prix comparable,il serait sage de préféré les produits francais car si FOCAL n'existai plus nous seriont tous désapointés... |
boomako Spirit Beetle | Bonsoir
Tout pareil qu'Olivier Lefranc, mais il y longtemps que j'ai laché l'affaire, a faire comprendre certaines choses sur les marques.
Perso, j'ai du Focal Be, mais j'aurai bien acheté du Gorlich (désolé pour l'orthographe), ce que j'ai écouté l'année dernière avec Punky au PTS.
Pour la version Be, j'en suis pas déçu, sauf que le 3v passif sera ma prochaine acquisition, le tout amplifié par un ampli Focal Dual Monitor.
Nota: La gamme home grande Utopia que voici, me fait toujours autant rever
Boomako. |
boomako Spirit Beetle |
Bonjour
Je t'aime moi aussi mon roudoudou!!!
 |
Luis (ECS) Le collectionneur | La gueguerre Focal contre le reste du monde est repartie ca y est :?: |
grosminet | Citation :
La gueguerre Focal contre le reste du monde est repartie ca y est :?:
|
c'est plutôt que certains n'acceptent pas les critiques,et les boutades! |
boomako Spirit Beetle | Citation :
La gueguerre Focal contre le reste du monde est repartie ca y est :?:
|
c'est plutôt que certains n'acceptent pas les critiques,et les boutades!
Bonjour
Moi aussi je t'aime mon matou adoré!!!
 |
|
|