28 utilisateurs inconnus SHIRAZ91 | Bonsoir,
J'ai environ un budget de 900€ pour un kit éclater 16.5cm pour une opel astra G et un ampli 4 cannaux de préférence car le moi prochain je pense acheter un caisson donc je voudrais savoir vous me conseillez quoi pour un kit éclater et un ampli pour 900e de budget merci
Je viens de voir l'article Sélection : 10 amplificateurs 4 canaux, et je pense me tourner vers soit Alpine PDX-4.100 4X100 watts ou l'Oxygen Audio Pro F550, lequel me conseillerez-vous? Si vous avez d'autre idée sur les ampli 4 Cannaux |
SHIRAZ91 | - musiques écoutées
- à quel volume :
-- [X] réaliste
-- [X] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] aucune
-- [X] normal
-- [-] bricoleur averti
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [X] non
-- [-] oui, laquelle :
Configuration actuelle :
- véhicule :
- installation :
-- [-] aucune
-- [X] de débutant
-- [X] de passionné
-- [-] show car
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø10cm
-- [-] Ø13cm
-- [X] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] oui
-- [X] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
-- [X] oui, à quel endroit : A côté des restroviseurs
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Alpine IDA-X001
- amplificateur : Je ne sais pas encore
- haut-parleurs : Je ne sais pas encore mais peut être infinity ou focal d'autres sont bienvenue
- autre :
Configuration envisagée :
- budget : 800/900€
- volonté de tailler dans le véhicule ? (ca veux dire quoi?)
-- [-] oui
-- [-] sûrement pas
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1
-- [X] 2
-- [-] 4
- matériel :
- implantation : |
bouss | Citation :
- musiques écoutées
|
lezs télétubbies? pigloo le pingouin?
Citation :
- volonté de tailler dans le véhicule ? (ca veux dire quoi?)
-- [-] oui
-- [-] sûrement pas
|
ça veut dire modifier de manière plus ou moins définitive les panneaux de porte, le tableau de bord...
ça peut etre caché (insono poussée, choucroutage/lestage des panneaux) ou visible (modif des emplacements HP, cales importantes...) |
michael2 | ton style de musique est important pour le conseil des choix de HP...
de par mon expérience perso, commence par acheter de l'occasion.... ça eviter de lacher 900€ et dans 6 mois de voir quelles pures balles tu aurais pu trouver d'occase pour le meme budget , et au final de lacher le double... |
SHIRAZ91 | J'écoute de tout mais bon surtout du rap US et de la House, donc voila pour mon opel astra G c'est sur j'aurais besoin de mettre des entretoise, l'occasion me trente pas trop même pas du tout donc quelqu'un a une idée? |
michael2 | y'a occase et occase il te faut du matos energique avant tout ! les truc trop typé hifi t'iront pas trop, tu risque soit de t'ennuyer soit de les casser en poussant trop ! |
SHIRAZ91 | Ben ouai c'est pour sa que je suis venu sur le forum que vous me proposiez des bons trucs pour 800/900€  |
SHIRAZ91 | micheal2 ma conseiller celle la, Davis Acoustics 165CK XL qu'en pensez vous? je l'ai ai trouver a 200€ sont elle bien? |
miaouw67 | Citation :
micheal2 ma conseiller celle la, Davis Acoustics 165CK XL qu'en pensez vous? je l'ai ai trouver a 200€ sont elle bien?
|
si c'est 200 euros en neuf, c'est pas cher du tout |
SHIRAZ91 | oups non pas du neuf en occasion :? |
SHIRAZ91 | Ou plutot vous me conseillerez les focal 165K2P? |
shark | CK XL ou K2P c'est du kevlar donc à l'aise sur de la house  |
SHIRAZ91 | Lequel des 2 est le mieux?
On me propose un ampli Diamond Audio d7054 pour 650e est-il bien il est un peux vieux, ya t'il mieux pour le même prix? merci |
grogaz | Pour ma part, entre un kit Davis CK XL et un K2P, je préfère de loin du DavisAcoustics, même d'occasion... Sur Blues/Jazz, c'est impressionnant comment ils sont dans leur élément! 8O |
SHIRAZ91 | et dans les autres styles de musique elle ce débrouille bien? avec une ampli Diamond Audio d7054 sa irait ensemble?
Merci |
grogaz | Citation :
et dans les autres styles de musique elle ce débrouille bien? avec une ampli Diamond Audio d7054 sa irait ensemble?
Merci
|
Pour ma part, j'écoute de tout, du classique au speed-core en passant par le vieux rock des années 60, le blues, le jazz, un peu de R'n'B, pas mal de rock, ou pop, de la variété, ... 8) Je ne connais pas la sonorité des amplis DA, je vais pas trop pouvoir t'orienter... :?
Je suis du 44, si tu n'es pas trop loin, y a peut-être moyen de se rencontrer pour te montrer ça... |
SHIRAZ91 | Toi tu a les davis? et tu en ai satisfait?
PS: je suis de paris ca va etre dur :s de ce voir |
grogaz | Je n'ai pas les Davis, mais ai failli en acheter après avoir écouté pendant pas mal de temps des kits 165VT et 165CK... J'ai eu une opportunité pour prendre les CerwinVega, alors je les ai pris. Sans celà, j'aurai probablement pris un Kit 165CK... |
SHIRAZ91 | Quelqu'un peux me conseiller sur l'ampli Diamond Audio d7054 si il est bien quelle sont ses default et ses qualités? |
sammo | fais des recherches...
mettre un ed7 dans des mains de novice est peut etre trop precoce ! pour ton kit, les focal k et davis cognent tres bien, je met une preference pour le davis car le tweeter ne te fais pas saigner du nez a 90dB. |
SHIRAZ91 | ben la je n'est plus ocasion d'acheter les davis que me conseillerez l'équivalent de ses enceintes? |
SHIRAZ91 | Up up up please  |
|
|