27 utilisateurs inconnus golfiste | j'aimerais avoir votre avis sur ce kit?
comment est'il niveau grave et musicalite!
merci |
AnthoRF | [mode HS on]sur MSN tu fesait le pro du DLS...je croyé que tu avez travaillé a equip'otto a montpel ??(le magasin qui n'a d'ailleur jamais existé...)
si a 200€ mon C36(neuf) est trop cher comment peu tu te payé un UP36?
[mode HS off]
(m'enfin c 'est pa le but du sujet ;-))
c du bon matos suffi de l'amplifié ;-) et d'avoir des portière de bucheron(ou goudronier si tu prefère :-D) |
HaRdCoRe430 | Ca sent la fumisterie ...  |
golfiste | ce qui me gener un c'ete la taille de l'aimant a neodyme et comme je n'ai jamais eut l'occase d'en ecouter, avoir votre avis sur ce kit!
merci toche, tu en avait monter un de up 36 toi? |
Les modérateurs | je n'ai pas monté de kit UP36 (j'en ai juste écoutés), mais j'ai un kit UP6 (le même en 2 voies), que j'ai monté dans ma rover il y a quelques temps, que j'ai remplacé il y a peu de temps, et que je suis en train d'intégrer dans la voiture de ma copine ... te dire si je suis content de ce kit.
qu'est-ce qui te gêne dans l'aimant néodyme du 16.5? qu'il soit tout petit? ne t'inquiète pas pour ça : il est tout aussi puissant qu'un autre.
C'est même un gros avantage, car c'est beaucoup plus facile à caser.
as-tu lu le message que je t'ai mis en lien dans mon précédent message? |
golfiste | oui j'ai eut le lien eut et je t'en remercie!
oui ce qui me gene c'est un peu l'aimant en neodime qui parait a premiere vue tout petit et pas puissant!
je pense l'essayer!
comment est'il en musicalite?
je recherche quand meme de bonnes basses et je pense insonoriser les portieres!
qu'en pense tu? |
Les modérateurs | Comme je t'ai dit, j'en ai été personellement très satisfait (de l'UP6), au point de le garder pendant plusieurs années et de le monter en ce moment dans ma 2eme voiture.
ne fais vraiment pas attention a la taille de l'aimant : il est largement assez puissant, je t'assure!
le tweeter est très doux et détaillé
le medium est chaleureux
le 16 peut taper très fort si il est correctement monté et amplifié
si tu peux, essaye d'en écouter un, mais bon ça court pas les rues... |
golfiste | je vais en ecouter un dans pas longtemps , je te dirais ce que j'en pense!
je pense que c'est un tres bon kit, de plus le medium est un dome donc pas beaucoup de debattement de la menbranne mais beaucoup de qualite avec le tweet!
ça a l'air un tres bon kit , tant pour l'ecoute que par le design, il est magnique!
le probleme c'est que j'ecoute souvent tres fort avec beaucoup de basses! |
Les modérateurs | Citation :
le probleme c'est que j'ecoute souvent tres fort avec beaucoup de basses!
|
où est le problème?
mate mon install... (lien ROV dans ma signature) |
golfiste | je sais pas , je voulais voir vu que toi tu as le meme en deux voies, et apparement on peut le bouriner |
Profil supprimé | Citation :
apparement on peut le bouriner
|
ben c'est conçu pour  |
golfiste | ok merci!
pensez par contre que pour le dome en 10 c'est mieux de le mettre sur le tableau de bord (emplacement prevu) ou de le mettre a cote du woofer, faire un vide poche avec un 16 et un 10! |
Profil supprimé | 8O un dome en bas  |
Les modérateurs | si tu peux, monte le sur le tableau de bord, ou au pire en haut des portes. |
Profil supprimé | je dirais au mieux en haut de porte au pire en tableau de bord  |
golfiste | ce que je veux dire c'est j'ai le choix soit sur le tableau (emplacement prevu) ou faire un autre trou a cote du woofer et mettre le a cote! |
Les modérateurs | bah commence par tester dans l'emplacement prévu... c'est facile et ça ne te coûte rien...
ensuite si ça te plait pas (ou n'importe quelle raison plus ou moins justifiée), tente l'intégration en porte.
8) |
golfiste | c'est marrant parce que le medium est un dome et non un medium normal , pk?
quel avantage? |
Les modérateurs | euh... parce que c'est comme ça.  |
golfiste | tu sais pas non plus pk!
c'est marrant, o, dirais plutot pour un son plus type hifi apres par rapport a un medium normal qui a plus de debattement |
golgot | l'intérêt de la chose est une influence non négligeable sur la directivité dans le haut de la plage dévolue au médium.j'avais des célestions ditton 551 étant petit.
les connaisseurs comprendront... |
Profil supprimé | :? la contre partie s'appelle passe haut 900Hz/6dB en revanche :? |
golfiste | ok donc d'apres ce que j'ai vu dessus le dome comparait a un medium normal deja a moins de debattement et il est filtrer differement.
pour les tweet, mieux vaut les mettre sur le tableau de bord a cote du dome, ou faire une integration avec le cash interieur du retro mais ça fait rien de mettre le tweet et le dome a une certaine distance |
Les modérateurs | pour le placement du tweeter, le mieux est de tester plusieurs emplacements et orientations... et de garder celle qui te plait le mieux à l'oreille
si le critère primordial est que l'install soit intégrée/planquée, alors une position en évidence sur le dessus de tableau de bord est à proscrire. |
Les modérateurs | et tiens-nous au courant!!! 8) |
golfiste | oui aucun soucy je vais d'abord l'essayer avant de l'acheter mais je vous tiens au courant!
je compte l'amplifier avec un ampli soundstream seir xstream en 4 x90rms!
je compte lui envoyer 2x 90rms et mettre 1 x360rms pour un sub!
est-ce assez pour ce kit? |
Les modérateurs | ça devrait suffir pour le roder fonce! |
Luis (ECS) Le collectionneur | D'aprés moi ça mériterait tout de même un ampli de gamme supérieure  |
golfiste | c'est quand meme mieux qu'un ampli jbl ou oxygene |
Les modérateurs | quelle gamme chez JBL? perso, (avec le retour d'expérience) je mettrais un bon vieux RF dessus, genre un 500a2. |
golfiste | je sais pas!
niveau musicalité et punch je pense soundstream pas mal, je me trompe? |
Les modérateurs | Citation :
je sais pas!
niveau musicalité et punch je pense soundstream pas mal, je me trompe?
|
ben c'est pareil dans quasiment toutes les marques : il y a plusieurs gammes, a des tarifs différents, qui sont plus ou moins performantes... |
golfiste | ok! que me conseillerais tu comme ampli pour amplifier ce 3 voies avec un sub de 400rms!
pour un budget de max 300euros |
Les modérateurs | pas beaucoup de choix pour trouver quelque chose de sérieux dans ces prix...
donc soit viser dans des petits amplis en neuf, soit s'orienter vers de l'occas (le meilleur choix selon moi)
en neuf : Alpine V12 MRV-F340 (359E) Audison SRX4 (320E)
Oxygen Audio, JBL GTO75.4...
par exemple... mais ça sera pas forcément la joie (ma préférence pour Alpine)
en occas... RF 400a4 ou mieux 800a4, Signat RAM2, Audison LRX4.300... |
golfiste | je pensais juste mettre un 3 voies devant devant(up 36) et bien insonoriser les portes avant, mettre un sub momo polk en 30 ou 38 en 400 rms et amplifier le tout avec un ampli soundstream 4x90rms, donc 2x 90rms pour l'avant et 1x360rms pour le sub!
qu'en pensez vous? |
Bass__Ton | ben ya soundstream et.....soundstream si c'est pour prendre leur gamme XTA c'est meme pas la peine, un picasso ou un vga là oui (enfin plus le vga) tu as des HP de grande qualité alors c'est dommage de prendre une amplification moyenne ...
conseil perso; achete toi un sigant RAM3 (2x125 w rms) pour ton UP36 dispo a 145€ sur ebay d'occas, ampli tres rare et de grande qualité
puis tu prends le RF punch de stefou13 (1x400w rms) a 250€
là tu as un super ensemble au poil 8) |
golfiste | je prefere un seul ampli pour tous!
gain de place, etc.....
quel ampli 4 canaux pourrai-je metre qui souivrait bien pour un budget raissonable |
|
|